Qui croire ?

CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 9 oct. 2012 à 15:34
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 10 oct. 2012 à 13:45
Bonjour, nous nous sommes rapprochés de notre avocat il y a plus d'1 an afin de savoir si il fallait continuer de payer une pension alimentaire à mon ex femme concernant ma fille qui a aujourd'hui 22 ans, qui vit toujours chez sa mère et qui enchaîne des CDD depuis juillet 2010, elle a en effet arrêter la faculté pour entrer dans la vie active en juin 2010. Notre avocat nous a répondu clairement que nous ne pouvions pas arrêter de payer cette pension à sa mère tant qu'elle était en CDD. Hors, une amie qui se trouve dans la situation inverse de moi, elle est la mère d'une fille qui a terminé l'école et sa fille fait des CDD depuis l'été dernier, son avocat l' a informé que le père n'était plus obligé de payer la pension les mois ou sa fille travaillait et qu'il pouvait même lui demander le trop perçu ! quelqu'un peut il nous renseigner sur ce sujet ? merci

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 oct. 2012 à 18:28
Quoi qu'il arrive on ne peut arreter de payer une pension alimentaire mis en place par une jugement, que sur décision du JAF

dans votre situation votre fille gagnant un minimum, ce qui manifestement change depuis la mise en place de la pension
vous pourriez demander au JAF d'au moins diminuer la pension
(avec justificatif des cdd de votre fille)
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
10 oct. 2012 à 09:07
merci sleepy00 pour votre réponse, mais là ou est le problème, c'est que je ne peux justifier auprès du JAF les CDD de ma fille, je ne veux pas me mettre en froid avec elle et si je lui demande ça elle va bien comprendre que c'est pour arrêter de donner la pension alimentaire à sa mère, chose dont elle ne veut pas entendre, les affaires entre mon ex et moi elle ne veut pas s'en mêler.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 oct. 2012 à 13:10
la pension est pour elle et pas pour sa mere
sans justificatif c pas gagné, au moins la déclaration des revenus si ce n'est les fiche de paye
vous pouvez demander a la mere, les justificatifs, l'absence de réponse peut vous servir devant le juge qui lui demandera de fournir tout les justificatifs
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
10 oct. 2012 à 13:45
oui la pension est pour elle et non pas pour sa mère, d'ailleurs on préférerait la donner directement à ma fille plutôt qu'à mon ex ... mais ma fille ne veut pas d'embrouille avec sa mère et ne fera rien qui puisse ôter cette pension que sa mère touche les mois. Merci pour vos réponses sleepy00, je ne sais pas comment on va faire pour arrêter tout celà, mais ce n'est pas simple.
0