Plainte pour agression depuis l'étranger

6thworld Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 06:32
 dasdadfwf - 16 mai 2013 à 21:40
Bonjour,
mon histoire est un peu compliquée, et pour résumer, j'ai quitté la France en 2012 pour m'installer avec mon ex ami (français aussi, 1,90m et 100 kg) en Thailande. En quelques mois, il est devenu violent verbalement, psychologiquement puis partait sur la pente physique. Je l'ai donc quitté en novembre à 2h du matin, en catimini. Entre temps, il avait rencontré un tunisien qui le manipule et le dépouille de son capital (avec son fils nous n'avons pas mangé avec lui pendant 2 mois car nous refusions cet homme dans notre vie)...
bref, le tunisien (1,90m, 110kg ceinture noire de karaté 5eme dan) m'a insultée et surtout menacée dans la rue le 26 decembre 2012 et le 10 janvier 2013, il rentre dans un restaurant où j'ai déjeuné (celui de son ex femme thaie), m'insulte et m'ordonne de quitter son restaurant (faux) et appelle mon ex lui disant au téléphone que "son ex salope est au restaurant". Mon ex arrive rapidement (j'essayais de joindre en vain la police) et m'arrache de ma chaise en me saisissant par la tete, me jette contre le mur... c la propriétaire thaie qui l'empeche d'aller plus loin et je m'enferme dans la cuisine, ensuite les 2 hommes se postent devant en attendant que je sorte.... apres c long...
Bref, après leur départ, je rencontre un policier dans le restaurant mais en Thailande, surtout sur une ile, tout est mafieux et tout s'achète, d'ailleurs mon ex a lui aussi porté plainte avec avocat 2 jours après ayant appris que la police était venue.
Comme je vais bientot à Bangkok, j'ai voulu prendre RDV au consulat pour porter plainte (en définitive c'est un litige entre français et en Thailande la police est peu regardante), car ces 2 bonhommes sont en pleine parano, sont en guerre contre beaucoup de personnes sur l'ile et se sentent puissants car accointances avec la police locale, et comme je suis une femme, je prend pour les autres contre qui ils n'ont rien pu faire...
au consulat de Thailande on m'a dit qu'il n'y a pas de commissariat pour prendre ma plainte, alors ma question est de savoir ce que je peux faire contre mon ex pour qu'il y ait une trace écrite et enregistrée au cas où il m'arriverait quelque chose (il faut savoir qu'ici, il y a une mafia et qu'on peut faire exécuter qqun pour 500€ !)
un grand merci pour votre réponse si quelqu'un a une idée.
Cordialement
Muriel

1 réponse

-A moins que tu es un business labas, quitte la thailande la police ne peut rien faire. Sinon ca se regle avec les bras mais tu n aura rien a gagner?
- tu n explique pas pourquoi tu reste labas? et le pourquoi de l affaire?
0