Droit de retractation de 7 jours pour un abonnement à la salle

sylinat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 10:09
julien77777 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 17 avril 2015 à 13:05
Bonjour ,
je viens de m'inscrire avec ma fille de 13 ans en salle de gym Keep cool en cochant la case 12 mois et en versant 140 euros en carte bancaire.Après une nuit de réflexion cela me parait trop cher et je voudrais annuler les deux abonnements car ma fille mineure ne peut pas y aller seule!! j'ai voulu lui faire plaisir et me suis emballée trop vite ,faut dire que le coach a trouvé de bons arguments ;Merci de me répondre vite car nous avons rendez vous à 13h 30 pour l'explication des appareils
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2 réponses

dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
17 avril 2015 à 10:50
Le délai de rétractation s'applique quand le vendeur vient à vous (vente à domicile ou internet).
Quand vous vous déplacez pour aller voir le vendeur (comme ici), il n'y a pas de délai de rétractation qu'il soit de 7 ou 14 jours.

Vous pouvez toujours tenter la négociation (prévoyez un grand décolleté, avec un peu de chance, ce sera un mec en face), mais au final, vous n'avez aucun argument.
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julien77777 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 12
17 avril 2015 à 11:19
heu, excuser moi, quand par exemple vous souscrivez un contrat chez EDF ou autre c'est vous qui allez voir le vendeur pour souscrire un contrat et il existe un délai de rétractation au minimum de 7 jours. la régle de droit est la même pour quasiment tout commerce dont la salle de sport.

L'article L. 121-20 du Code de la consommation précise que :

« Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. »
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dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
17 avril 2015 à 11:25
L'article L. 121-20 du Code de la consommation précise que :
on parle de l'article qui dépend de :
Livre Ier : Information des consommateurs et formation des contrats
## Titre II : Pratiques commerciales
## Chapitre Ier : Pratiques commerciales réglementées
## Section 2 : Contrats conclus à distance et hors établissement
## Sous-section 5 : Démarchage téléphonique et prospection commerciale

et accessoirement, mon 121-20 du code de la consommation ne correspond pas au tien...
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000028747476/2014-06-14/
Enfin... quand je dis le mien, je dis celui de légifrance...
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