Puis-je porter plainte

MonFils2012 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 14:51
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 15 mai 2013 à 12:39
Bonjour je suis une jeune maman j'aimerai savoir ce que je puisse faire contre mes voisins j'habite dans un appartement au premier et je vis toute seule avec mon fils âgée de 8 mois et ma voisine et son conjoint me harcèle a ma porte et tape le mur car sois disant je fais du bruit et y'a pas longtemps c'est venu au mains donc j'ai déposé une plainte mais sa continu parce que je vis toute seule avec mon fils je vais pas m'amusé a faire du bruit du matin au soir surtout qui fait ses sieste le matin et l'après midi voir même ne pas être la les après midi et il fait c'est nuit .. Alors je n'ose plu rester chez moi avec mon Loulou ... Que dois-je faire ???

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 11
15 mai 2013 à 12:39
Bonjour,

Essayez de rétablir le dialogue. Plusieurs cas peuvent exister sans que ce soit la faute de l'un ni de l'autre.

- le bruit vient d'un autre appartement, mais la construction du bâtiment fait que la résonance du bruit fait qu'on a l'impression qu'il vient de chez vous.

- le bruit vient de votre appartement, mais vous, vous ne l'entendez pas. J'ai vu des cas où le simple fait d'avoir un radiateur (à gaz) qui fonctionnait, pouvait causer du bruit dans l'appartement d'à côté, car c'est là où passait les tuyaux. Il y a le cas de la VMC.

Au lieu de se mettre sur la g** en accusant ou en se défendant agressivement, cherchez tous les deux à savoir d'où vient le bruit et qu'est-ce qui fait ce bruit. (bruit de pas, paroles, autres ?). Une fois le réel problème cerné, il est possible de réfléchir à une solution ensemble.

Si vous gardez votre calme et proposez des solutions, vos voisins se calmeront et voudront avec vous cherchez une solution.
0