Diffamation de vol à mon encontre

Résolu
leyjah Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 17 avril 2013 à 15:52
leyjah Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 17 avril 2013 à 17:49
Bonjour,
Un jour alors que j'étais en retard pour me rendre sur mon lieu de travail, j'ai décidée de faire du stoppe ne voyant pas de transport en commun.
Suite à cela, un individus m'embarque et me dépose non loin de mon travail. Par ailleurs, sur le trajet, cet individu me posait des questions qui me semblais banale alors, je lui répondait.
une fois arrivé à destination, je descends de la voiture et je poursuit ma route vers mon lieu de travail.
Près d'une heure après, une collègue m'appelle et me dis qu'un individu me demande à l'accueil. Je me rends donc à l'accueil et je vois cet individus qui m'avais pris en stop un peu plus tôt dans la matinée.
Il me signale qu'il a perdu son téléphone portable et que je suis la seul personne qui est été proche de lui ces dernières heures.

De ce fait, je lui répond que je ne pouvais pas l'aider et que je n'ai nullement pris téléphone. Il me répond,:" pouvez-vous faire sonner mon téléphone SVP". bien évidemment je l'ai fait puisque je n'ai rien à me reprocher. Le téléphone était fermé donc il tombais directement sur la messagerie.

Bien sur hier, je reçois un appel de la gendarmerie me disant qu'une plainte à été déposé contre moi pour vol de téléphone.



J'AIMERAI SAVOIR CE QUE JE PEUX FAIRE. ET QU'EST CE QUE JE RISQUE? SACHANT QUE JE N'AI PAS VOLE LE TÉLÉPHONE DE CET INDIVIDU.


TOUTES RÉPONSES SERONT LES BIENVENUES.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
17 avril 2013 à 16:04
Il vous annonce avoir PERDU son portable, et vous accuse de vol...
C'est gonflé quand même.
J'espère pour vous qu'il y avait des témoins quand il a dit avoir perdu son portable.

Dans tous les cas, ce sera à lui d'apporter la preuve, chose qui sera relativement difficile...
0
leyjah Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
17 avril 2013 à 17:49
merci pour votre réponse mais non il n'y avais pas de témoins il m'a demandé de sortir des bureau pour me parlé
0