Fouille d'un sac en classe

lili3273 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2015 à 14:19
Bonjour, je suis élève en classe de 3em et aujourd'hui, la remplaçante de notre prof d'anglais a demandé le carnet d'un élève pour lui mettre une observation comme quoi il parlait alors que ce n'était pas le cas (j'en suis sûre car je suis à côté de lui), il a refusé alors la remplaçante à fouillé son sac pour prendre le carnet, l'élève n'avait en aucun cas donné son accord pour qu'elle effectue la fouille de son sac. Nous avons donc commencé à lui dire que ce qu'elle faisait était illégal et qu'elle n'avait pas le droit de fouiller le sac d'un élève sans qu'il y est un vrai danger (ex: port d'une arme...) et sans (au moins) l'accord de l'élève, du directeur ou des parents de l'élève. Avons nous raison? Existe t-il une loi interdisant aux professeurs de fouiller le sac d'un élève dans ce genre de situation?

1 réponse

Bonjour,

Et?

Oui vous avez raison, personne ne peut fouiller un sac sans l'accord de son propriétaire si ce n'est les Douanes (lol) ou un OPJ si il y a suspicion ou par ordre écrit du procureur...
On peut vous demander de le vider pour en voir le contenu et si vous refusez faire appelle aux FDO.

Mais...

Et?

Vous pouvez pas vous concentrer un peu plus sur vos études plutot que vous focaliser sur la loi a tout bout de champs juste pour agacer tout le monde? Votre camarade à refusé de se soumettre au réglement intérieur de votre établissement et vous posez pas la question de savoir ce qu'il risque?

Et dire que les filles sont censées être matures avant les garçons... belle mentalité
0