Les discussions

Jugement en référé

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur une assignation en référé ? Est-il courant et normal que le demandeur et/ou son avocat ne soient...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
nemrod18

Controle d alcolemie

Bonjour, quand on se fait arreter pour un controle d alcolemie qui s avere positif - 0.40mlg qui ramene la voiture au poste de police

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
oiseaulyre

Poursuites judiciaire annulées

 Résolu

Bonjour, je vous écrie car je suis dans le pétrin. J'ai arnaqué quelqu'un sur le net, et je suis conscient que je suis coupable, mais je lui ai rembo...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
neromy

Problème avec une entreprise qui devient menaçante

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en décembre de l'année dernière, le bien étant en mauvais état j'ai donc fait entreprendre des travaux de...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
nemrod18

Concernant le compte d epargne de ma fille

 Résolu

Bonjour, s il vous plait dites moi ce que je peux faire? Depuis le 20 aout , le pere de ma fille a enleve son argent sur son com...

15 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
anic

Droits d'auteur

Bonjour, en 2009, j'ai payé 1500 euros pour faire éditer mon livre à ABM editions. Bien que j'ai adressé plusieurs courriers et plusieurs mails, mon...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
roger83600

Compte bancaire vidé

Bonjour, la soeur de mon mari avait procuration sur le compte de leur mère. après le décès de celle ci le notaire chargé de la succession vient d...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Jachadovi

Dommages et intérêts

Bonjour, urgent bonsoir à tous, j'ai reçu un courrier du fond de garantie sarvi pour régler une somme de 520e en dommages et intérêts à un policie...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
linounette

Audition

Bonjour, je souhaiterais sa voir quelles difference y a t il entre une convocation par un opj ou est inscrit [ AUDITION sans rien d inscrit de plus...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
sophiag

Vol dans un supermarche

Bonjour, voila , j'ai ete surprise jeudi soir dans un magasin a carrefour orleans , j'ai vole un paquet de gateaux et des tranches de veau sous v...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Vol lors d'une soirée

Bonjour, Hier soir, lors d'une soirée chez une amie d'amie, je me suis fait voler du liquide, mes tickets resto (pour une valeur d'environ 150€) et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
sleepy00

Problème de vie privé

Bonjour, J'ai certaines personnes qui racontent des bêtises sur mon dos : que je suis le père de tel enfant ou que je suis avec une autre femme ou ...

12 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
titoubb

Mon collis

Bonjour, J'ai commandé sur un site de commande basé en chine des vetements , sur le suivi du collis on m'indique que celuici est arrivé a Nice et a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
BmV

Retrait de 4 points pour infraction infieure a 20km/h

Bonjour, je vous savoir car j'ai été flaché dernierement sur la rocade limitée a 90km/h alors que je rouler a 98 km/h, j'avais recu l'amande de 45 e...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
gerber1

Usurpation d'identite amende

Bonjour, J'ai 15 ans est j'ai été victime d'usurpation d'identité au debut je recevais des petites amendes transpole j'arrivais a aller les annuler ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Foyer

Peut on porter plainte contre une plainte

Bonjour, alors voila je vous explique mon problème. une fille a porter plainte contre moi car j'ai mis une vidéos d'elle quand elle se bat alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
GrandCaribou

Congé donné par le bailleur

Bonjour, JE SUIS ACTUELLEMENT COLOCATAIRE D'un meublé,nous sommes trois, les 2 autres partent en ayant donné un mois de preavis,ma proprio decide de f...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
maylin27

Renseignement

Bonjour, J'aimerai connaître la différence entre un délit et une infraction (si avec possible avec des exemples).

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
sophiag

Procédure pour citation devant le tribunal correctionnel

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche de la procédure pour la citation devant le tribunal correctionnel ma question est : le délais de 10 jours peut-il ê...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
lilou5911

Orange[besoin d'information juridique]

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui alors que j'étais en cours j'ai reçu un texto : Provenance : 20930 Sujet : Votre changement vers l'offre FB M6 2H i...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Foyer

Vente sur le bon coin

Bonjour, J'ai vendu une bague en argent sur le bon coin à distance pour une somme de 25€. L'acheteuse m'a payé l'article par chèque (que j'ai encais...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
domdo76

Quel procédure pour attouchement sexuel ?

Bonjour, Bonjour, MON AMI A SUBIT DES ATTOUCHEMENTS SEXUELS LORSQUE IL AVAIT 15 ANS . CE JOUR A 30 ANS LE TRAUMATISME EST TOUJOURS LA . QUELS SONT L...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
france123

Prelevement suspect

Bonjour, je viens de recevoir mon decompte de banque, et surprise un prelevement de conso.internet: c est quoi ça ?je suis surprise, que faire ,j ai...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
gaiafanfan

Problème sur la question de l'accession

Bonjour, merci d'avance pour le temps que vous pourrez m'accorderez. Ma question porte sur une situation où un époux possède un terrain en pro...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Mow

Chantage msn nu

 Résolu/Fermé

Bonjour, je panique depuis hier soir, car une femme ma piégé en enregistrant une cam nu sur msn. Je l'ai connu une heure avant sur un chat, puis on a...

33 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
MarthatOuber

Dm de droit

 Résolu

Bonjour, J'ai un devoir d'économie-droit à rendre et je bloque dans la partie droit sur une question toute simple mais qui me fait hésiter: -Ident...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
keysha12

Nuisances sonores et dejections

Bonjour, Nos voisins d'en face on des animaux (chien et chats), ceux-ci vont faire leur besoin dans la rue, et reviennent chez eux par la suite et...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
entre-aide33

Chantage video

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme come la plupart des gens,ki son sur cette discussion,jai rencontrer une fille sur un site,pui discuter sur msn,avec cam,me...

18 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
flore de cactus

Pv electronique

Bonjour, j'ai reçu dans ma boite au lettre un pv electronique et il y a une erreur dans mon nom.est il possible de le contester. merci pour vos repons...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Recherche les 10 dernieres lois

Bonjour, mon fils , en 1ère année de BTS MUC a un devoir sur les 10 dernières lois relatives a la publicité et au prix et nous n'arrivons pas les l...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Enchanter

Succession d'un grand oncle

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques temps. Il était sur le testament de son oncle (qui n'avait pas d'enfant). Cet oncle vient de décéder à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Sorgin

Vole a l'étalage , première fois : quel risque encouru ? mineur

Bonjour, Hier , je suis allée a la Fnac pour m'acheter des écouteurs car les mien ont cessez de fonctionner . Je m'y rends donc et je me dirige ...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Hipper

Reconnaissance de dettes

 Résolu

Bonjour, Je souhaite prêter 1500 euros à une amie, n'étant pas dans la même ville je vais lui envoyer la reconnaissance pour qu'elle la signe et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
nemrod18

Explication

Bonjour, auriez-vous l'amabilité de m'expliquer de façon claire et compréhensive , qu'est-ce qu'un réquisitoire . merci d'avance MECHA2.0

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
BmV

Ouverture forcée d'huissier

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir l'appel d'un huissier qui passera prochainement pour faire l'inventaire avant une saisie de meubles et si jamais je ...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
sev68

Véhicule d'occasion

Bonjour, MON FILS A VENDU FIN JUIILET 2012 UN VEHICULE DE 1999 AVEC 179000 KM A CE JOUR L ACHETEUR A UN BRUIT A LA POMPE A EAU ET VEUT LUI FAIRE ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
w111mercedes

Besoin d'une réponse précise

Bonjour, Je souhaiterais savoir, du fait que j'ai lu sur un site juridique que "les décisions qui ne prononcent que des mesures provisoires sont ins...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
nemrod18

Qu'appelle-t-on mesures provisoires?

Bonjour, J'aimerais savoir ce que l'on appelle, en Justice, les mesures provisoires: -les liquidations provisoires d'astreinte; -le prononcé d'ast...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
nemrod18

Relation mineur/majeure

 Résolu

Bonjour, J'ai bientôt 17 ans et cela fait 4mois que je suis avec mon homme qui en a 26. Le problème est que mes parents ne l'acceptent pas (ce que...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
sophiag

Plainte en diffamation

 Résolu

Bonjour, Suite à une rupture, mon ex s'est mise avec un autre sans me le dire et en continuant à me parler. Elle a raconté à ses proches qui me conn...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Trameux

Amende faite par un gendarme seul en voiture ??!!

Bonjour, donc se qu il m est arrivé c est que j avais un probleme d equilbrage de roue et je me deplacai justement a Norauto (a 36km de chez moi) et a...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
OUps

Préjudice subit à cause de crous

bonsoir, l'année dernière j'étais échelon 1, donc je recevais par mois la somme de 160 euros. Cette année je suis échelon 0, donc je ne touche rie...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
kamrine

Fausse accusation

Bonjour, j ai été accuser d agression sexuel sur une employée de mon établissement classée sans suite par le procureur de la république que faire ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
capitaine cook

Demande de stages

Bonjour, est-ce que ce serai possible d'avoir une facilité pour trouver des stages dans un cabinet d'avocat et dans des palais de justice-même.

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Enchanter

Enlèvement ou déplacement d'épave

Bonjour, J'habite dans une résidence dans lequel un jeune homme qui s'est fait renvoyé de chez lui par ses parents, a élu domicile dans un véhicu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
lucylle

Saisie sur salaire

 Fermé

Bonjour, J'ai lu un peut les commentaires mais je n'ai pas toute mes reponses . IL y a maintenant 4 ans que je suis séparée de mon ex ami nous étion...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
nemrod18

Pension allimentaire a qui s adressée

Bonjour, j'ai juste une question je paye une pension alimentaire pour mon enfant depuis 1ans je suis sans revenu du moins en congé parental je per...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
lucylle

Héritage

Bonjour, Mon compagnon et moi avons acheté un appartement, il y a déjà 3 ans. nous avons un enfant ensemble, et lui même 2 enfants d'une précéde...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
ChéMat

Recherche d'un site avec les textes de lois

Bonjour, je ne sais pas réellement si je pose ma question au bonne endroit. Ces derniers temps je travaille sur un exposé sur le diagnostic prénatal,...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Foyer

Prejudice

Bonjour, le 7 decembre 2011 nous avons eu notre maison qui a brûler entièrement j'aurai voulu savoir comment etait indemniser le prejudice moral , me...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Foyer
Résultats 21451 - 21500 sur un total de 26 923