L'assurance COFINOGA refuse remboursement
Marniesan
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2015
-
1 mars 2015 à 18:03
Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 15 avril 2015 à 10:26
Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 15 avril 2015 à 10:26
A voir également:
- L'assurance COFINOGA refuse remboursement
- Carte cofinoga galeries lafayette avis - Forum crédit consommation
- Cofinoga - Forum crédit consommation
- Refus systématique de crédit - Forum Banque et Crédit
- Crédit sans fiche de paie cofinoga ✓ - Forum carte bancaire
- Cofinoga galerie Lafayette - Forum carte bancaire
1 réponse
Cofinoga
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
2 mars 2015 à 10:32
2 mars 2015 à 10:32
Bonjour Madame,
Je me présente, je suis Virginie et je suis en charge de la relation Client Cofinoga sur les forums. J'ai lu votre témoignage.
Dans un premier temps, je vous informe que lorsque vous effectuez un achat sur un site marchand, vous disposez d'un délai légal de 14 jours pour annuler votre commande auprès de celui-ci. Si vous êtes dans ce délai, je vous conseille de faire cette démarche.
D'autre part, vous expliquez que le site marchand a enregistré votre transaction. Celui-ci a dû vous fournir une confirmation écrite par email.
Si vous souhaitez annuler cette transaction, il faut en faire la démarche auprès du site marchand et renvoyer la marchandise selon les conditions générales de vente. Après cette action de votre part, celui-ci transmettra à Cofinoga la demande de remboursement sur votre compte Carte.
Si vous avez déjà effectué cette démarche, alors vous pouvez me contacter en privé.
Très bonne journée,
Je me présente, je suis Virginie et je suis en charge de la relation Client Cofinoga sur les forums. J'ai lu votre témoignage.
Dans un premier temps, je vous informe que lorsque vous effectuez un achat sur un site marchand, vous disposez d'un délai légal de 14 jours pour annuler votre commande auprès de celui-ci. Si vous êtes dans ce délai, je vous conseille de faire cette démarche.
D'autre part, vous expliquez que le site marchand a enregistré votre transaction. Celui-ci a dû vous fournir une confirmation écrite par email.
Si vous souhaitez annuler cette transaction, il faut en faire la démarche auprès du site marchand et renvoyer la marchandise selon les conditions générales de vente. Après cette action de votre part, celui-ci transmettra à Cofinoga la demande de remboursement sur votre compte Carte.
Si vous avez déjà effectué cette démarche, alors vous pouvez me contacter en privé.
Très bonne journée,
3 mars 2015 à 07:55
Le problème, comme je n'arrete pas de le signaler depuis le début y compris dans mon message ici, est que je n'ai jamais cliqué sur "valider" pour confirmer mon achat. C'est bien ce que COFINOGA ne veut pas comprendre malgré les preuves d'impression d'écran que j'ai effectué lorsque, après m'être apperçue des prélèvement je suis allée vérifier sur le site. J'ai essayé de me connecter pour voir et il m'affichait, sur un lapsus de temps très rapide, que je n'était pas client alors que, je répète, un nouvel prelevement venait juste d'être effectué!! Tel que l'exemple que je donnais dans mon message lorsque vous commandez un billet d'avion, par exemple à Air France il vous faut "VALIDER" à la fin de l'opération pour confirmer le paiement et c'est bien cette étape où je n'ai pas cliqué me disant que j'allais mieux réfléchir à l'offre proposé.
j'ai bien aussi appelé et ils me confirment que je n'ai jamais été client chez eux!!!!
Je suis revenu voir la police qu'ils m'ont confirmé que preuves à l'appuie il s'agissait belle et bien d'une fraude. Ils me confirment aussi que je doit être remboursé par l'assurance et c'est ensuite l'assurance qui essaie de récupérer le montant.
3 mars 2015 à 10:31
Si vous avez les preuves de la police qu'il s'agit d'une fraude au paiement par carte, merci de me contacter par message privé afin de me donner vos coordonnées et date de naissance. Je pourrai ainsi accéder à votre dossier et vous mettre en relation avec le service fraude.
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée.
Virginie
Modifié par Marniesan le 5/03/2015 à 17:29
J'ai en effet les preuves de la police.
J'ai envoyé à Cofinoga déjà ces preuves mais ils n'ont pas voulu tenir compte. A ces deux reprises ma demande a été refusée sans tenir compte de cette preuve ni des faits que j'expose dans mon antérieur message à savoir, je n'ai jamais cliqué sur le bouton "Valider" à la dernière étape de la procédure d'achat. Et ils ne m'ont jamais eu en client (j'ai aussi envoyé les preuves avec "des impressions d'écran").
Où je peux vous contacter ?
6 mars 2015 à 09:19
Je vous ai envoyé des messages privés avec tous ces éléments pour que vous puissiez me transmettre les informations nécessaires.
Pour y accéder sur ce forum, vous devez cliquer sur l'enveloppe qui se trouve en haut à droite de cette page entre votre Pseudo et le compte de ce forum.
Dans l'attente de votre réponse,
Virginie
14 avril 2015 à 11:04
Malgrè les preuves que j'ai apporté Cofinoga refuse de procéder au remboursement des sommes par l'assurance de ma carte bleu et de se retourner ensuite contre le fournisseur coupable de l'arnaque (tel que l'explicite la loi sur les assurance des cartes bancaires). Par conséquent je me vois dans l'obligation de mettre en place une poursuite judiciaire contre Cofinoga.
MARIE SANCHEZ