Ce que je peut demander a huissier en cas de saisie ?

gofdid72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 17:33
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 oct. 2015 à 10:06
Bonjour

Je suis dans une situation très difficile avec saisie sur pension, et encore bcp d'autre crédits en attente. Je suis aussi harcelé par une maison de crédit, qui appel entre 4 et 8 fois par jour, et qui l'aise juste une musique sur mon répondeur. De toute façon, je ne répond plus a personne, j'ai adressé une lettre AR a toute les maisons de crédit, mais apparemment, il ne la font pas suivre au huissiers. il me reste 4 crédits que je devrais régler entre 1000 et 20 000 €.

Je voudrai savoir, pour l'instant, les droits d'huissier, et mes droits notamment sur des risques de saisies.

1) à t'il le droit de venir sans un accord du juge ?
2) j'ai le droit de ne pas le recevoir ?
3) j'ai le droit de lui demander un "droit d'accéder" a mon domicile ? (péage)
4) j'ai le droit de demander une pièce d'identité a lui et toute les personnes qui l'accompagne ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Avant saisie il faut un jugement.

Après jugement, il y a toujours possibilité d'obtenir des délais.

Après jugement, un huissier peut pénétrer chez vous même en votre absence pour inventaire et saisie, il peut également bloquer les comptes bancaires, saisir le véhicule, les meubles etc..

Vous pouvez demander la carte pro de cet huissier.

Si vous lui interdisez de pénétrer, il le fera avec la force publique.
1
gofdid72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 08:57
Merci pour votre réponse

Mais ai je le droit de demander une pièce d'identité aux "témoins" et au serrurier qui accompagne l'huissier ?

Ai je le droit de lui demander un droit d'accès, comme ont ma signaler ?
0
Marley > gofdid72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 09:48
Vous avez tous les droits de demander, après...

Vous croyez qu'un huissier va vous payer pour entrer...c'est plutôt le contraire, vous allez le payer quand il va entrer.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
27 oct. 2015 à 10:06
Bonjour,
faite un dossier de surendettement !!! c'est la seule solution pour ne plus vous faire harceler.

Cordialement
0