Les discussions

Droit d'aller a un concert

 Résolu

Bonjour, Je ne suis peut-être oas dans le bon forum, mais s'il vous plait, savez-vous si à 15 j'ai le droit d'assister à un concert (OrelSan, EMB Sa...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
ibra-du-95

Arnaque sur leboncoin

Bonjour, Alors voilà mon problème, j'ai voulu acheter un casque au prix de 130 euros sur leboncoin. J'ai trouver une annonce qui me semblait tou...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Foyer

Changer de prénom.

Bonjour, j'aimerai savoir qu'elles sont les raisons valables pour avoir un deuxième prénom ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Sgt-Jackson

Reconnaître son enfant

Bonjour, J'ai ma soeur qui a eu enfant , mais le père ne la pas reconnu . Aujourd'hui l'enfant a 10 ans et la mère est décédé. La question est ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
*guss*

Assignation en redressement judiciaire.

Bonjour, Suite à un litige avec une maison d'édition, celle ci m'a assigné en redressement judiciaire. Hier je reçoit donc la visite d'un huissier d...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
nemrod18

Est ce que c'est legale d'être en écoute?

Bonjour, J'ai decouvrer que ma femme m'a mis en écoute par une detective privé. est ce que c'est legale?

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
nemrod18

Décision de cour de cassation non appliquée

Bonjour, je travaille dans une entreprise qui n'applique pas la véritable convention décidée par une cour d'appel et cour de cassation. nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
moyran

Interdit de travailler a cause d'un cj

Bonjour, Suite à une erreur de ma part voici presque deux ans, je suis sous contrôle judiciaire pour faux et usage de faux. J'ai perdu mon em...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
mister

Arnaque nutrascience

Bonjour, J'étais sur facebook, et j'ai lu l'article de cette journaliste qui vantais les bienfaits de la baie d'acaî pour évidemment perdre du po...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
:) :) :) :) :) :) :)

Menace de porter plainte apres accrochage

Bonjour, je me suis garée pour 1 min sur une place réservée d'un notaire, une dame me voit faire et me dit que j'ai pas le droit, je lui dis je revi...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
l3t0il3

Vol

Bonjour, avec ma copine nous avons mis de la nourriture dans nos sac a mains , apres avoir passè en caisse le gerant et venu et nous a dit de le s...

19 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
sophiag

Mes voisins font trop de bruits

Bonjour, je suis en plein examens et mes voisins font des travaux a l'etage (appartement) et je n'arrive pas a étudier avec tout ce bruits!!! n...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
nico135

Valeur juridique de la decision du jaf

Bonjour, lors d'un divorce et lorsque les dettes d'un couple sont importantes le jaf(juge affaires familiales) peut-il décider de la répartition des...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
pititenouette

Abandon autorité parentale + retrait du nom

 Fermé

Bonjour, Mon ex me demande d'abandonner mes droits d'autorités parentales... Je lui verse une pension alimentaire depuis 5 ans et je ne vois pa...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
katy902101

Jugement de proximité en ma défaveur,paiement

Bonjour, je viens de recevoir un jugement de proximité," par jugement contradictoire et en dernier ressort : remboursement au plaignant de 200€ +...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
mamandunange

Je ne sais plus quoi faire

Bonjour, je viens vers vous pour savoir comment je pourrais faire pour récupérer mes meubles? En 2010, j'etais avec mon ex amie, je l'ai aidé a ac...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
perdu

Procédure de référé

Bonjour, Qu'est ce qu'une procédure de référé exactement ? Comment faire lorsque l'on n'a pas d'avocat ? Est-ce possible d'utiliser cette procédu...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
sophiag

Remboursement frais d'avocat en cas de relaxe

Bonjour, Je vous expose mon problème : nos voisins ainsi que notre mairie nous ont attaqués au tribunal et nous avons été relaxé hier ( Yeessss!!!...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
REBELLE

Comprendre le droit du client

Bonjour, Une facture de régularisation,sans avoir eu de courrier,aucun avertissement,peut etre prélevé sur le compte!!!!!! 908 euros, ,a savoir que ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Energizor

Problèmes avec collègue

 Résolu

Bonjour, je suis responsable (crèmerie, charcuterie, surgelé) vendredi vers 14h30 un de mes collègues m 'a menacé de revenir avec 15 copains pour m...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
simpsonjojo

Photos de classes et facebook

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir ma photo de classe de cette année et je voulais savoir si c'était légal de la publier sur facebook. Merci de vos réponse...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
ersama

Intervention huissier

Bonjour, Ma SARL a perdu un procès et je dois règler la somme de 116 KE par injonction de payer. Un huissier s'est présenté à ma banque en juillet...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
nemrod18

Badr & permis ?

Bonjour, je suis convoquer a la badr et je voudrais savoir si la badr a le pouvoir de nous retirer le permis dans l'immédiat ?

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
vazieasy

Comment récuperer son permis après suspension

Bonjour, j'ai eu une suspension de permis suite alcoolémie le 24 juillet dernier, je ne connais pas du tout la procédure pour récupérer mon...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
agathe

Aide pour remise gracieuse

Bonjour, je voudrais savoir a qui je dois adresser ma demande de remise gracieuse pour plusieurs amendes de transports en commun. Sachant que le tre...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
pititenouette

Reconnaissance paternité

Bonjour, voilà j'ai une petite fille de 3ans qui a été reconnu dès sa naissance par quelqu'un d'autre que son père biologique , aujourdhui le père ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
pititenouette

Sms menaçant

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ce jour, trois messages en un quart d'heure. Deux premiers messages incomplets car la personne devait avoir une difficulté à ta...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
kinoise

Chèque falsifié

Bonjour, J'ai vécu une drôle d'aventure... J'ai prêté de l'argent à une amie, et elle a contacté son gestionnaire pour me faire un rembourseme...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
sophiag

Mineure en danger

Bonjour, j'ai 16ans, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour se faire émanciper et le plus vite possible car je me fais taper dessus par...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
sophiag

Tribunal

>Bonjour, mon fils a ete condaner des dommages et interet en < caution solidaire il etait le seul avec un salaire ils etait 4 lors du jugement ma...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
fanfan58

Vol de chéquier harcelement des commerçants

 Résolu

Bonjour, Je me suis faite volée deux chéquiers complets contenant notamment des RIBs. J'ai porté plainte auprès de la police, fait opposition sur ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
sophiag

Arrêté le lendemain d'une manifestation

Bonjour, Je souhaiterai connaitre la procédure en cas d'arrestation le lendemain d'un flagrant délit de casse durant une manifestation. Voici...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
sophiag

Déduire de la pension alimentaire

Bonjour, Lorsque l'un des conjoints s'éloigne du domicile de l'autre parent, et si l'autre parent n'emmène pas les enfants au train comme convenu,...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
sophiag

Visite médicale suite stupéfiants

Bonjour, je voudrai savoir si comme l'alcool les stupéfiants il faut faire une visite medical pour récupérer son permis moi jai été condamné a 6mois ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
jmp59

Amende pour stationnement génant

Bonjour, la société qui m'emploie m'a fait parvenir à un avis de contravention majorée de 75 euros pour un stationnement gênant le 1°mai 2011 à Pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
coconini51

Agression et soins dentaire

Bonjour, Mon copain s'est fait agressé ce dimanche soir en revenant du travail, et il a subi des lésions aux dents (coup de poing dans la bouche). ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
REBELLE

Harcelement sexuel de mon employeur

Bonjour, je reviens a la charge suite au harcelement sexuel de mon ex employeur d ou jai du demissionne a trop etre harcele ...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
marquis de carabas

Litige avocat procédure de divorce

Bonjour, J'ai fait appel aux services d'une avocate pour une procédure de divorce, seulement elle n'a pas accomplis sa mission j'ai décidé de saisir...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
ethelred

Démission

Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignents sur une démission. Je suis en CDI restauration cafétéria cela fait maintenant 1 an et 2 mois au sei...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Foyer

Cumul 2 emploi / mannequin de charme

 Fermé

Bonjour, je suis aide soignante en fonction publique et depuis peu de fais des photos avec des photographes pro, je suis donc modèle en mode et cert...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
00lina00

Refus de mon ami de quitter mon domicile

Bonjour, mon ami (nous ne sommes pas marié, ni pascé) refuse que quitter mon domicile, dont je suis la seule propriétaire. Quel recours ai-je ? Merc...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
BarbieTM

Quand vais-je récuperer mon permis ,

Bonjour, mon conjoint a eu une suspension de permis de conduire en juin 2011, et il est passé au tribunal fin sepptembre 2011 avec pour résultat 6...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
epsci2001

Annulation de permis de conduire ref 48si

Bonjour, J'ai reçu en Février 2008 le document 48SI m'annonçant la perte de mes deux dernier points suite au paiement d'une amende majoré contracté...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
epsci2001

Mandataire judiciaire

Bonjour, Il a suffit d'un certificat pour tout perdre.Arrivé sous tutelle en 1999,je n'ais dans ma vie,jamais connu d'impayé de loyer,par exemple. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
nemrod18

Voiture impayée

Bonjour à tous, Avant d'entamer une procédure judiciaire, j'aimerais vos conseils. Je vous explique la situation : lorsque nous vivions ensemble, ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
evbrack

Recours contre personne malvaillante

Bonjour Peux-t-on poursuivre auprès du T.I un des titulaire du bail de location d'une maison, lorsque le conjoint à déposé un dossier surendettement...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
BarbieTM

Signification de divorce

Bonjour, Grâce À PItitenouette j ai pu ouvrir le document mais impossible de l envoyer En ligne . Que faire pour demander une copie D une décision...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Humanitude

Appels malveillants réitérés

Bonjour, mon ex a portée plainte contre moi pour appels malveillants réitérés , bref aucune menace sur les sms mais quelques insultes pour cloturer ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
k8du84

Appels malveillants réitérés

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir au bout de combien appel malveillants peut on porter plainte svp? je me suis présenté à la police au bout du 4eme appel(d...

23 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
guizmo

Est ce que un avocat d'aide jud

bonsoir peut on se fier a un avocat avec l'aide judiciaire sachant que c'est mal payer?

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
nemrod18
Résultats 24251 - 24300 sur un total de 26 885