Problème gammas

Benibil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 22:48
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 14 avril 2015 à 17:14
Bonjour
Je voudrais quelques petits renseignements sur ce qu'il m'arrive en ce moment même .
Voilà tout je n'en suis pas très fier j'ai eu un contrôle d'alcoolémie a la sortie de boite je leur est expliqué que j'allais en face pour dormir dans ma voiture tranquillement (j'ai traversé la route 20 m environ pour aller sur un parking de banque avec camera vu que ma voiture est neuve) malheureusement ils m'ont suspendu mon permis car j'avais 0.49 au premier souffle et 0.46 au deuxième j'ai une prise de sang à faire on m'a parlé des gammas GT et apparement c'est ce qu'il regarde a la prise de sang et suivant si c'est élevé ou pas je récupère mon permis ou j'ai une prolongation jusqu'à avoir un taux raisonnable je voudrais savoir combien il faut avoir pour être dans le vert à savoir je suis fêtard donc je bois le week and a peut près 3 week and par mois j'ai plus mon permis depuis le 22 mars et jusqu'à ce jour je n'ai bu que deux bières et un whisky coca je voudrais savoir si mon taux de gammas sera bon ou pas.
J'ai des amis qui fume un peu de cannabis donc j'en ai forcément respiré dans les soirées que j'ai fais depuis ce jours donc je voulais savoir aussi si ils peuvent le voir dans la prise de sang voila tout je suis un peu stressé en voyant la prise de sang arriver
Je vous remercie de lire mon message et si vous pouvais m'aider car j'ai un peu peur de ne pas retrouver le permis car pour le boulot c'est pas forcément pratique voila j'espère alors des réponses ?

2 réponses

Bonsoir,

Concernant les fumés de cannabis que vous inhalez à votre insu, seul un médecin pourra vous répondre .

Pour l'alcool, il serait plus que raisonnable de stopper toute consommation avant une prise de sang de contrôle. Le délai dépend des individus, de leur corpulence et surtout de leur état de santé. Trois mois d'abstinence serait un bon début ....

Si vous avez décidé de boire, mieux vaut prévoir une solution de secours (taxi, ami serviable, ou dormir sur place) pour rentrer à la maison en bon état !

Cordialement
0