Société de recouvrement CEGIR

Community62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 9 oct. 2012 à 14:46
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 oct. 2012 à 15:38
Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Mon père a reçu à son domicile jeudi dernier un courrier de mise en demeure de la part du CEGIR me demandant de rappeler un numéro indiqué. Sur ce courrier figure iniquement le numéro de dossier. En mon absence, mon père les a joint et il lui a été demandé de régler la somme de 78 euros dans les 5 jours sans autre précision. En cherchant dans mes papier j'ai retrouvé un premier rappel de laboratoire datant du mois de mai envoyé à mon ancienne adresse (j'ai déménagé plusieurs fois au cours de ces derniers mois) me demandant de régler 16 euros, ce que j'ai omis de faire à l'époque... J'ai donc réglé le laboratoire qui m'a stipulé prévenir la société de recouvrement à la réception du versement. Cette dernière a pourtant rappelé mon père lui disant qu'elle allait envoyer un huissier à son domicile si la somme de 78 euros ne leur était remise. Je les ai moi même appelé sans succès en leur laissant mes coordonnées pour qu'ils cessent d'appeler mon père. Sont-ils dans leur droit sachant que la mise en demeure ne comporte aucun détail de la somme à régler ni le nom du créancier et n'a pas été envoyée en courrier recommandé, de plus à la mauvaise adresse??L'huissier va-il réellement venir au domicile de mon père, ou au mien?J'ai lu diverses commentaires disant de ne pas payer mais est-ce vraiment la chose à faire et en ai-je le droit?

Merci de votre attention et merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Community62 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
9 oct. 2012 à 15:36
Merci. Je vais rappeler le labo en espérant que le CEGIR arrête de proférer ces menaces, de plus à la mauvaise personne!
0