Abus

projett Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 18:49
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 17 avril 2013 à 09:53
par le biais de booking.com,j'ai resevé une chambre d'hotel en espagne à madrid,et puis je me suis rendu compte juste aprés la validation de la reservation que l'hotel ne répond pas à mes attentes,bref,un hotel ou personne ne parle français!!etonnant pour un hotel inscrit dans le repertoire de BOOKING.COM,
j'appele immediatement pour annuler la reservation et demander à ce que l'hotel me rembourse la somme de 285,5euros ,
donc voilà j'ai reservé le 6 MAI 2013, pour le mois d'AOUT 2013,c'est à dire pour une durée de 4 mois, donc ils ont largement le temps de louer la chambre pour d'autres personnes!!!
aprés des appels et des appels,je reçois une réponse négative ,comme quoi l'hotel ne peut me rembourser la somme retirée qui est de 285,5 pour 2nuits,
ma question est la suivante :avons-nous une durée de rétractation sachant l'hotel manque de prestation fondamentale qui est la langue?? l'hotel en question qui devait avoir des receptionnistes pratiquant la langue française comme tous les autres hotel de la région,n'en ont pas un ???que dois-je faire??merci

3 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
16 avril 2013 à 21:40
Bonsoir,

"ma question est la suivante :avons-nous une durée de rétractation sachant l'hotel manque de prestation fondamentale qui est la langue?? l"

Prestation fondamentale...c'est la première fois que je lis ça.

"donc voilà j'ai reservé le 6 MAI 2013, pour le mois d'AOUT 2013,c'est à dire pour une durée de 4 mois, donc ils ont largement le temps de louer la chambre pour d'autres personnes!!! "

Là j'ai pas pas tout compris...
0
projett Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 23:58
pardon je me suis mal exprimé,je voulais dire ,le 6mai j'ai reservé une chambre pour passer 2 nuits le mois d'aout ,(quelques minutes apres, j'ai annulé cette reservation,bref
alors ni le gérant ni les employés ne parlent un mot de français!!
quand vous partez à l'étranger,les employés de l'hotellerie parlent au moins 3langues!!
en plus de ça ,vous appelez par telephone à 10 H du matin ,personne ne decroche,à midi pareil,donc je vous laisse deviner le reste!!deriere la réception ,il n'y personne,j'ai pas envie de me deplacer et à l'arrivée je me trouve devant une porte fermée!
un hotel bidon,!!
0
doris33 Messages postés 43397 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 16 552
17 avril 2013 à 09:53
Bonjour,

quelques réflexions : "quand vous partez à l'étranger,les employés de l'hotellerie parlent au moins 3langues!! " je ne sais si vous voyagez beaucoup à l'étranger mais dans mon cas, comme très fidèle utilisatrice de Booking.com, je suis très rarement eu affaire à des trilingues, la plupart du temps, l'anglais est à peine connu. Mais il est vrai que mes gammes de prix sont inférieures aux votres
Si Booking ne devait référencer que des hôtels avec. du personnel trilingue, leur liste serait bien maigre...

Mais bon, ce qu'il faut voir : quelles étaient les conditions de réservation : prélèvement des deux premières nuits ? puisque vous dites que les 2 nuits ont été prélevées. S'ils ont appliqué les conditions, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire.
Par contre, si le remboursement était prévu en cas d'annulation sous condition de délai, là vous pouvez insister auprès de Booking. J'ai eu une fois un problème : un hôtelier avait prélevé un nuit entière alors qu'il ne devait prélevé que la valeur de la moitité d'une nuit et en plus j'ai annulé avec annulation gratuite, j'ai bataillé et j'ai été remboursée alors que j'avais abandonné cet espoir.
Je ne réserve qu'en cas d'annulation gratuite et que si aucun frais n'est prélevé.

Vous dites que vous avez réservé le 6 mai mais nous n'y sommes pas encore, je sais c'est un détail.

Cordialement
0