Dénoncer un trafiquant des faux papiers

Fermé
magoba Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 20:26
SUBAL Messages postés 42 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 19 avril 2013 à 22:42
Bonjour, j'ai rencontré un homme de 40 ans, après plusieurs rencontres il a fini par apprendre que j'ai été en situation irrégulier, il m'a proposé:
1: Faire un faux titre de séjour qui me permettra de travailler, coût: 1000€
2: Faire une fausse carte d'identité nationale française ou un faux passeport français, coût: 750€
"y compris, avec une attestation de sécurité sociale."
3: Faire un vrai passeport français valable 10 ans seulement, impossible de le renouveler, ce passeport est délivré au préfecture par un agent administratif "travaille avec lui". coût: 8000€

Il m'a proposé ces trois choix, j'ai ne voulu jamais porter un faux document dans ce pays, donc j'ai fini par accepter la troisième, c'était étrange et j'ai arrivé plus à y croire, mais lui, il m'a montré des passeports viennent d'être terminés, en jurant que tous se passera à la préfecture, il m'a invité chez lui, il m'a montré beaucoup des documents, j'ai été vigilant, j'ai noté son adresse.

Bref, on a commencé les démarches, il m'a forcé de payer une avance, j'ai payé 1000€, après 1 mois il est revenu en me disant qu'il lui faut autre 1000€ pour monter le dossier, après une longue discussion j'ai fini par le donner, et maintenant il veut plus me parler, il me répond pas au téléphone (fixe & portable).

je me suis renseigné, on m'a dit que "c'est vrai, il fait ce genre de chose, mais aussi il est arnaqueur, il était en prison pour ce genre de chose et là maintenant il est sous une contrôle judiciaire.

j'ai trouvé un jeune homme victime aussi d'arnaque, mais lui c'est 3500€

mon but, je veux le faire descendre, mais j'ai peur, parce que je n'ai pas de titre de séjour.

Merci pour votre aide.

1 réponse

SUBAL Messages postés 42 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 16
19 avril 2013 à 22:42
Ce type se fait du "blé" de cette façon? et bien dénoncer-le à la police.
Vous dites ne pas être titulaire d'un titre de séjour?
Et bien dénoncer ce type par courrier anonyme à la police pour qu'il arrête d'escroquer les gens.
18