Discrimination ou pas?

Hippokrite Messages postés 1 Statut Membre -  
 Sorcière Carabosse -
Bonjour à tous

J'ai postulé pour un poste d'hôtesse d'accueil pour un horaire affiché sur l'annonce 8h à 13h. Après un premier entretien, j'ai été convoqué à un deuxième entretien sur site. Deux jours plus tard une des femmes présente à l'entretien m'informe par téléphone que je n'ai pas été prise à cause d'un "trop fort caractère". Ensuite, j'ai demandé par email à l'autre recruteur présent à l'entretien les raisons de son refus de m'embaucher et elle a évoquée un problème d'horaire "pas possible d'être sur poste à 7h30 le matin ni à 15h30 l'aprèm. Je lui ai répondu que le poste pour lequel j'ai postulé était de 8h à 13h et que je n'avais pas de contrainte horaire.

Je pense avoir été victime d'un "petit chef" et que le recruteur à organisé un "casting" pour trouver, non pas du personnel apte pour le travail mais plutôt "un tête" susceptible de convenir au petit chef.

Quel suite donner?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ........

1 réponse

Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793
 
Quelles suites donner ?

Chercher autre part...
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
T'as le mot pour rire..
0
Sorcière Carabosse
 
Salutations Hippokrite,

Vous ne pouvez rien faire, il est très difficile de prouver une discrimination, un arbitraire sans preuve. Cela fait toujours mal.

Alors, il vous reste ceci : vous pouvez écrire à sa hiérarchie, la direction et dire clairement, sans aucune injure, ce que vous pensez, cela soulage, mais cela s'arrête là.


Forum-eusement vôtre
0