Utilisation frauduleuse cb par conjoint
monibou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon ex-conjoint a fait beaucoup de retrait avec ma cb durant 2 ans. au début je lui confiais ma cb et mon code lorsque j'avais besoin qu'il fasse une course à ma place. on vivait ensemble et on est parents de 2 enfants de moins de 3 ans, donc je lui faisais confiance. il en profitait pour faire des retraits pouvant s'élever à 600 euros. malgré mes mises en garde il continuait donc j'ai arrêté de lui prêter. puis il a commencé à se servir dans mon sac à mon insu. j'ai fini par prendre l'habitude de cacher ma cb le soir avant d'aller dormir. parfois il m'arrivait d'oublier, par exemple si je m'endormais sans prévoir, et bien sur il en profitait pr s'éclipser avec ma cb. maintenant nous sommes séparés et je voudrais porter plainte pour lui faire rembourser ce qu'il m'a volé. pensez vous que ma plainte est recevable sachant que ça a duré 2 ans et que je lui avait communiqué mon code?
A voir également:
- Utiliser la carte bancaire de son conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Temps déblocage carte bancaire crédit agricole ✓ - Forum carte bancaire
- Paiement carte bancaire pas débité - Forum carte bancaire
- Montant minimum carte bancaire essence - Forum Consommation
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
9 réponses
Bonsoir,
"je voudrais porter plainte pour lui faire rembourser ce qu'il m'a volé."
Ce n'est pas du vol, aucun recours n'est envisageable.
Cordialement
"je voudrais porter plainte pour lui faire rembourser ce qu'il m'a volé."
Ce n'est pas du vol, aucun recours n'est envisageable.
Cordialement
Je ne demande pas l'avis de monsieur tout le monde mais d'un professionnel de justice. les autres peuvent passer leur chemin...
il ne s'agit pas d'un inconnu que j'ai invité chez moi et a qui j'ai donné ma cb et mon code en lui disant fait en ce que tu veux.
on parle de mon ex conjoint qui vivait chez moi. d'après ce que vs dites, s'il part de chez moi en prenant mon téléphone portable, par exemple, ça n'est pas du vol...
je ne vois pas en quoi avec une carte bancaire ça serait différent.
il ne s'agit pas d'un inconnu que j'ai invité chez moi et a qui j'ai donné ma cb et mon code en lui disant fait en ce que tu veux.
on parle de mon ex conjoint qui vivait chez moi. d'après ce que vs dites, s'il part de chez moi en prenant mon téléphone portable, par exemple, ça n'est pas du vol...
je ne vois pas en quoi avec une carte bancaire ça serait différent.
pendant des années vous n'avez rien dit et maintenant vous voulez porter plainte ,vous nous faites bien rire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je me suis absenté de chez moi, j'ai laissé ma maison ouverte avec un panneau "SERVEZ-VOUS" planté devant le portail.
Est-ce que je peux porter plainte si on me vole quelque chose ?
Je me suis absenté de chez moi, j'ai laissé ma maison ouverte avec un panneau "SERVEZ-VOUS" planté devant le portail.
Est-ce que je peux porter plainte si on me vole quelque chose ?
"d'après ce que vs dites, s'il part de chez moi en prenant mon téléphone portable, par exemple, ça n'est pas du vol... "
Le vol entre époux n'existe pas.
https://www.justice.fr/
"Je ne demande pas l'avis de monsieur tout le monde mais d'un professionnel de justice."
On vous répond en connaissance de cause, vous êtes libre de nous croire ou non.
Cordialement
Le vol entre époux n'existe pas.
"Je ne demande pas l'avis de monsieur tout le monde mais d'un professionnel de justice."
On vous répond en connaissance de cause, vous êtes libre de nous croire ou non.
Cordialement
après quelques recherches sur le web, je pense que je suis plutôt victime d'abus de confiance que de vol