Droit de retractation de 7 jours pour un abonnement à la salle

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
-
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
-
Bonjour ,
je viens de m'inscrire avec ma fille de 13 ans en salle de gym Keep cool en cochant la case 12 mois et en versant 140 euros en carte bancaire.Après une nuit de réflexion cela me parait trop cher et je voudrais annuler les deux abonnements car ma fille mineure ne peut pas y aller seule!! j'ai voulu lui faire plaisir et me suis emballée trop vite ,faut dire que le coach a trouvé de bons arguments ;Merci de me répondre vite car nous avons rendez vous à 13h 30 pour l'explication des appareils

2 réponses

Messages postés
20810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
8 671
Le délai de rétractation s'applique quand le vendeur vient à vous (vente à domicile ou internet).
Quand vous vous déplacez pour aller voir le vendeur (comme ici), il n'y a pas de délai de rétractation qu'il soit de 7 ou 14 jours.

Vous pouvez toujours tenter la négociation (prévoyez un grand décolleté, avec un peu de chance, ce sera un mec en face), mais au final, vous n'avez aucun argument.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
9 >
Messages postés
21957
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021

bizard que j'ai pu en bénéficier chez bouygues pour une box alors. autant pour moi
Messages postés
20810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
8 671
L'article L. 121-20 du Code de la consommation précise que :
on parle de l'article qui dépend de :
Livre Ier : Information des consommateurs et formation des contrats
## Titre II : Pratiques commerciales
## Chapitre Ier : Pratiques commerciales réglementées
## Section 2 : Contrats conclus à distance et hors établissement
## Sous-section 5 : Démarchage téléphonique et prospection commerciale

et accessoirement, mon 121-20 du code de la consommation ne correspond pas au tien...
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000028747476/2014-06-14/
Enfin... quand je dis le mien, je dis celui de légifrance...
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
9
Messages postés
20810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
8 671
En droit (en particulier sur internet), la moitié du boulot est dans le bluff.
donner un numéro d'article en inventant son contenu convaincra les gens dans la plupart du temps (tant que ça reste plausible).
Ce n'est pas parce qu'un fournisseur fait un geste commercial, qu'il le fait à cause de la loi.
C'est souvent plus simple d'accepter une résiliation, même sans base légale, que d'aller au conflit, ce n'est pas pour autant que ça fait preuve.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
9 >
Messages postés
20810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021

quand je leur avait soumis L 121-20 il l'avait reconnu, je comprend pas. pas grave mon histoire est déjà passer.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
9
bonjour,
vous disposer d'un délai de 14 jours pour vous rétracté.
ATTENTION ! votre résiliation doit être envoyer par recommander en R1 avec dans votre lettre écrie les différentes dates (signature contrat et dates défait de la résiliation). vous devez mettre le montant verser a la salle que vous réclamer. la date de résiliation prend effet a réception du courrier par la salle de sport d'ou l'importance de recommandé sur le quel la date de réception et signature de la salle sera écrie.
le recommander vous permettra d'avoir une preuve d'envoie etr de réception du courrier. n'hésité pas a appeler la salle mardi pour voir avec eu pour le versement.

un conseil, envoyer le aujourd'hui car il n'arrivera surement que lundi et donc vous aurez le bulletin retour vers vendredi.

bonne continuation !