Victime d'un escroc

biclouteux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - Modifié par australe13 le 18/05/2013 à 18:45
coucouloucoucou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 21 mai 2013 à 20:34
j'ai fait effectuer un devis pour la pose de 4 " velux " par un artisan en octobre 2012. aprés acceptation du montant du devis j'a versé un accompte de 1880 euros le 06 /11/2012. l'entrepreneur n' a toujours effectué aucun travaux ! aprés m'etre renseigner sur sa societé au tribunal de commerce , on m'a annoncé que ce monsieur est en cessation d'activitée depuis le 30/06/2012. le devis qu'il m' a etabli est a l'entete de son ancienne societé et avec le meme numero de siret!!!
quelles demarches doit je effectuer et surtout quels chefs d'inculpation peuvent etre retenus contre ce personnage?

1 réponse

coucouloucoucou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
21 mai 2013 à 20:34
Dans votre cas, il faut déposer plainte au commissariat, il vous diront les chefs d'inculpation possibles. Le dépôt de plainte, si cet individu est solvable, devrait le faire réagir, c'est du pénale et c'est sérieux.

Jura mais un peu tard..., j'y suis passé comme vous.
Depuis je demande avant la signature, la responsabilité civil et la décennale, puis je vérifie si la société est à jour de ces cotisations en téléphonant à la compagnie d'assurance.
Une entreprise qui souhaite ou peut faire les travaux rapidement, il faut être très méfiant
Se méfier des prix trop attractifs, dans ce cas je ne fais pas faire.
Pour des travaux très importants, fractionner les commandes.
Je paye une assurance protection juridique, il faut la prendre deux mois avant toute passation de commande, à vérifier pour la durée.
Signer toujours un marché forfaitaire. Le devis quantitatif étant en annexe.

NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE.
0