Utilisation frauduleuse cb par conjoint

monibou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 30 avril 2013 à 22:32
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 15 mai 2013 à 12:12
Bonjour, mon ex-conjoint a fait beaucoup de retrait avec ma cb durant 2 ans. au début je lui confiais ma cb et mon code lorsque j'avais besoin qu'il fasse une course à ma place. on vivait ensemble et on est parents de 2 enfants de moins de 3 ans, donc je lui faisais confiance. il en profitait pour faire des retraits pouvant s'élever à 600 euros. malgré mes mises en garde il continuait donc j'ai arrêté de lui prêter. puis il a commencé à se servir dans mon sac à mon insu. j'ai fini par prendre l'habitude de cacher ma cb le soir avant d'aller dormir. parfois il m'arrivait d'oublier, par exemple si je m'endormais sans prévoir, et bien sur il en profitait pr s'éclipser avec ma cb. maintenant nous sommes séparés et je voudrais porter plainte pour lui faire rembourser ce qu'il m'a volé. pensez vous que ma plainte est recevable sachant que ça a duré 2 ans et que je lui avait communiqué mon code?

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
30 avril 2013 à 22:35
Bonsoir,

"je voudrais porter plainte pour lui faire rembourser ce qu'il m'a volé."

Ce n'est pas du vol, aucun recours n'est envisageable.

Cordialement
5