Vol à l'étalage

laurine62 - 21 oct. 2015 à 14:28
 Lucifer ange déchu ou déçu - 22 oct. 2015 à 01:45
Bonjour,
J'ai 19 ans et j'ai recemment commis un vol à l'étalage à Auchan en compagnie de deux amis. Nous nous sommes faits attrapés par les vigiles et il y a eu intervention de la police. Auchan a porté plainte contre nous. Etant donné qu'il s'agit de la première fois que je commet un délit et que j'en ai pour une somme d'environ 20€ à rembourser, cela va-t-il rester sur mon casier judiciaire à vie ? On nous a dit qu'on allait devoir rembourser la somme et recevoir une convocation au tribunal pour montrer notre justificatif de remboursement. Je voulais aussi savoir s'il était nécessaire que je fasse une lettre d'excuses et si oui à qui, au procureur ou à Auchan ? Merci d'avance pour les informations que vous saurez m'apporter.

1 réponse

Bonjour,

Du fait que vous êtes majeur, oui, cela va être inscrit au casier judiciaire et sur le registre des infractions constatées.

Pour le courrier, à vous de voir, mais si vous en faites un : à envoyer à Auchan, puis une copie avec la preuve d'envoi à Auchan, au procureur de la République, agir en RAR.

Cordialement.
0