Créance de mon ex.

Pierre17 - 26 oct. 2015 à 07:16
 Pierre17 - 26 oct. 2015 à 09:55
Bonjour, en 1995 j'achète une voiture avec mon ex. Véhicule immatriculé en France à mon nom, mon ex est Autrichienne. Me trouvant à l'étranger je demande à ma mère de s'occuper de la vente du véhicule à cause de notre séparation. Elle reçoit le chèque de banque de l'acheteur à mon nom. Puis le donne à mon ex qui lui promet de me le remettre. Depuis je n'ai pas revu mon chèque ni ma part.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 131
26 oct. 2015 à 07:29
bonjour

quelles preuves a ta mère, qu'elle a remis, le chèque à ton ex?
le chèque a t'il été encaissé?, ou?
0
Ma mère est décédé depuis mais le chèque a été encaissé en Autriche dans l'agence bancaire, et je pense sur mon compte qu'elle avait ouvert pour moi et qu'elle a clôturé dés le transfert fait.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 131
26 oct. 2015 à 09:28
en Autriche, on peut ouvrir, et clôturer,un compte nominatif, pour quelqu'un d'autre?
ou lui avait tu donner procuration, pour le faire?


si oui, aux 2 questions, il ne te reste plus, qu'une action en justice en Autriche
0
Alors, à la première question je ne sais pas mais je vais me renseigner. A la deuxième je n'ai rien signé comme procuration. Elle gérait la compta du business de ses parents et tout l'administratif du couple! Mon autrichien n'était pas très bon.
La question que je me pose c'est la prescription dans le temps. Puis-je encore lui demandé ma part ?
Et il y a t- il eu abus de sa part dans le dépôt du chèque, sur mon compte je l'avoue, et ensuite elle vide mon compte de la somme et là transfert sur le sien!!! Et clos mon compte sans mon accord?!
Merci.
0