Quel arnaque

petitbonhome13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 18:54
aurooore22 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 11 oct. 2012 à 20:46
Bonjour,
voici en quelques ligne mon problème : en janvier 2009 je rentre en colocation dans une maison avec 2 autres membre de ma famille, la maison venait d être repeinte, beaucoup de boulot pour le jardin, mais une belle superficie habitable, 2 a 3 mois plus tard des taches de moisissure commence a apparaitre, l eau coule par les plafond ainsi que sur les ampoules, des remonter d eau par le sol assez régulière par temps de forte pluie, les prise électrique se consume des qu on les branche,des facture edf a 3200€ pour 40jours, 1800€ de gaz pour se chauffer 3 semaines etc... bref les proprio m explique qu il comprend ma situation et qu il fera tout sont possible pour y remédier...belle paroles, nous avons reçu environ 80 entreprise pour réalisé divers devis pour ses travaux, mais rien n a était fait JAMAIS !! 6 mois avant la fin du bail, je reçois mon congé pour vente, je l appelle et lui explique que j aimerais avoir un logement décent a ce loyer 1350€/mois ! il me répond que je n ai qu a partir, et que l ancien locataire avait les même problème et qu en cas de procès il était sur de gagner. j ai engager des poursuite contre ce MARCHAND DE SOMMEIL , j ai aussi fait venir l hygiène qui a conclu en logement indécent, les huissier pour toutes la dangerosité réelle électrique, puis fracture de clavicule d une amie tomber dans une piscine vide non sécurisé et surtout non praticable car pas stabilisé, la il refuse d en informé son assurance, puis comble de l ironie il m attaque en justice pour dégradation de sa maison et me réclame 200 000€ ( il a du culot en plus ) les gens malhonnête connaisse la loi et savent se jouait de la justice pour se protéger, mon tord est d être rester, puisque mes 60 000€ sont perdu ( j ai toujours payer tout en temps et en heure ) au pire je récupère 3000€ de préjudice , que faire ? il est hors de question que cet individu qui en premier temps parait correct et agréable puise jouir de ce que nous lui avons versé ? Si rien n est possible alors la justice n existe pas ou du moins que pour les personne habitué aux procédure ( avocat,démarchés etc ) je suis rester sur place car il a oublié de donner congé a ma colocataire, et en plus fin octobre 2012 je serrais au chômage ( j ai peur ) a savoir que la procédure s arrête si je quitte les lieux ou si l on est en fin de bail, y a t il un moyen de faire reconnaitre que cet écrivain est un escroc professionnel ? sinon cela voudrait dire que la justice n est pas juste et que celui qui est reconnu victime est celui qui connais les lois !! courage a tous ceux qui galère victime de leur sens de l honnêteté et des escrocs si nombreux qui comme par hasard en des relations dans les commune ou il loue leur biens merci aidez moi je vais craquer

1 réponse

aurooore22 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
Modifié par aurooore22 le 11/10/2012 à 20:52
Bonjour,

Avez-vous envoyé des courriers avec AR à votre propriétaire en spécifiant tout ce qui n'allait pas dans le logement? En droit tout est une question de preuves. Si déjà vous avez fait établir l'insalubrité c'est une bonne chose mais encore une fois en avez-vous informé officiellement votre propriétaire?
Certains éléments comme la mauvaise isolation du bâtiment ne seront pas litigieux puisque vous n'avez pas pu le causer vous même.
En revanche il faudra établir que la plomberie et l'électricité est vétuste et donc à charge de votre propriétaire. Seules les menues réparations sont à charge du locataire alors je trouve ça très curieux que votre propriétaire vous réclame une telle somme! Une procédure est-elle réellement en cours ou vous a-t-il menacé seulement? Et pourquoi la procédure s'arrêterait-elle si vous quittez les lieux?
A mon sens il faudrait prendre un avocat qui réunirait toutes les preuves que vous avez ( factures exorbitantes, documents de l'huissier et des services administratifs...) et qui réclamerait à votre propriétaire des dommages et intérêts à hauteur de tous les frais que vous avez eu à cause de votre propriétaire.

En revanche votre amie qui s'est blessée doit engager elle même une procédure contre votre propriétaire car cela relève de sa responsabilité personnelle.

Cdlt
0