Pret d'argent et non restitution

innamoramento1578 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 13:35
 Avoka - 13 avril 2015 à 14:08
Bonjour,
Bonjour,
En 2000 j'ai eu la betise de preter la somme de 3000 euros a une personne, celle-ci m'a établit deux reconnaissances de dettes mais depuis 2001 je ne cesse de lui faire des courriers et elle ne veut pas me rembourser mon argent.
A l'epoque je venais d'avoir un accident de la route grave et me retrouvais en fauteuil. Je ne voulais plus sortir de chez moi et mon seul moyen pour communiquer et tenter de me faire "des amis" était internet. J'ai fait la connaisance de cette personne qui m'a fait de belles declarations... et à un moment m'a demandé de lui preter de l'argent. Chose que j'ai eu le malheur de faire et depuis je ne cesse de lui demander de me rembourser, courriers en recommandés, menace d'aller porter plainte... mais rien ne fait.
Cette personne ose faire preuve d'une amnésie et d'une mauvaise foie sans pareil en disant qu'elle n'a aucun souvenir de cette somme d'argent prétée et refuse donc tout remboursement.
Que puis-je faire?
Merci de votre aide .

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 543
13 avril 2015 à 13:47
Avec les reconnaissances de dette en bonne et due forme,
vous pouvez déposer un dossier auprès du tribunal compétent en fonction de la somme réclamée.
juge de proximité si moins de 4000 Tribunal d'instance si plus de 4000€ et TGI au dela de 10000€
si le tribunal fait suite a votre demande
un huissier pourra ensuite exécuter la décision du tribunal a l'encontre de la personne, en réalisant des saisies si besoin
0
Bonjour,

Vous êtes certaine que cette personne réside en France ?

Qu'il ne s'agit pas d'une arnaque Africaine..Cote d'Ivoire ou Bénin ?
-1