Les discussions

Lettre type de contestation du nombre de points enlevés

Bonjour, je cherche une lettre type pour contestation du nombre de points enlevés sur mon permis de conduire suivant l'article R 223-2 en effet 10 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Foyer

Plainte

Bonjour, je voudrais savoir si suite a une plainte déposer contre moi pour avoir envoyer des messages insultant a x est une convocation a la gend...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
sophiag

Permis de conduire

Bonjour, j'ai passé le permis de conduire il y a plus de 40 ans et je voudrais savoir si mon permis est soumis au permis à points merci de votr...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Mycroft

Droit

Bonjour, jai eu gain de cause pour un proces fin 2012 pour lequel javais l aide juridictionnelle totale et la mon avocat me reclame 1000euros en a ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
nemrod18

Question sur la légalité d'un site "sensible"

Bonjour, Je souhaiterais lancer un site qui consisterait à référencer des noms de release de fichiers warez(jusqu'ici 100% légal puisque ce ne s...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
dijod12345

Abus de pouvoir et arcelement de la mairie

Bonjour, Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Début 2012, je démarrais mon projet de construction sur un terrain entouré par des parcelles appar...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
alfred

L'injustice de la justice!!!!!!!

Bonjour, J'ai été désigné comme tiers digne de confiance de mon petit fils il y a de cela 8 ans, en accord avec ma fille.Ne sachant pas que l' alloc...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
patsy79

Délais indemnisation "provision" après jugement

Bonjour, J'ai eu un gros accident de moto il y a de cela deux ans (j'ai été percuté par une voiture, elle était en tort). Mon affaire vient d'être ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
snowballed

Restitution de biens

Bonjour, Je vous expose simplement un fait qui me touche, je possède un véhicule, stocké dans un bâtiment appartenant à mes parents, et depuis que...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
nemrod18

Conflit d'intérêts ?

Bonjour, Je suis associé et gérant d'une SARL, actuellement un conflit m'oppose à mon deuxième associé, je lui ai donc proposé de reprendre ses pa...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Gauthiert

L'accusation mensongère est-elle une diffamation

Bonjour, Suite a des dégâts des eaux chez lui et venant de quelque part plus haut, mon voisin du dessous que je n'ai jamais vu depuis que je suis lo...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
eunivers

Peine port d'arme illégal

Bonjour, Je cherche a savoir quel peine on encourt pour port d'arme illégal de 1-4 catégorie dans un lieu public et camouflée . Merci de vos r...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
sleepy00

Mes droits

Bonjour, Le chien de mon voisin est rentré chez moi et a tué mon chien devant ma fille ma nièce et d'autre voisin quel recours j'ai? Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
lajos19

Repondre

 Fermé

Bonjour, En sautant par dessus le grillage.

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
sophiag

Policier en civile sans bandeau

Bonjour, lors d une interpellation par un policier en civile j ai voullu me debattre pour qu il e lache et il dit que je lui ai foncer dessu quesque j...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Fordongian

Oubli de carte imagine r

Bonjour, ce matin en allant a la fac j'ai oublié mon passe imagine R a la maison et puis les les contrôleurs m'ont chopé dans le TVM et je leurs ai ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
BmV

Un juge de proximité

 Résolu

Bonjour, Si l'on n'a perdu devant un juge de proximité, avons-nous possibilité de faire appel, qu'il s'agisse du demandeur ou du défendeur ? D'a...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Colinne CAUDIE

Suite de plainte pour menace de mort

Bonjour, j ai vraiment besoin d aide ,marié depuis 3 ans j ai porté plainte contre mon mari pour menace de mort contre moi et ma fille de 15 ans a sav...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
sophiag

Appel anonyme

Bonjour, peut on faire rechercher l'auteur d'appel anonyme à partir d'un message laissé sur un repondeur d'un lieu de travail ? Si la personne dep...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
sophiag

Mise en demeure

Bonjour, J'ai reçu une mise en demeure envoyé par l'avocat du propriétaire de taxi que je louais l'année pasée me demandant de payer une somme de 28...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
nemrod18

Alcoolémie au volant et excès de vitesse : retrait de permis

Bonjour, Je préviens que je suis sincèrement conscient d'avoir commis une très grosse imprudence et que j'ai eu de la chance de n'avoir créer au...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
romain_82

Tapage nocturne amende ou pas?

Bonjour, Samedi soir nous avons fait la pendaison de crémaillère de notre nouvel appartement mais il semblerait que nous ayons fait trop de bruit. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
psy35

Propos racisme contre mon fils

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Je suis français, blanc et né en France. Mon amie est ivoirienne. Elle a eu un garçon Yvane, âgé aujourd'hui de 8...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
sarah2012

Quand le beau père manipule mon fils, besoin d'aide!

Bonjour, j'ai une amie très proche qui divorce de son second mari, son fils de 20 ans d'un premier mariage est sous l'emprise de son beau père pou...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
lilocorsaire

Amende forfaitaire

Bonjour, je vous explique en gros ma situation mon fils a reçus une amende (bus de ville) de 42 euros suite a cela j ai fait une demande de r...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
BmV

Ancien client réclamant la remise en état a mes frais

Bonjour, Un ancien client avec qui je travaillais pour l'entretien de son aquarium d'eau de mer de avril au 1er décembre , me réclame à ce jour la...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
lacrymo64

Cherche huissier pour constat de dégradation

Bonjour, Je suis allée sur internet à la recherche d'un huissier pour faire constater la dégradation de ma boîte aux lettres par des résidents de mo...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Rosi2013

Mise en demeure

Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure de creandis . j'étais inscrite a la formation karis .Jai réglé la première partie mais ensuite le...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
nemrod18

Prêt d'argent

Bonjour, j'ai prété de l'argent à une personne qui veux pas me rendre cette argent , cette argent je lui ai envoyé par mandat cash urgent dont j'a...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
nemrod18

Cannabis et conduite

Bonjour, Testé a soit disant 5.5nanogrammes au canabis; informé par telephone. Je navais pas fumé dans les 15h precedant le test. Que revele un taux...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
shantiglu

Vol

 Résolu

Bonjour, Je suis mineur et j'ai commis un vol chez Monoprix, j'ai tres honte cetai un article a seulement 4euro. Un vigil ma emenner dans une piece ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Riri54000

Donnation de bien lors d'une cessation d'association loi 1901

Bonjour, Je fais partie d'une association à but non lucratif loi 1901 culturelle, musique. Nous sommes 6 membres. Trois des membres veulent disso...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Foyer

Pompe à chaleur

Bonjour, nous avons une pompe à chaleur] depuis07/11/2008 mitsubishi gamme ecodan split t°eau 58° ballon 185l puissance 13.2kwhligues frigorifique ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Foyer

Sur internet,problème pour régler mon amende prise dans le métro

Bonjour, ce matin je me suis pris une amende dans le métro car je n'avais pas de ticket et j'aimerais la payer le plus rapidement possible en espérant...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
dany311

Piratage: à qui la faute?

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un exposé au lycée sur le piratage informatique et la loi. J'ai déjà réuni des informations sur le su...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Permis de conduire

Bonjour, j'ai plein de question concernant mon permis, voilà l'année dernière le 2/12/2012 je me suis fait prendre par un radar et me suis fait suspen...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
injustes

Remboursement

Bonjour, une personne m'a fait un cheque a mon nom devais recuperer la somme qu'elle me devait et d'envoyer le reste maintenant elle me redemande la...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
nemrod18

Recouvrement

Bonjour, Il y a environ 3 ans mon ami s est enregistré comme auto entrepreneur dans le recouvrement Il travaillait pour SOmeco et devait recouvrir...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Rosebonbon49

Cheque

Bonjour, j'ai une personne qui m'a fait un cheque de 2200 euro elle m'a dit de recuperer la 600 euro qu'elle me devait et maintenant elle me les...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
nemrod18

Chats des voisins

 Résolu/Fermé

Bonjour, y'a t-il une loi pour les chats qui vienne sans arrêt faire leurs besoins dans mes fleurs donc qui forcement les retournes pisse sur les poub...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
sophiag

Mon compteur électrique est relié à celui des communs

Bonjour, Mon compteur électrique est 'relié' à celui des communs. Je paye les communs sur ma facture d'électricité et en plus dans mes charges. Ma...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
ellewood

Nationalité française

Bonjour, La question de savoir comment obtenir la nationalité française et que j'ai le droit d'acquérir la nationalité française acquise par mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
BmV

Pourquoi en prison ??

Bonjour, voila je suis le petit frere de monsieur X qui est rentré en prison cette semaine pour la 2ém foi . premiere fois pour violence conjugal d...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Arnaud_R

Huissier en tort ?

Bonjour, un huissier a "bloqué" mon compte (c'est-à-dire que je ne peux plus faire de virement vers un autre compte de chez moi par exemple) mais tous...

16 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
dany311

Procédure judiciaire de recouvrement

Bonjour, Victime d'un licenciement suivi par un arrêt de longue maladie depuis le 28/11/2011 ou je n'exerce aucune activité professionnelle a ce j...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
maghra

La mairie refuse ma demande de passeport

Bonjour, On m'a offert le weekend dernier un voyage pour londres . Départ le 1er mars . Ma carte d'identité étant périmé , j'ai pris rdv de suit...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
babar2

Livret de famille

Bonjour, Voilà, mon amie est de nationalité ivoirienne et a eu un enfant (né en France) dont le père est portugais... N'ayant pas de livret de fam...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Foyer

Créandis

Bonjour, Je viens d'avoir au téléphone une personne de la société Créandis, elle m'a appelé par rapport a une dette de l'Ifsa, déjà elle m'a demandé...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
nemrod18

Huissiers

Bonjour, N'ayant pas payer depuis plusieurs mois mes mensualités auprés de finaref, ils ont mandatés un cabinet d'huissiers. Il en va de soit que s...

26 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
sleepy00

Huissier

Bonjour, je voudrais savoir si cela est normal paye un huissier tous les mois et de n'avoir aucune facture de sa part, aucun détail expliquant ce que ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
alfred
Résultats 20601 - 20650 sur un total de 26 905