Les discussions
Huissier à mon domicile
Bonsoir j'ai un soucis concernant un impayé pour frais hospitalier qui date de 2009 j'ai reçu à maintes reprises des courriers de relance mais n'ayant...
Tourner une lettre
Bonjour, Une juriste m'a conseillée de faire une lettre à mon ancienne propriétaire afin de convenir d'un arrangement avec elle pour ne plus passe...
Appel a injonction de payer
j'ai recu le 12 janvier 2015 par un huissier, une injonction de payer du 23/09/2013 faite au tribunal d'instance. N'étant pas au courant de ce jugemen...
Pension alimentaire
Bonjour, Suite à une ordonnance de non-conciliation, j'avais un montant de 450 euros de pension alimentaire. Mon adversaire a fini par DEMANDER à u...
Clarifications/canada
Bonjour! J'ai quelques interrogations à propos de quelque chose qui m'est arrivé. Je suis allée à la bibliothèque avec un ami et je l'ai laissé pr...
Sommation de payer
Un huissier m'a remis une sommation de payer ainsi qu'une mise en demeure de payer en 2011, j'ai réagit aussitôt en lui demandant de régler des échéan...
Demande de remboursements
Bonjour, J'ai été en colocation pendant 6 mois avec 3 personnes, j'ai quitté les lieux la première en aillant fais les choses dans les règles (dépô...
Vol en espagne
Bonjour, J'ai été victime d'un vol en Espagne, voici ma démarche : Tout d'abord j'ai été avertir le directeur pour lui demander comment on fais...
Probleme de déplacement de borne
pour ma par je voudrais savoir quoi faire alors que je vient de verifier avec un décamettre que la borne a été déplacer lors de l'arrachage des arbre ...
Peut deposer plainte pour menace de placement d'enfant
Bonjour, voici mon problème: l'ex de ma conjointe me menace par telephone d'aller voir une assitante social pour faire placer ma petite de 6 mois. J...
Refus de paiement de facture par un client.
RésoluBonjour, Je suis actuellement auto-entrepreneur dans le secteur de la menuiserie/pose de cuisine. Depuis quelques temps, un client refuse de m...
Execution d'un jugement par huissier
- Une entreprise me doit 90 euros. - le tribunal de proximité a rendu un jugement comme quoi, cette entreprise doit me rembourser ces 90 euros. -j'a...
Enfant de 15 ans accusé d'un vol sur son lieu de stage
Bonsoir Je viens chercher quelques conseils, car il s'agit de mon neveu, et la situation me préoccupe, sa maman étant "désemparée" aujourd'hui.. Ce...
Procès gagné - adversaire non solvable
Bonjour, Pour faire court, nous avons gagné un procès contre 2 personnes, qui par conséquent, nous doivent chacune une certaine somme d'argent. ...
J'ai pousser un homme dans la rue.
Bonjour, Alors voilà le lundi 5 janvier j'ai pousser un homme dans la rue. Il est a priori tombé et... a PEUT ETRE eu une petite éraflure sur un doi...
Dois je me porter partie civil ou pas
Bonjour, ma fille a subit des attouchement par un kiné il y a six mois , nous avons porté plainte et le jugement et dans 1mois (le kiné ayant avoué ...
Remise de peine
RésoluBonsoir, je voudrais savoir s'il y a toujours des remise de peines pour un mariage en maison d'arrêt ? Merci pour vos réponses
Ma caution
Bonjour, J'ai versé une caution de 750€ pour réserver une location, mais entre temps ma mère est mourante et il est pas question que je parte. J'a...
Détournement de fonds d'une association à but non lucratif
Bonjour, Le trésorier de notre association a détournée de l'argent. Quand nous nous en sommes rendu compte, nous lui avons fait un courrier pour...
Amende
bonsoir!je viens d'etre victime de cette page de la police nationale qui m'accuse d'avoir envoyé des spams et d'avoir visionné des videos a caractere ...
Reglement huissier suite jugement
Bonjour, voila nous avons mandaté un huissier afin de récupérer une somme d'argent que nous devais notre ancien propriétaire . le jugement a été don...
Titre executoire
Résolusuite à un titre exécutoire de 2006 de nombreuses relances de creances en derniere date 07 2014 et 26 01 2015 par huissier qui me cimermenace de sais...
Courrier d'un avocat reçu avant le jugement
Bonjour, Suite à des insultes raciales et s'être fait cracher à la figure, mon amie a giflé une fille qui était en train de l'agresser. Suite à ...
Tapage nocturne
bonjour je viens pour ce moins demander que faire dans le cas de nuisances sonores dans mon immeuble.
Vol à l étalage
Bonjour, Je vis seul avec ma fille depuis 6 ans. Elle a 6ans et demi. Depuis qq temps ayant des problèmes financier j ai commencer a voler de la no...
Une personne que je connais m a voler ma carte bleue
FerméBonjour il y a 2 ans j ai été victime des faits de vols utilisation frauduleuse par une personne que je connais au bout de 2 ans la police me convoque...
Voisin impossible
depuis 5 ans,mon voisin me fait vivre le calvaire,ses chiens defectent et urine dans la cour mitoyenne.Ce monsieur ne travaille pas et vends de la dro...
Rehabilitation legale sur b2
Bonjour, Condamnee a 30 Mois d emprisonement avec sursis simple le 08-01-2010, pensez vous que mon B2 etait maintenant vierge ? (5 ans au moment ...
Stationnement.
RésoluBonjour. Il se trouve que régulièrement, je me trouve dans l'incapacité de rentrer mon véhicule dans mon garage, ou de le sortir . Étant bloquée p...
Vol à l'étalage
Bonsoir , au mois de Juin dernier , j'ai volées des boucles -d'oreilles d'une valeurs de 4euros 95 . Bien sûr , je me suis fait interpelé par le vigil...
Je veux laider a trouver une solution pour pas le perdre
Bonjour mon copain a eu une intercation avec un autre garcon qquil ne conais pas l'histoire est que mon copain etait devant son lycées et le garcon ar...
J'ai 13 ans et mon père vient de se suicider
Bonjour à tous, Je me présente, je ne vais pas dire mon prénom mais j'ai 13 ans. J'ai un père qui souffre de la schizophrénie. Il était séparé avec m...
Refus de paiement
Bonjour, J'ai realisee des cartes de visite pour un particulier qui aujourd'hui refuse de me payer. Il a reçu auparavant un devis qu'il a accepte ve...
Vice caché sur voiture ?
j ai acheté une voiture d occase 2300 euros chez un vendeur de voiture le 07 fevrier 1 h apres l avoir pris je suis tombé en panne boite de vitesse bl...
On me reclame de l'argent
RésoluBonjour Mon EX copine me réclame de l'argent je vous explique Nous devions parti au ski en Mars Ses parents devait réserver l'appartement ...
Alarme
Bonjour, j'ai 77 ans je suis handicapé et veuve j'ai fais installée en décembre 2011 une alarme pour être rassurée surtout la nuit hier ils m'ont cont...
Demande de délai de notification apres jugement
mon jugement concernant mon accident du 13 novembre 2001 est passer en jugement le 27 novembre 2014 pour indemnisation. ce jugement a était prononc...
Suspension de permis suite alcoolémie
Bonjour, Mon permis de conduire m'a été retiré il y a bientot un mois pour une durée de 2 mois et je viens seulement de recevoir une convocation au ...
Droits face à la police
Bonjour, il y a quelques jours avec 2 amis, nous nous sommes fait contrôler par 2 policiers sans aucunes raison. Nous étions tranquillement en train...
Dépôt de plainte
Bonjour, Il y a un an, ma soeur a déposé une plainte et apparemment on lui dit qu'elle est toujours en enquête. Cela veut dire quoi? Car au commiss...
Recours possible ?
RésoluBonjour , je suis étudiante en alternance et grâce à mon CE j'ai parfois certains avantage. J'ai reçus un émail me disant que je pouvais prendre des ...
Un huissier peut-il obliger quelqu'un de payer pour un autre?
Bonjour, J'ai un souci, ma cousine est venu en France me rendre visite et au passage elle est passé à l'hôpital pour une consultation, mais comme ...
Rétractation vente en salon
Bonjour, Moi et mon compagnon nous nous sommes rendu a un salon (show room) inviter de la part création Chloé le 08/02/15, nous nous sommes rendus p...
Dette payer remboursement de lautre partie
Bonjour. Je vous explique mon cas. Separation en 2013. Au jour d aujourd hui je paye nos dettes a un huissier et jaimerai qu elle me rembourse la m...
Contestation de bail
Bonjour, Je ne sais par où commencer tant l'histoire est sordide... Ma mère âgé de 73 ans n'a presque plus de ressources pour vivre dignement or ell...
Pension alimentaire
bonjour je souhaite savoir si une pension alimentaire est rétro active ou si elle prend effet le jour du jugement du divorce cordialement Chr...
Droits face a un avocat
Bonjour, Après avoir utiliser mon véhicule alors que j'étais sous le coup d'une rétention de permis de 3 mois, je me fais contrôler par la gendarmer...
Saisie conservatoire et blocage de compte
Bonsoir à toutes et à tous. Je viens ici en espérant recevoir très rapidement une réponse/une aide/un conseil peu importe. Je vais essayer de fair...
Insulte en message privée sur facebook
Bonjour: Mon ami c'est fait insulté de pervers sur facebook en message privée par une personne qu'il ne connait pas et aimerai savoir si il pouvait dé...
Pv saisie vente
Résolubonjour j'ai de nouveau besoin de vous encore!!!! Je suis en surendettement ouverture phases mesure imposée ouverte car mon ex proprio à fait appe...