Insulte raciste + agression physique et dégradation

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
L'autre jour, je rentrait tard du travail, et j'ai du aller faire des courses alimentaires... Il était donc à peu près 21 heures lorsque l'incident s'est produit (le soleil se couchait). Un homme m'a doublé très rapidement sur la route, et a failli me faire faire une sortie de route, j'ai donc klaxonné.
Il s'est brutalement arrêté, et si je n'avais pas eu de reflex, je serais entré en collision (j'étais 10 km/h en-dessous de la vitesse maximale autorisée).
Un homme est descendu du véhicule de devant, voyant le petit drapeau Russe suspendu à mon rétroviseur intérieur, il m'a d'abord dit " Qu'est que tu fout, gros c*nn*rd de Ruskov", "je vais te tuer toi et ton pays de m*rde", j'ai voulu fair le diplomate en lui demandant de remonter dans son véhicule et de repartir, et qu'ainsi je ne mettrait pas la police au courant. Mais il a préféré me mettre violemment par terre (j'ai reconnu une prise du judo), puis de me mettre plusieurs coup de pied dans le ventre alors que j'était au sol. Ensuite il pris des cailloux sur le bord de la route et à caillassé mon véhicule, puis il a incendié le petit drapeau Russe avec un briquet; pendant que j'était au sol, puis je me suis relevé, et l'homme est reparti vers son véhicule et a démarré.
Les dégâts sur la voiture sont les suivants:
- Vitre conducteur et passagère cassée
- Pare-brise à remplacer
- Phares avant et arrières cassés
- Rétroviseur gauche arraché
Par chance, je n'ai aucune fracture.
Je suis donc ce matin passé déposer plainte à la Gendarmerie Nationale.
Que risque l'agresseur?
Peut-il être condamné à payer les réparations sur mon véhicule?
Peut-il payer une amende?
Et surtout, ce qu'il mériterait le plus, peut-il aller en prison?
Je suis profondément choqué qu'au 21ème siècle ce genre de chose puisse se produire.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour,

Est-ce que vous avez pu noter sa plaque ? Une description de sa voiture ? Sinon malheureusement il a peu de chances d'être retrouvé.

Il risque une amende, de payer les réparations, de vous payer des dommages et intérêt. Mais pour la prison peu de chances, elles sont déjà surpeuplées de gens qui la méritent bien plus.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour;
Je n'ai pas pu noter la plaque;
cependant, j'ai pu faire une description de la voiture (avec le modèle) à la gendarmerie.
0