Lettre intrum Justicia et Recocash

baboush91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 15:05
 Enchanter - 11 oct. 2012 à 19:32
Bonjour,
je vous écris ce jour afin de bénéficier de vos conseils,
pour vous expliquer la situation en février plusieurs lignes sfr ont été ouverte à mon insu, ayant perdu des papiers ( photocopie carte identité , rib ... ) je suis alors partie porter pour usurpation d'identité . 3 forfaits ont été fait , j'ai moi même un numéro que je détiens réellement.
SFR a alors mené son enquête et n'a pas donné de réponse favorable à ma requête car soit disant tout les papiers justificatifs ont été fourni ... lors des contrat établit en magasin. je n'ai jamais souscrit à ces contrats et ne vois pas comment ces papiers aurait été fourni, peut être qu'un proche a fait ça à mon insu ...
Le fait est que j'ai plus de 700 euros qu'on me réclame , pour ces forfaits dont j'ai fait opposition, ayant effectué toutes les démarches , je ne sais plus quoi faire à part payer et en finir (surtout si il s'agit de quelqu'un de ma famille qui a fait ça ) . je n'en peux plus d'être harcelé par téléphone et ne rien pouvoir faire avec SFR ... Merci de votre aide .
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si vous avez déposé une plainte, c'est suffisant.
En ce cas envoyer une lettre en RAR à SFR au siège sociale, service juridique, en leur indiquant que les deux forfais en question ce n'est pas vous qui les avez souscrits et que vous leur joignez la preuve de votre plainte que s'ils continuent à vous harceler, vous déposerez une plainte pour complicité de vol, d'urspation d'identité, extorsion et recel.

Code pénal :

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=561419A48C81F7F877F8877BE7FF16D4.tpdjo05v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165327&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121011 <==

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=561419A48C81F7F877F8877BE7FF16D4.tpdjo05v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165338&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121011 <==


==> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=561419A48C81F7F877F8877BE7FF16D4.tpdjo05v_3?idArticle=LEGIARTI000023709201&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121011 <==

Mais surtout mettez leur la preuve de votre plainte et la preuve que vous les avez déjà prévenu, une copie. Si, ils sont informés alors ils deviennent complices en continuant à vous demander de payer.

Gardez toutes les preuves 2 ans, même si à l'ordinaire, c'est une année, vaut mieux prévoir que guérir.

Siège social
==> http://www.societe.com/societe/societe-francaise-du-radiotelephone-sfr-403106537.html <==


Cordialement.
0
baboush91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 15:39
Merci beaucoup pour votre aide ,
en faite, ils continuent de me réclamer de payer car SFR a rendu ma plainte défavorable sous prétexte que ma carte d'identité originale est été fournie ... alors que je l'ai toujours sur moi ou chez moi , c'est pourquoi je ne sais pas comment prouver que ce n'est pas moi.
0
Avez-vous déposé une plainte ?
Oui !

Si, SFR conteste la véracité de votre plainte, c'est à eux d'en apporter la preuve !
La signature sur les contrats, la photocopie de la pièce d'identité.
0