A t'on le droit d'avoir un couteau en forêt

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Lucifer ange déchu ou déçu -
Bonjour je voulais savoir si on pouvait (je pense que non) avoir un couteau dans son sac à dos en forêt ? merci
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

0
Utilisateur anonyme

salut je viens de le lire tout à l'heure mdr c pour ça que je voulais savoir si c'était vraiment interdit en forêt
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Un couteau de table pour son pique-nigue ? C'est oui.
0
Utilisateur anonyme

Nn un couteau genre celui de bear grylls
0
Lucifer ange déchu ou déçu > Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est interdit de transporter des armes, voire d'en posséder certaines, c'est aussi simple.
Un objet fabriqué pour être une arme = arme quoi qu'il arrive.

Un objet fabriqué pour manger n'est pas une arme, sauf s'il est fait un usage particulier de cet objet ou qu'il n'est pas correctement transporté.

Voyez cette fiche :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N287

Cordialement.
-1
Utilisateur anonyme

ok merci c'est de pire en pire la france même plus le droit de prendre un couteau en forêt pour couper un morceau de bois ou se défendre contre un taré ou un animal qui nous charge... en attendant les criminels ont des ak47 des lance rocket etc etc... Et toi ta même pas le droit d'avoir un petit couteau pauvre France...
-1
Marley > Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison, avec toutes ces bêtes féroces et ces assassins qui circulent, ton canif te serait bien utile, hein ?

J'aimerais bien te voir avec ce couteau face à un gros solitaire de 120 kilo..:-)
-1
Lucifer ange déchu ou déçu > Utilisateur anonyme

@ baptiste303

Bonjour,

Ben si ! Vous avez le droit d'avoir une scie, si vous voulez couper du bois ?!

De plus l'objet dont vous parlez n'est pas un couteau, mais un poignard, donc une arme faite pour : tuer. Un couteau, c'est pour la cuisine, si vous le transportez, il doit être pliable.

Également, ou auriez-vous vu qu'en France, les criminels auraient le droit d'avoir des AK47, des lances rockets ?! Il y aurait une loi qui les y autorisent ?! Non mais c'est quoi cette aberration et contradiction ?!
Le fait de posséder ces armes-là, c'est cela qui en fait des criminels !!!!

Cordialement.
0