Moquerie d'un professeur sur facebook.

tristan -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, à la suite de notre TPE (Travaux Pratique Encadrés) dans le cas d'une épreuve de bac oral, un professeur s'est moqué de mon ami sur Facebook en donnant comme titre "la perle du TPE" sur un sujet qui n'ait pas faut malgré ce qu'il dit dans son poste. Je voudrais savoir ce qu'il faut faire dans ce cas-là.

merci.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 895

Bonjour

Le nom se l'étudiant en question est cité ou pas par le professeur ?
1
Tristan

Non
0
BmV Messages postés 98633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268 > Tristan

Donc il n'a aucun motif de se plaindre : il n'est pas personnellement ni nommément mis en cause.
Son "oeuvre" a été citée de façon anonyme, il n'y a donc ni insulte ni diffamation.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

" Je voudrais savoir ce qu'il faut faire dans ce cas-là. "

Faire une copie d' écran et prévenir sa hiérarchie.

Au juste, tu ne trouves pas qu' il y a une anomalie, dans ce que tu as écrit là, je cite :
" le comte d'un professeur " ... Niveau de quoi ? du bac ???

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Tristan

D'accord merci
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

bonjour
son nom n'est pas cité
donc il est inutile de faire quoi que ce soit

par contre, ... niveau bac, c'est un gag ??
"un sujet qui n'ait pas faut "

effectivement, il y a des perles....
0