Les discussions

Droits après divorce

Bonjour, je suis divorcée sous le régime de la communauté depuis le mars 2012, vie commune de 1998 à 2005, puis mariage en 2006 jusqu'en 2010. j'...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
girpas31

Pret a un tiers

Bonjour, J'ai prete a un ami qui fut mon petit ami une grosse sommed'argent sous forme de cheques encaissés sur sur son compte le tout représentant ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
nemrod18

Escroquerie par site internet

Bonjour, j'ai besoin d'aide car je viens de me faire escroquer par un site internet. En effet, je voulais faire refaire le duplicata de ma carte gr...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
djodjow

Se faire rembourser de son ex-conjointe

Bonjour, ma situation n'est pas facile. Je suis séparé de mon ex-conjointe depuis plus d'un an. Nous avions un compte commun, nous n'étions ni p...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Honoraires d'avocat, etrange pratique ou pas?

Bonjour, Certains de mes proches se sont retrouves dans une situation plutot etrange sur laquelle j'aimerai recueillir des opinions. En gros, t...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Sunsawe

Agression verbale

Bonjour, depuis plusieurs moi il y a une petite tension entre V. Moi et ma collègue de cantine C. En faite, tout commence avant les vacances de Toussa...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
bern29

Gage

Bonjour, un véhicule gagé peux t'il être encore gagé merci d'avance"

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
gerber1

Contrefaçon : risques et demandes d'information

Bonjour, Voila, j'ai acheté une montre sur un site. Ce matin, je reçois un appel d'un douanier qui me dit que ma montre est en faite une Omega, es...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
nemrod18

Procédure injonction de payer juge proximité /timbre fiscal

 Résolu

Bonjour, J'ai une question basique à poser:devant faire une injonction de payer,faut-il joindre le timbre amende de 35 euros lors de la constitution...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
nemrod18

Arnaque

Bonjour, je viens de me faire arnaque en cote d'voire suite a une annonce que j ai mis sur internet et j aimerais savoir comment récupéré mon argent...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
nemrod18

Conduite sans permis

Bonjour, Je suis a l'auto-école en ce moment je fais mes heures de conduite , actuellement a 13heurs de conduite sur 20heurs, le lendemain je condu...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ptifiloum

Peut on portez plainte pour un simple mensonge.

 Résolu

Bonjour, tout le monde. J'ais une amie à moi qui n'est maintenant bien évidement plus mon ami. Je vous explique : Quand nous étions amis je lui a...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
nemrod18

Huissier

Bonjour, J'ai hébergé une personne qui était à l'époque en difficulté, dont je n'ai plus de nouvelle actuellement, Or j'ai reçu il y a environ ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Sandi

Travail au noir sans numeros de siret

Bonjour, Voilà, je suis actuellement opposé juridiquement à une personne qui n'a pas fait correctement son travail chez moi, pause de piliers/portai...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
nemrod18

Scooter volé, aucune nouvelle

Bonjour, Je me suis fait voler mon scooter en mai 2010, quelques mois plus tard, sur la route j'ai reconnu mon scooter. ( J'avais contacté la gend...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Vincentmoon

Renonciation

Bonjour, Je viens de renoncer à la succession de mon père devant le tribunal. Pourriez vous me dire si les autres heritiers vont le savoir et si le...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
jmp59

Quelles suites à un procès verbal d'audition de gendarmerie?

Bonjour, Un personne de ma connaissance a pénétré dans une résidence privée sans le savoir. Un des habitant de la résidence, croyant que cette per...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
john

Nuisances sonores

 Résolu

Bonjour, j'habite dans une petite résidence pavillonnaire de 5 lots de maisons mitoyennes,situées dans une ruelle cul de sac,fermée par une grande g...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
nanie1970

Peut on faire payer la restitution d'une carte personnel

Bonjour, Un ami à moi, veut faire payer la restitution d'une carte personnel ( dans ce cas une carte de cantine ) et il fait payer une "caution" d...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
c0derz67100

Diffamation d'injure

J'ai été injurié par une peronne

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
nemrod18

Droit d'une association de loi 1901

Bonjour, Étant président d'une association de pêche d'un petit bourg de campagne, nous aimerions faire une action quand aux prix des cartes de pêche...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
poulain 41

Saisie sur ma retraite

Bonjour, J'ai reçu un Avis D'opposition administrative datée du 06-12-2012 pour une amende non réglée dans un transport public :j'ai réglé cette a...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
tefali

Photo volée et publiée

Bonjour, j'ai une maison avec jardin clos de murs de deux mêtres de haut. Je viens de trouver sur un document distribué par la mairie la photo de ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
BmV

Fichier au stic

Bonjour, En voulant participer a une formation (cqp-aps) pour pouvoir travailler dans la securité, l'autorisation m'a été refusée car j' ai un fichi...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
rico-63

Héritage

Bonjour, mes parents viennent de décéder en laissant une maison et un terrain. Nous avons un acheteur pour la maison, mais un de mes frères refuse d...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
nemrod18

Delai de prescription pour une condamnation en correctionnelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, pourriez vous me dire quel est le delai de prescription pour une peine en correctionnellle de 4 ans avec mandat d'arret. je pense avoir tr...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
giltz

Condamné en suisse, quels risques si je "fais le mort" ??? help

Condamné en Suisse, quels risques si je "fais le mort" ??? HELP Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui un courrier m'informant d'une condamnation en Suisse...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
giltz

Paiement huissier

Bonjour, voila je me suis retrouver sans emploi pendant 2 mois comme javais demissioner pour harcelement je nai eu droit a aucune aide financiere e...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
nemrod18

Terme juridique ?

 Résolu

Bonjour, Que signifie "procéder au placement de l'assignation" ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Napoline

Vote en belgique

Bonjour, je suis étudiante et j'ai un examen de droit dans quelques jours et je me posais une question : En Belgique, qui vote le plus entre les ger...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
choubaka

Curatelle renforcéé

Bonjour, Je suis sous curatelle renforcée pour des problèmes de bipolarité. Je souhaiterais louer une maison avec mon copain. Le loyer est tout à fa...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
LA CURATÉLAIRE  

Ange (angélique ) dupond

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur une femme demeurant en Cote D'Ivoire se nommant Ange Dupond qui habite avec sa mère sur la rue des ...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
nemrod18

Honoraires d'avocat

Bonjour,mon fils ayant ete victime d'un accident du travail causé par un tiers en etat d'ebriété,2 poignets cassés ,handicapé ,proces gagné , torts re...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Ptifiloum

Accident causé qui paye les dommages et interets

Bonjour, J' ai causé un accident en mai 2012, en grillant un stop mais il faut savoir qu'il n' y avait pas de STOP mais il y avait la ligne blanche ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
tamaral01

Personne décédée avant compte rendu du jugement

Bonjour, Je souhaiterai obtenir le renseignement suivant : Une procédure a été engagée entre 2 soeurs au sujet de la propriété d'un bien - Le...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
nemrod18

Problem avec notaire

Bonjour, mon père e tan décédés nous somme 3 héritière bien sur en conflit le notaire devais m envoyé le sole du compte ainsi que mon chèque ce notair...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
bern29

Conseils judiciaires

Bonjour, Dans ma fiche personnelle j'ai expliqué la situation alors je vais vs redire les faits pour collaborer dans les meilleurs termes: Je m'app...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
sophiag

Renseignement décision de justice sur pension alimentaire

Bonjour, Voici ma situation Je suis divorcé depuis plusieurs années. J'ai 2 enfants en garde altéernée. Récement mon ex-femme a demandé une pension...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
sophiag

Condamnation par tribunal correctionnel en l'absence du prevenu

Bonjour, mon fils est en fuite depuis 2004 à l'etranger pour une affaire ayant eu lieu en 2003 2004. le 12 octobre 2012 un jugement du tribunal cor...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
giltz

Successions enfants mineurs

Bonjour, Un juge des tutelles des mineurs a refusé en 2005 ,par une ordonnance ,la demande des parents de renoncer à la succession de leur grand-pè...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
LA CURATÉLAIRE  

Succession sous curatelle tutelle

Bonjour, Ma soeur sous curatelle (ou tutelle) doit hériter de mes parents (comme moi).Est ce qu'elle peut remplir les papiers elle mê...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
LA CURATÉLAIRE  

Être payé après jugement ?

 Résolu

Bonjour, J'ai eu gain de cause à la cour des petites créances. Le jugement rendu en ma faveur et dont copie m'a été livré le 8 août dernier, ordon...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
nemrod18

Facture non réglée en date de 06/2006

Bonjour, sans avoir jamais recu aucune facture concernant une resiliation d'abonnemnet a un operateur de cable (pour internet) en 2006. je viens de...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
giltz

Testament olographe

 Résolu

Bonjour, je viens de lire les conditions de validité d'un testament olographe et je voudrais avoir confirmation du fait que le document ne doit pas et...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
quiqui2

Panneau de signalisation

Bonjour, la mairie de mon village installe et fixe sur ma maison un panneau de signalisation routiere; quel sont mes droits.

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
AMINE53

Convocation "mise en cause" lundi, garde a vue ou pas ?

Bonjour, Je suis convoqué Lundi pour une affaire à la gendarmerie, je suis mise en cause, je me demande si je risque de faire une garde a vue ou p...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Thank56000

L'article l131-4 du cpc est-il un principe adéquat pour minorer

Bonjour, "Attendu que, sur la liquidation d'une astreinte, il faut tenir compte du comportement de celui à qui l'injonction a été adressée et des dif...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Ptifiloum

Demande ne nationalité quand on est né en italie

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, donc je sais pas si mon sujet s'insère dans cette rubrique (excusez-moi si je me suis trompée!) Donc j'...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Pauline_maline_26

Fraude avec cb

Bonjour, Si je viens vous poser cette question ce n'est pas pour me juger mais pour avoir une réponse . J'ai " empruntée " la CB d'une amie dont je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
clafou

Travail dissimulé

Bonjour, Une personne dans ma famille n'arrête pas de me mettre plus bas que terre en me disant des choses pas très agréables à mon intention du g...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
AlloLola
Résultats 20951 - 21000 sur un total de 26 904