Les discussions

Gros problème avec huissier

Bonjour, Je vous expose mon souci. J'ai été condamné en janvier 2010 par le tribunal à payer un créancier pour un crédit à la consommation. J'ai r...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
nemrod18

Informations sur le permis à points .

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un retrait d'un point sur mon permis , dans combien de temps vais le récupérer . Merci de me répondre , cordialement

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
australe13

Saisie conservatoire

Bonjour, j'ai recu un courrier d'huissier le 13 novembre 2012 me stipulant qu'il allait faire une requete au juge d'execution puis une saisie con...

24 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
magali77340

Droit à l'image

Bonjour a tous, Voila on vient de diffuser par le biais de la messagerie de l'entreprise à laquelle je travaille une serie de photo que je trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
nene9434

Placement d'un mineur en famille d'acceuil

Bonjour, j'explique la situation mon enfant étais placé en C.D.E le juge dans son dernier jugement a pensé qu'il serais souhaitable de l'orienter ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
graziella enzo

Un huissier doit il saisir sur tous les comptes ?

Bonjour, j'ai gagné un procès, l'huissier en charge de recouvrir la somme , a t'il obligation de saisir sur tous les comptes bancaires et en même temp...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
micka9

Assurance-vie et qualité d'héritier

Bonjour, Mon oncle vient de décéder et m'a laissé une assurance-vie. Est-que ce contrat dont je suis bénéficaire me donne la qualité d'héritier ?...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
carorudy

Mon voisin a fait sa cloture chez moi

Bonjour, mon voisin a deplace sa cloture chez moi (pour aligne la cloture avec mon toit qui se trouve a 80 cm du sol de son cote) donc il est c...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Anne

La responsabilité en cas de dommage sur le bien d'un tiers

Bonjour, Un petit cas pratique pour vous, juristes : Un véhicule a trouvé stationnement dans le jardin de M.X avec son accord provisoire. Après ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Foyer

Expulsion d'une maison de fonction

Bonjour, peut on m'expulser en hiver de mon logement de fonction ?

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
carcans

Intégration de mon bien immobilier dans la liquidation judiciair

Bonjour, depuis le départ de la procédure judiciaire,ma maison a été intégrée dans la mesure de redressement puis de liquidation .En août 2012 j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
stopitnow

Violence

Bonjour, voila je connais quelqu'un qui a été en garde a vue suite à une plainte déposée pour violence chez une amie la gendarmerie s'est déplacée d...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
sophiag

Comment fait-on pour un litige de moins de 1000€ à patir de 2013

 Résolu

Bonjour, les juridictions de proximité vont disparaître. comment fera-t-on en cas de litiges ? La gratuité sera-t-elle toujours d'actualité ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
nemrod18

Porter plainte pour abus de confiance contre ma mère

Bonjour, Il y a de cela maintenant 6 mois, je suis partie de la maison familiale pour partir avec un homme et ma mère n'ayant pas accepter mon dépar...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
jmp59

Litige locataire agent immobilier

Bonjour, un litige m'oppose a un agent immobilier suite a la resiliation d'un bail de location au profit de ma tante pour laquelle je suis porte cau...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
maylin27

Succession

Bonjour, EN QUOI LA SUCCESSION EN MATIERE DE FORMALITES ET AUTRES A EVOLUE

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
balote

Aprés un vol je suis interdit de rentrer dans ce magasin

 Fermé

Bonjour, Juste une demande. Voilà, mon épouse il y a quelques mois s'est fait arrêter par un surveillant parce qu'elle avait volé de la nourriture ...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Sorgin

Saisie mobiliers

Bonjour,je viens de recevoir une saisie de biens meubles corporels, pour des impayés de loyer que mon ex-mari devaient s'acquitter ( trop long à expli...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
oopiumm

A-t-on le droit de ne pas demander une liquidation d'astreinte?

Bonjour, J'aimerais savoir si, en ce qui concerne un arrêt contradictoire d'appel qui a prononcè une astreinte pour remise en état d'un mur, alors q...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
nemrod18

Assignée parents

Bonjour, J'ai 20 ans je suis en bts. Mes parents sont en train de divorcer, ils peuvent tous les deux me donner une pension mais mon père ne veut pa...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Axelfoley15

Un maire qui fait ce qu'il veut !!!

Bonjour, Est ce qu'un maire, du jour au lendemain, peut déclarer une voie communale comme voie privée sans en justifier la raison légale et ainsi co...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
dany311

Un professeur à t-il le droit de sanctionner un élève

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un professeur avait le droit de sanctionner un élève pour un acte commis en dehors de l'établissement, qui s'est ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Ibouk

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un jugement en première instance qui condamne mon ex mari à verser une pension alimentaire de 1000 € par mois. Celui-ci a fait appel, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Foyer

Passer de victime a coupable

Bonjour, La semaine dernière alors que je nettoyais ma voiture, ma voisine ( qui est aussi notre locataire ) rentre chez elle. Jusque la tout c bi...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
T.L-A

Changement de nom

Bonjour, je souhaiterais changer de nom de famille. J'ai regardé un peu sur internet. Les motifs en général sont extinction de la lignée, nom à co...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
sarah2012

Tribunal administratif

Bonjour, je suis en litige avec ma mairie. elle vient de retenir une entreprise de travaux publics pour une station d'épuration dans mon hameau. e...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
miwhite

Maitre qui a detruit mes documents originaux expres

Excusez moi mon francais... je suis anglophone et pas personne a assister moi! A St Martin les Antillaises. Maitre C...xxxxxxxx un avocat ici...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
aussipj

Droit

Bonjour, j'effectue une enquête dans le cadre de mon projet professionnel étudiant, et je me demandais si vous pouvez me donner des informations sur...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Enchanter

Sms

Bonjour, recevoir des SMS sur son portable d'une personne qui cherche a vous nuire sont il valable auprès d'avocat ou tribunaux si on arrive a im...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
sleepy00

Succession

Bonjour, l'ami de ma soeur vit dans la maison ou vivait ma soeur décèdée cette année, il reste plein de choses personnelles qu'on n'arrive pas à r...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Sorgin

Vol de 2 flacons (démonstration) pour la première fois

Bonjour, c'est la première fois de toute ma vie que je me suis convoquer au tribunal suite de soustraction de deux flacon de parfum homme sous forme ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
sophiag

Différent avec un locataire

Bonjour, j'ai une fille âgée de 20 ans qui a quitté un appartement pour cause de salubrité, le propriétaire lui a prélevé la somme de 6OO Euros, qui c...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Valenchantée

Plainte et domages corporels

Bonjour, Mon fils a été frappé hier par un autre élève devant le lycée. Il a perdu 4 dents, des points de suture à la tempe et l'hopital lui a déc...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
nemrod18

Douane

Bonjour, jai commandé un colis de montres de marque sur un site chinois qui pr moi été un grossiste, hier jai recu un appel de la douane me disant q...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ginto5

Boîte normalise

Bonjour, Ma maison frappe sur la route .nous avons un boite des lettres dans notre Porte exactement comme les maisons dans la bourge. Est ce que obl...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
BmV

La preuve d'une odeur

Bonjour, Je sollicite votre aide sur une affaire en apparence mineure : M.X habite la commune de N..., sur la commune de O... est installée une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
Foyer

Droits des animaux

Bonjour, voici hélas ma mésaventure j ai il y a 1 mois pris un chien que l on m a donner via un cite internet ses anciens propriétaires n avaient pa...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ojuerdayl

Plainte refusé

Bonjour, J'ai souhaite aller porter plainte contre mon ex qui à déposé sans mon accord un chèque d'un montant de 43000 euros, en faisant passer cel...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Lynette91

Problème de partage

Bonjour, ma question est a t-on 6 mois à la date de l'ouverture de la succession ou a t-on 6 mois après le décès pour faire une demande de successio...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
abracadabrante

Erreur ville de naissance pour une amende sncf

 Résolu

Bonjour, Je travaillai comme client mystère pour la SNCF. Je m'était habillé en survêtement, casquette... Bref je m'était habillé comme je m'habil...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
nemrod18

Payer l'huissier alors que le proces est en faveur?

Bonjour, Voici les faits, ma copine a été victime d'une arnaque en achetant une voiture (vices cachés, voiture n'a fonctionné que quelques heures...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
nemrod18

Default d'assurance aggravé par l'alcool

Bonjour, jai été arreter sans assurance et avec 1 gram 24 dalcool dans le sang et voulai savoir ce que je risque svp merci

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
nemrod18

Erreur date naissance sur pv sncf > contestable?

Bonjour Tout d'abord merci pour cet excellent Forum. Je me suis fait épingler dans le train pour non présentation du titre de transport valide (...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
nemrod18

Juridiction de proximité : besoins de conseils et explications

Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils car je suis perdue et inquiète. En février dernier, j'ai été arrêtée au volant de mon véhic...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
bouby

Gestion d'une association

Bonjour, Est-il obligatoire de répondre favorablement à un adhérent d'une association qui demande des copies de documents comptables. Je sais qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
mahikiki

Rembourser un crédit

Bonjour, bonjour je suis divorce depuis 1999 aujourd hui je viens de recevoir un courrier pour rembourser un crédit auquel je me suis porte caution...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
PHIL64'

Plainte pour abus de confiance

Bonjour, j'ai été convoqué à la gendarmerie pour me faire notifier une plainte pour abus de confiance. La personne ayant porté plainte dit m'avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
sophiag

Contact direct par les témoins - "se réserve le droit d'action"

Bonsoir. Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'éclairer sur deux points : -la partie adverse et ses témoins peuvent-ils contacter directement l'autre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
sophiag

Frais d'huissier

Bonjour, J'ai eu recours à un cabinet d'huissiers pour un locataire qui ne me payait plus son loyer depuis Janvier, ce jeune homme a un travail et ne...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
nemrod18

Succéssion

Bonjour, voila mon arrière grand père est décédé en 1989 et une cousine à lui, lui aurait légué tout son héritage,elle était décédé quelques années av...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
sleepy00
Résultats 21301 - 21350 sur un total de 26 900