Problèmes avec mon avocate

corineanais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 08:47
corineanais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 15 avril 2013 à 10:21
bonjour j'ai fait appel à une avocate pour un problème avec un employeur que j'ai quitté en 2008. l'avocate a réglé le problème avec la mairie ou je travaillai et cette collectivité m'a versé une certaine somme pour arreter la procédure (transaction)

J'avais fait un dossier d'aide juridictionnelle et je l'ai eu totalement.
l'avocate m'a dit que comme j'avais touché une somme l'aide juridictionnelle ne fonctionnait plus et que j'avais les moyens de payer un avocat.

elle me réclame 6750 euros alors qu'il n'y a pas eu de procés cela fait 15 % de la somme que je vais toucher.

elle me dit aussi par mail que si je ne fais pas un ordre de décaissement elle me bloque toute la somme.

est ce légal. ??
je suis en allocation solidarité et c'est pour cela que j'ai eu l'aide juridictionnelle totale.

je vous remercie pour vos réponses

corine

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
15 avril 2013 à 09:26
Bonjour,

Il n'y a pas eu de procès parce qu'elle à négocier...c'est pareil.

Si elle vous demande cette somme qui représente 15 % de l'indemnité, vous allez percevoir un bon pactole et tout travail mérite salaire.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal.

Mais si ma réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le conseil de l'ordre des avocats de votre département.
0
corineanais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 10:21
merci pour votre réponse ce que je ne trouve pas légal c'est qu'elle prend elle même la décision de me dire que je n'ai plus droit à l'aide jurictionnelle du fait de toucher une somme.. la maison de l'avocat m'a dit que c'etait pas logique en plus elle me fait des menaces de me bloquer mon du . trouvez vous cela logique moi non je suis désolée mais les avocats vereux c bon j'en ai deja fait les frais
0