Denoncer une plantation de cannabis
Résolu/Fermé
jahwork
Messages postés
15
Statut
Membre
-
jahwork Messages postés 15 Statut Membre -
jahwork Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
comment dénoncer quelqu'un qui fait pousser de l'herbe chez lui (en interieur je precise), et quelles preuves doit-on fournir?
comment dénoncer quelqu'un qui fait pousser de l'herbe chez lui (en interieur je precise), et quelles preuves doit-on fournir?
A voir également:
- Mon voisin fait pousser
- Lettre pour dénoncer une injustice au travail - Guide
- Modèle de lettre pour dénoncer un comportement agressif - Guide
- Piège : convention anah à dénoncer absolument - Forum revenus fonciers
- Comment dénoncer une personne qui fume des joints - Forum Voisinage
- Taux tva plantation végétaux - Forum Habitation
4 réponses
et si vous le laissiez tranquille ce pauvre gars? si c'est une plantation d'interieur ça doit être pour sa conso personnelle pas pour la revendre.. il ne vous fait rien de mal
sans blague? c'est illégal, t'es sure? - -'
Et alors? t'as jamais rien fait d'illégal? et t'aurais bien aimé que quelqu'un te balance juste pour te faire chier? ( je parle en général pas du cas de jahwork) même si ce n'est pas légal ça ne justifie pas le fait de pourrir la vie de quelqu'un juste pour le plaisir. J'aime à penser qu'on pourrait vivre dans un pays et même un monde où chacun fout la paix à son voisin quand il fait quelque chose qui ne regarde que lui et ne dérange pas les autres.
Et alors? t'as jamais rien fait d'illégal? et t'aurais bien aimé que quelqu'un te balance juste pour te faire chier? ( je parle en général pas du cas de jahwork) même si ce n'est pas légal ça ne justifie pas le fait de pourrir la vie de quelqu'un juste pour le plaisir. J'aime à penser qu'on pourrait vivre dans un pays et même un monde où chacun fout la paix à son voisin quand il fait quelque chose qui ne regarde que lui et ne dérange pas les autres.
Je suis bien du même avis que vous antoine, c'est pour cela que j'ai préciser que c'etait avant tout un moyen de me défendre et non gratuitement, il y a la police et la justice pour ça, et c'est à eux seule de faire le jugement. mais il y a heureusement encore des lois chez nous pour ça, comme le fameux problèmes de la délation, ou de la dénonciation calomnieuse qui punit justement ça, et je trouve que c'est une bonne chose. en tout cas merci à tous pour vos réponses, même si cela ne m'avance pas beaucoup plus.
Je tient à préciser aussi que bien le mal que me fait cette personne, je ne souhaite pas que cela aboutisse pour autant, mais je souhaite mettre les toutes les chances de mon côté, d'autant plus que ces accusations peuvent être très lourdes de conséquences, et on ne peut pas vouloir autant de mal à autrui, au point de ruiner totalement une vie. surtout pour une histoire qui part d'une mauvaise rupture.
Salutations
Mais en venant sur Internet et signaler un tel crime, une IP peut être relevée !
C'est surprenant non ?!
Connaissiez-vous le site qui permet de signaler au Ministère de l'intérieur votre intervention sur Internet ?
Il est à craindre que tant bien ce site Internet et vous-même ne soyez complices de ce crime.
Et oui, avoir connaissance d'un crime et ne pas l'empêcher, le signaler, vous rend complice.
Que pourrait bien dire le Code pénal français ?
Attelons-nous à le lire : Des entraves à la saisine de la justice des articles 434-1 à 434-7
D'autant plus que le premier article des entraves commence de cette manière saugrenue :
« Le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. »
J'en suis certain, vous allez adorer la prison, c'est l'épanouissement assuré, l'on se fait plein de nouveaux copains !
L'on appréciera à sa juste valeur la palpation des testicules et le touché rectal, c'est 3 fois rien !
Fumeusement vôtre
Mais en venant sur Internet et signaler un tel crime, une IP peut être relevée !
C'est surprenant non ?!
Connaissiez-vous le site qui permet de signaler au Ministère de l'intérieur votre intervention sur Internet ?
Il est à craindre que tant bien ce site Internet et vous-même ne soyez complices de ce crime.
Et oui, avoir connaissance d'un crime et ne pas l'empêcher, le signaler, vous rend complice.
Que pourrait bien dire le Code pénal français ?
Attelons-nous à le lire : Des entraves à la saisine de la justice des articles 434-1 à 434-7
D'autant plus que le premier article des entraves commence de cette manière saugrenue :
« Le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. »
J'en suis certain, vous allez adorer la prison, c'est l'épanouissement assuré, l'on se fait plein de nouveaux copains !
L'on appréciera à sa juste valeur la palpation des testicules et le touché rectal, c'est 3 fois rien !
Fumeusement vôtre
Attention à être bien sûr de ce que vous dites.....car vous risquez la dénonciation calomnieuse.
Si vous êtes sûr de vous à 100%, voyez la police !
Si vous êtes sûr de vous à 100%, voyez la police !
ceci n'est pas gratuit, c'est mon ex qui me menace, et veut me créer des problèmes, et je cherche tout moyen possible de me défendre et contre-attaquer si besoin. d'autant plus que c'est une quantité quotidienne, 12 pieds tout les 2/3 mois environ, donc pas pour une consommation personnel. (ou alors je n'imagine pas l'état quotidien de la personne...).