Comment déposer une plainte pour escroquerie

franoise45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 05:02
 franoise45 - 15 mai 2013 à 22:19
Ma mère est décédée récemment de la maladie d'Alzheimer, elle avait 71 ans. Ma soeur ainée était tutrice. J'ai constaté des irrégularités. Je viens de recevoir la somme de 169 euros d'assurance décès souscrit par ma mère !! Mes 3 soeurs se sont partagées tous ses meubles et souvenirs sans moi. Ma soeur tutrice détient les cendres de ma mère. Bref c'est assez affreux. J'ai saisi par lettre recommandée récemment le juge des tutelles. Mais il est rare qu'il y est ouverture des comptes bancaires. Donc j' éprouve la nécessité de porter plainte pour escroquerie contre mes 2 soeurs ainées. Ma soeur "tutrice" est femme de médecin et a de gros moyens financiers. Donc j'aimerais savoir comment porter plainte et quelles en sont les conséquences ? Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 11
15 mai 2013 à 12:42
Bonjour,
Vous n'êtes pas passé devant le notaire ??
0
Non pas de notaire ! Je vais "prendre" un avocat sur les conseils de l'AFACT Association Française contre les Abus Tutélaires. Difficile tout cela ! Merci pour le commentaire.
0