Main courante

karymi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 21:51
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 10 oct. 2012 à 01:58
Bonjour,
mon mari il me respecte plus il m'insulte avec tous les mots, il me tappe, mais j'avais pas le courage de deposer plainte ou une main courant, je veut pas lui faire mal mais je cherche que vivre dans le calme! et pour une fois j'avais le courage a faire et j'ai aller a l'hotel de police j'ai savais que mon mari il a passer avant moi!!! c'etais un choc!! je compand pas il a voulu faire quoi?!!

11 réponses

désolée, rien compris
0
karymi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 22:06
mon mari le jour meme lui aussi il est aller a la police!!!!
0
karymi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 22:15
je veut pas lui faire mal je veut just me proteger,mais se qu'il me choc mnt lui pourquoi il est aller a la police pour faire quoi?!!!
0
mais comment voulez vous qu'on le sache!!
nous ne sommes pas devins!!
0
karymi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 22:22
je suis desolé, mais je sais pas trop sur les droits, j'ai peur et je cherche del'aide
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
8 oct. 2012 à 22:50
Bonsoir,

C'est un malin, il vous devance afin de passer pour la victime.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karymi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 23:07
donc je fais quoi aidez moi svp
0
karymi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 23:10
en plus j'ai deux enfants avec lui
0
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 5
9 oct. 2012 à 00:25
Bonsoir,
Tu peux contacter une association d'aide aux victimes (de violence conjugales). Est ce que tu habites en France ?
Ils te donneront tous les conseils et te soutiendront dans tes démarches.
0
Vous appelez le 3939 qui vous indiquera les associations les plus proches de chez vous et vous conseillera.
Vous ne voulez pas faire du mal à votre mari, mais lui n'hésite pas à vous taper, vous insulter etc...
Il a fait une main courante pour faire croire que c'est vous qui le maltraitez. Il s'agit donc de quelqu'un de pervers, et pas seulement d'un petit malin !
N'attendez pas de vous retrouvez à l'hôpital pour vous protéger et porter plainte.
Vous avez deux enfants qui ont besoin de vous et de l'exemple d'une maman qui ne se laisse pas maltraiter.
Bon courage Karymi, en venant demander conseils sur ce forum,vous commencez déjà à résister, il vous faut maintenant vous protéger.
Cordialement
0
oui j'habite en france il ya 4 ans et mon mari il est né en france.
merci michka bcp j'ai besoin de votre soutien je suis seul avec mes 2 enfants j'ai aucun en france!
0
jusdab Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 5
Modifié par jusdab le 10/10/2012 à 02:01
Bonsoir,
Très bien !
Depuis quelques années, la politique du gouvernement en matière de violence conjugale s'est durcie.
Il y a donc tout un mécanisme en place pour permettre d'être protégé.

Aspect judiciaire :
La police
Main courante n'a pas d'effet à court terme puisqu'elle reste dans les locaux.
Il vaut mieux privilégier un dépôt de plainte
En gendarmerie,
Il est possible de faire également un dépôt de plainte ou un renseignement judiciaire est transmis automatiquement au parquet (procureur)qui peut décider ou non de se saisir.

Aspect travailleurs sociaux
Sache qu'il y a un travailleur social qui travaille avec les services de gendarmerie et de police. Il est compétent pour te guider te conseiller et t'orienter.
Il est possible également de se rendre dans une service social de secteur.
(ou accueil solidarité et famille). Ils sont eux aussi formés pour répondre à tes questions et besoins.

Aspect associatif
Il y a différentes associations par exemple :"solidarité femmes"
https://www.solidaritefemmes.org/
Ce sont des professionnels formés '(assistants sociaux, psychologues...)eux aussi pour aider les femmes dans le cadre des violences faites aux femmes.

N'hésite surtout pas !

Le mécanisme de la violence conjugal est complexe, extrêmement complexe. C'est pour cette raison qu'il faut te faire aider. J'insiste ! Oui, mais combien de drames ont pu être évité car des femmes ont demandé de l'aide.
Il y a différents types de violences au sein de la violence conjugale :physique, psychologique, sexuelle, parfois une ou plusieurs, parfois toutes. Plus cela dure, et plus il y a de dégâts psychologiques entre autres.

As tu déjà songé à partir ? Il est possible que ton mari ne veuille pas te laisser partir. C'est pour cette raison que tu dois toujours te tenir prête à prendre la fuite avec tes enfants.

, Prépare et cache un petit sac avec tes papiers et ce des enfants ainsi qu'un peu d'argent en cas de départ imprévu.
Si tu n'as pas accès aux originaux en permanence, fait des photocopies.
garde en tête le numéro 17 pour la police secours.

Tu peux aussi préparer ton départ en contactant travailleurs sociaux ou les professionnels de l'association dont je parlais plus haut.

Enfin, il n'est pas normal de frapper, mettre des coups de poing... C'est INTERDIT par la lois Française. Il y a des poursuites pénales pour les auteurs de violence. Ton mari le sait sûrement, c'est pour cette raison qu'il t'a devancer... Il sais que si tu parles aux policiers, il sera immédiatement placé en garde à vue, c'est la procédure.

Ne pense qu'à tes enfants qui sont détruits à petits feu (surtout s'ils voient tout !).
La violence ne s'arrange pas tant qu'elle n'est pas prise en charge et soignée. C'est un peu comme une maladie.

A bientôt,
Courage
0
il faut lui demander.. comment voulez vous que nous le sachions!!!!!!!!!!!!!

si vous voulez signaler les faits à la police, déposez plainte. une main courante ne sert strictement à RIEN
-1