Main courante pour violation de domicile et vol

sirop de cassis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - Modifié par sirop de cassis le 15/05/2013 à 19:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 mai 2013 à 07:48
bonjour,
Mon ami est prorietaire d'une maison qu'il loue à une personne qui s'est toujours montrée sympathique.
L' autre matin, alors qu'il rénovait un mur juste derriére ce logement il a eu besoin d'eau pour nettoyer sa bétonniére. Comme le locataire dormait encore, et qu il ne voulait pas le réveiller, il a pénétré dans son jardin pour brancher son jet d'eau et lui prendre quelques m3.
Un peu plus tard, il l'a contacté pour lui expliquer ce qu'il avait fait, le remercier et le dédommager du prix de l'eau.
Le locataire n'a pas mal réagit sur le coup mais quelques semaines aprés il lui annoncait qu'il avait porté plainte au commissariat pour vol et violation de domicile contre mon ami.
Mon ami est trés ennuyé, vraiment mal de cette situation et j'aimerais savoir ce qu'il risque. Il n'y a pas de preuves de ce qui s'est passé mis à part ses propres propos.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 201
17 mai 2013 à 07:48
Bonjour
Votre ami a été convoquer au commissariat pour entendre sa version ?
Voir deux solutions
Ou il explique la version officielle et précise bien qu'il a dédommagé le locataire ou il prétend qu'il est entré avec permission du locataire contre rétribution du service de son jet d'eau.
Parole contre parole, cela ne peut aller loin
D'autant plus qu'il s'agit de son locataire, le doute est donc permis
Il n'a aucune preuve de ce paiement ?
0