Facture edf brusquement élevée

valentinia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 19 avril 2013 à 18:02
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 20 avril 2013 à 23:11
Bonjour
Je viens de recevoir une facture EDF pour une consommation de 10 fois supérieure à mes factures habituelles et d'un montant de 555,22 euros pour 2 mois.
Comment savoir si quelqu'un s'est branché sur mon compteur ?
Comment régler cette situation rapidement ?
Cela vaut-il le coup d'appeler EDF quand on connait leur manière de faire.
Sur cette facture ils me remboursent des estimations de août 2012 à février 2013 et me demandent un paiement du 17 aout 2012 au 17 février 2013 de 500 euros + ma consommation sur relevé du 20 février au 15 avril.
J'y comprends rien de rien
Merci de votre aide
Valentinia

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
Modifié par nemrod18 le 19/04/2013 à 18:12
Bonjour,

Vous disjonctez votre installation et vous vérifiez si le compteur augmente ou tourne suivant les modèles.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
valentinia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
19 avril 2013 à 18:18
Mon disjoncteur a disjoncté déjà en cause le lave linge il y a 1 mois.....
mais comment vérifier le compteur est en extérieur
Le relevé de compteur a eu lieu le 20 février et le lave linge a sauté en mars mi mars
du coût çà me fait 6000 kw en 6 mois un peu élevé non
0
Bonsoir,

Voici ce que je pense :
- Vous avez emménagé en aout 2012
- Vous aviez des factures bi-mensuels de 50€ en prévision de vos consos
- La facture que vous avez reçu représente votre conso réelle

J'en déduit un plantage sur l'estimation de vos consommations.
Et vous rappelle que le releveur passe tous les 6 mois, (dans votre cas je suppose en oct et avril.

Si je me trompe dans mes suppositions, il va falloir nous mettre plus de cailloux blancs...

Cordialement,
0
valentinia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 09:39
Non j'y vis depuis tant d'années.
J'ai d'ailleurs ressorties mes factures depuis 2007 et ma consommation n'a jamais vraiment changé sauf aujourd'hui.
J'espère une erreur de leur part mais connaissant d'avance les problèmes et la non écoute du service clientèle j'imagine que je m'engage contre eux pour un bon moment.
je vais vérifier mon compteur, disjoncter le tout et vérifier que personne ne s'est branché dessus puis demander à edf de changer mon compteur ou tout au moins vérifier le bon fonctionnement puis ensuite comprendre ce qu'il s'est passé
0
Bon, là, je ne comprends plus...

Combien payez-vous habituellement sur 1 an ?
Et combien avez-vous vraiment payé depuis aout voire les 12 derniers mois ?
Il serait bon d'argumenter un peu vos dires, vous ne pouvez avoir des factures bi-mentueles de 50 €. Cela ne ferait que 300€ / an.
Comprenez que la personne qui vous lit ne peut comprendre et finira par se lasser.

Cordialement,
0
valentinia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 13:46
Après vérification de mon compteur EDF s'est trompé.

Maintenant leur bonne foi les étouffe il faut que je paie le déplacement du technicien non mais çà va pas !!!!!!

Je vais devoir quand même me battre contre eux.

Apparemment si je paie une partie de la dette donc ce que je paie habituellement je ne peux pas passer en impayé me semble-t'il ?
J'ai limite eu une menace au tel à ce niveau.

Merci de vos retours et de votre aide
0
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 534
20 avril 2013 à 23:11
Bonsoir,

Pas de panique. Si le technicien qui vient vérifier le relevé s'aperçoit qu'il y a eu une erreur, son déplacement ne vous sera pas facturé.

Ne montez pas sur vos grands chevaux, vous n'avez pas besoin de vous battre.
0