Expulsion d'un box

Adam -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant des soucis d'argent j'ai payé souvent en retard mes loyers chaque trimestre pour la location d'un box ou je gardais mes machines et matériaux . je travaille dans le BTP.
Je n'ai pas pu payer qu'à la fin de mois de mars mon loyer pour le premier trimestre 2015. Du coup j'ai envoyé deux chèques au propriétaire. Ainsi j'avais payé pour le premier et le deuxième trimestre au même temps.
Les chèques ont été encaissé le 2 avril. Le loyer est de 369 euros par trimestre.
Je suis retournée dans mon box en mars et j'ai constaté que le cadenas a été changé. Je n'ai pas pu rentré dans le box. Comme j'ai écris , j'ai réussi à trouver de l'argent avant la fin de mars. Je ne suis retournée sur le lieux hier 14/04/2015 et j'ai constaté que le box a été vidé et balayé. Mes affaires d'un coût , je pense entre 7 et 9 mille euros ont disparu. Je ne sais même encore. J'avais des machines dont j'ai besoin pour travailler et des éléments comme une plaque vitro-céramique neuve, une baignoire neuve, quatre fenêtres,un grand échafaudage et bien bien d'autres choses dont j'ai besoin pour mon travail.
Savez vous si cette pratique et légale ? Et ou sont mes affaires? Je peux les récupérer ? Et si oui ou ? (J'ai envoyé un mail au propriétaire mais pour l'instant je n'ai pas de nouvelles).
Dois je porter plainte au commissariat? Appeler un avocat ? Ou le propriétaire est dans son droit ?
A l'heure actuelle le local est payé jusqu'au 1 juillet 2015, et en plus le bailleur a une caution. Alors quoi faire ??
Au secours !
Merci

1 réponse

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

Première des urgences allez porter plainte pour vol avec effraction.

vdlt
0