Date de jugement suite à l'ord. de renvoi trib.correctionnel

azrael-7 Messages postés 3 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu en sept/octobre 2014 une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel en tant que victime d'accident de travail(24/05/07) et je n'ai à ce jour que très peu d'infos de mon avocat concernant une date prochaine de jugement que j'aimerais rapide,je commence à vraiment fatiguer psychologiquement...
Il me dit que la justice mets du temps et que nous devons attendre une date d'audience de la part du greffier...
Est-ce normal que cela mette autant de temps?N'a-t-on pas le droit à un jugement dans un délai raisonable normalement?

Je ne sais plus quoi faire...

Merci pour vos futures réponses
A voir également:

2 réponses

Avoka
 
Bonjour,

Malheureusement, les délais sont longs, certains tribunaux sont très encombrés par les nombreux renvois (souvent inutiles).
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
Bonjour,

Bizarre ! Au tribunal correctionnel, lorsque l'affaire est renvoyée, le président du tribunal fixe aussitôt une date pour la prochaine audience.

Pour les renvois inutiles, c'est une réalité et une stratégie des défendeurs pour faire perdurer la procédure afin d'user psychologiquement la victime et lui faire abandonner l'affaire.

Bon courage
0
Avoka
 
Re,

Pas toujours, si c'est votre avocat qui n'est pas prêt à plaider ou qu'il à reçu ou transmit de nouvelles pièces et conclusions.
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
re avoka,

Présentement partie civile, sans avocat, dans un procès en correctionnel, les demandes de renvoi ont toujours été faite à l'audience et la date de renvoi fixé à ce moment.
0
Avoka > sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur
 
Je répondais aux renvois inutiles.
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
la fois où je l'ai fait le président a pris la mouche, s'il avait eu les pleins pouvoirs, il m'aurait éjecté de la salle d'audience sans aucune forme de procès (il s'est simplement freiné pour sauver les apparences)

Lorsqu'on se présente seule sans avocat, l'iniquité règne.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687
 
Bonjour à tous,

" Lorsqu'on se présente seule sans avocat, l'iniquité règne."

C' est le moins que l' on puisse dire, effectivement et c' est scandaleux !!!

Mais quand tu te présentes avec un tout jeune avocat face à un vieil avocat, qui plus est, ancien bâtonnier de surcroît , est bien introduit et plongé dans certains milieux bien connus et pratiquant le culte du copinage ... C' est idem !!!

Idem aussi quand tu es face à un litige avec un avocat indélicat ... et que tu as besoin d' être défendu !!! ... là, tu te rends compte que pour être défendu ... il vaut mieux être criminel !

J' ai même vu et LU un écrit d' un avocat disant à son client " Je ne défendrai jamais un client contre un collègue " .... Alors, je ne t' en cause pas ... Quand l' avocat "indélicat", pour être poli, est de plus membre de l' Ordre !!!!

Il y a fort à dire et à dénoncer sur le sujet ! ...
0