Temps d'attente apres une plainte

Signaler
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
-
Zibule
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
-
Bonjour,
J'ai porté plainte contre un tiers il y a 10mois pour escroquerie (la personne est deja connu des services), aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse et j'ai été arnaqué de 100euros, j'aimerais savoir si je dois faire la demarche pour connaitre l'état de la procedure ou bien si je dois ou j'aurais du recevoir un courrier du proc.

Je reste reveur mais est il possible d'esperer un remboursement ?

merci

6 réponses

Messages postés
25665
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 857
Bonjour,

A mon avis pour cette somme, la plainte ne sera pas suivie.
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
237
donc on peut arnaquer les gens sans probleme ?
Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
237
ok mias ce que j'aimerais savoir, c'est si je vai recevoir un courrier un jour pour connaitre l'etat de la plainte ?
cdlt
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
11
normalement après une plainte déposée au commissariat ou à la gendarmerie auprès d'Officiers de Police Judiciaire (OPJ), ces derniers mènent une enquête et envoient le résultat au Procureur; c'est le Procureur qui décide s'il poursuit ou s'il classe; mais s'il classe il doit informer la victime et lui expliquer qu'elle peut quand même poursuivre soit en saisissant le doyen des juges du tribunal et en se portant partie civile, soit en faisant une citation directe avec son avocat.
Si vous n'avez rien reçu (pendant aussi longtemps) écrivez directement au Procureur pour demander où en est votre plainte (mettez copie de la plainte avec votre courrier)

Pour connaitre les procédures judiciaires, on peut aller sur le site du Ministère de la Justice et on y trouve beaucoup de réponses officielles. Courage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
3
Bonjour, mon concubin et moi avons porté plainte mais ce n'était pas le même type d'affaire, la personne était connu aussi et nous avons attendu 1 an et 2 mois,
mais durant tout ce temps il a fallut relancer les gendarmes. Nous n'avons rien laché, nous leur demandions sans cesse ou ça en était.
nous avons même eu l'impression de devoir faire les choses à leur place, c'est tellement lent.

Courage, tenez bon, ne les lâché pas , faites pressions et demandez leur ou ils en sont.

1 jour vous serez récompensé. Soyez benis;
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
3
Nous , nous n'avons pas eu de courrier, ils nous informaient oralement.
Dossier à la une