Les discussions

Exclusion collège pour insolence

Bonjour, je voudrais savoir si je peux porter plainte contre un college privée qui veux exclure ma fille en classe de 3eme prepa pro pour arrogance et...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
djivi38

Pret sans reconnaissance de dette

Bonjour, J'ai prété 4000 € a mon beau frere il ya de cela 4 ans sans reconnaissance de dette mais j'ai pour preuve des echanges de sms ou il reconna...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Marley

Plainte pour usurpation d'identité.

Bonsoir, J'aimerais porter plainte contre une personne dont je ne connais pas le nom ni le prénom. Je sais qu'il travaille comme technicien dans un...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Emmy_

-3 points sur le permis probatoire 2 mois avant les 3 ans.

Bonjour, j'ai reçu une amande et - 3 points, je suis en permis probatoire. Si je paye l'amande je serai à 3 points. Dans 2 mois (53 jours) j'aurais 3 ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
sophiag

Pacs

Bonjour, Je suis camerounais et je viens de fais la connaissance d'une femme française et on voulait s'unir par les liens de pacs sur le territoire ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
doris33

Le secret professionnel

Bonjour, dans quel cas un professionnel peut il ne pas respecter le secret professionnel sans rique de sanctions ? Car un policier est aller r...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
georginade

Rembourssement

bonjour a A la gendarmerie on m adit d écrire au procureur de la république .que c est une affaire civile j aimerai recevoir une lettre type

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
roudoudou22

Quelle calification pour crs faits

Bonjour, je souhaiterais savoir comment pourrait on qualifier un fait quand une personne rentre chez vous en mon absence casse la porte et les meuble...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Morile

Droit des élèves-lycée.

Bonjour, Un problème au lycée me pousse à demander un avis extérieur. Suite aux alertes attentats, les élèves ont d'abord été interdits de sortir d...

17 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
charlemagne

Avocate scrupuleuse

Bonjour, j'ai laissé un message il y a quelques jours dans une autre section,et j'ai obtenu des renseignements, merci beaucoup, aujourd'hui j'ai de no...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
maud77

Stationnement d'un professionnel de l'automobile

Bonjour, Voici ma question, j'ai enménagé il y'a 8 ans dans une maison dans un petit village. A côté de ma maison est situé un "local" inhabité à no...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
manuelamorim

Copyright

Bonjour à tous, 2 petites questions car je patauge un peu dans la semoule : 1) Lorsque je fais réaliser des photos par un photographe les photos m...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
DASSITONE

Réparation caveau

Bonjour, Le caveau de mes grands-parents (qui date de plus de 20 ans) s'est dégradé, le granit a "bougé" mais surtout une grande fissure traverse h...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
antoinette

Annulation pour les enfants

Bonjour je suis vice-président d'une amicale laïque. Le maire ma notifié ce matin que notre vide grenier du 6 novembre 2016 est annulé pour laissé pla...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
john29510

Litige loueur de vehiucle

 Résolu

Un magasin m'a prêté gracieusement durant une heure un véhicule pour transporter un meuble. Au retour sur la route un pneumatique a éclaté. Le magasin...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
poupougne13

Droit d'auteur en cas de vente vers l'étranger

Bonjour, J'ai l'intention de publier un livre par le système "auto-publication", en France. Cela signifie que je garde tous les droits sur ce livr...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
VictimeDeLinformatique

Police et justice écoeurante

Bonjour, je subi un acharnement de la police,ils m'insultent me menacent pour protéger une personne,il refuse certaines plaintes ,ils en ont laissé u...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
sleepy00

Ordonnance d'injonction de payer

bonjour à tous , suite a ma demande d'injonction de payer auprès du "portail de justice "qui gère ce genre de demande moyennant 100 euros, je reçois l...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Marley

Saisie sur salaire

Bonjour, suite à de petits soucis combien peut on nous saisir sur le salaire pour un salaire mensuelle de 1600€ avec 2 enfants à charge et un conjoint...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Toonstefie

Demande de dommages-interets

Bonjour, j'ai déposé une plainte conte ma voisine qui a installé une camera dans notre petite résidence.plainte pour atteinte à la vie privée.malgré...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
lebelicien

Procès verbal ( amende ) transpole

Bonjour, J'ai eu une amende hier ( le 13/09 )par transpole car je n'avais pas de titre de transport ( à vrai dire, j'attends le papier d'EDF pour j...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Ffyz

Soucis avec une dette

Bonjour. J'ai achetez une voiture qui ma étés saisies , j’avais des soucis financier ,crédits pour la voiture contracter en 2001.. Hier le 13.09.2...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
sleepy00

Amende et condamnation pécuniaire

Bonjour, Je viens de recevoir une amende et condamnation pécuniaire daté du 08.092016, pour une infraction faite le 01.04.2016 dans ma rue, et devan...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
dodo66000

Mon fils handicap et accuser a tors d’attouchement sur mineur

 Fermé

il passe aujourd’hui a la police pour un face a face avec la la fille qui l’accuse

Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
loutre5900

Placement d'enfants dans un foyer serain

Bonjour, j'aimerais avoir quelque renseignement sur les démarches qu'il faut faire pour retiré un enfants de 2ans qui reste toute seul chez lui quan...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Problème de séparation aidez moi svp

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit souci même un gros soucis en fait je vie une séparation très compliqué depuis quatre mois mon ex comp...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Lucien1961

Loi

Bonjour à tous. J'aimerais savoir quelle est la référence de la Loi qui permet à un individu possédant un permis de conduire de plus de 5 ans, de pou...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
laguez37

Divulgation de casier judiciaire

Bonjour, j'ai la quarantaine,un fils de 11ans qui m'a réveillé,et sorti de mes conneries... J'ai eu quelques condamnations auparavant,dont 5 fermes. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
hoquei44

Appel téléphonique-

Bonjour, dans le cadre d'un liotige lié à la consommation, j'ai été victime d'une publicité mensongère- il s'agit d'un organismeimprtant de crédit q...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Energizor

Menaces et travail au noir

 Résolu

Bonjour, Pour faire court, avec mon mari, pour notre mariage nous avons pris le père d'un collègue à lui pour être DJ étant donné que c'est son mé...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Sab

Demande de renseignements urgente

 Résolu

Bonjour, mon ami Martin Rivière architecte a été appréhendé à l'aéroport de Côté d'Ivoire vendredi 9septembre à 20h alors qu'il s'apprêtait à rentrer ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
sophiag

Probleme avec un huissier de justice

bonsoir, je suis confronté depuis le 2 septembre 2016, à un huissier qui ne veut rien entendre à une proposition de paiement échelonné de ma part. e...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
sleepy00

Escroquerie sur leboncoin (en france)

Bonjour, J'ai acheté un objet sur leboncoin par virement bancaire (compte en france) et depuis que le vendeur à reçu le virement il fait le mort (...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
BmV

Frais justice?

BOnjour a tous, j'ai rendez vous demain au Trib D'instante, par rapport a une dette de loyer que j'ai épurée. Par contre une info que j'ai vu a la d...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
sleepy00

Droit de garde

Bonjour, À partir de quel age les enfants peuvent aller seul à l'école ki se trouve à 300metre de la maison ?

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
australe13

Je me suis fait prendre avec un scooter volé

 Résolu

Bonjour, J'ai 20ans et j'ai trouver un scooter volé le soir et j'ai voulu tout simplement le ramener cher moi pour ensuite le déposer a la fourriè...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
boule

Avocat véreux et arnaqueurs

 Fermé

Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide, j'ai des soucis avec un avocat dont je m’étais présenté il y'a 2ans afin d'avoir des renseignements, le RDV a ...

Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
relou

Porter plainte contre x avec soupçon : quels risques ?

Bonjour, Ce matin j'ai remarqué qu'on m'avais casser ma vitre et voler mon GPS. Je suis aller porter plainte contre X avec soupson sur un jeune de...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

État des lieux non remis

Bonjour, Mon ex propriétaire lors de l'état des lieux de sortie à gardé celui-ci et devais me le faire parvenir ainsi que la quittance de loyer cela...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

Récidive

Bonjour,savez vous si le cadre de la récidive legale pour un délit routier fixé à 5 ans est à considèrer à partirde la date du précédent delit ou la d...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
sophiag

Droit pénal

 Résolu

Bonjour, Suite à un refus de divorce, je fus menacé de mort, suivie d' exécution, par strangulation. Je dus de me libérer de son étreinte, en lui t...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
boule

Je pense qu'elle a profité de ma gentillesse

 Résolu

Bonjour mon histoire est un peu complexe mais j'espere d'avoir une réponse face a cette personne ! il y a un peu plus de 4 ans , j'ai rencontrée un...

29 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Campa17

Assigné résidence

Bonjour, J'ai avoir un contrôle perfectrole . Et j'ai assigné résidence dans le département de la Loire pour une durée maximale de 45 jours. Ils m...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
sophiag

Tarif d'un avocat commis d'office

Bonjour, pouvez-vous me dire combien coûte un avocat commis d'office, obligatoire pour une comparution devant un procureur pour conduite en état d'i...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
jmverg

Le maire fait des menaces de mort

 Résolu

Bonjour, Ma question est assez grave et je ne sais pas quoi faire : Nous habitons une toute petite commune de moins de 100 habitants et notre Mai...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
sophiag

Dépot de plainte

Bonjour, suite aux attentat il y aurait des mesures de prises nous avons vue des gendarmes le jour de la rentrée depuis plus rien réunion avec le mair...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
sophiag

Menace de mort ou non ?

 Résolu

Bonjour, J'ai répondu le mois dernier à une demande de signature en ligne pour défendre un projet - la façon dont était écrit le document m'a fait a...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Patrice70

Puis je vendre ma maison

en cas de deces de mon conjoint puis je vendre ma maison compte tenu que nous avions fais une donation au dernier survivant et que nous avons des enfa...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
BmV

Généalogie

 Résolu

Bonjour, je demeure au Québec et je fais des recherches pour retrouver à quel endroit est né mon grand père paternel, Ernest Grossinger. Son père Je...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
DorisOups

Demande de renseignements pour un titre exécutoire

Bonjour, Bonjour, J'ai remis un titre exécutoire à un huissier, et il ne veut pas saisir mon ex-employeur pour l'argent qu'il doit. Ni même r...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Lagrēga
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 27 159