Dette qui apparaît subitement 7 ans après.

naiiade - 20 oct. 2015 à 00:46
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 20 oct. 2015 à 09:23
Bonjour,Bonjour,
Je viens de recevoir un acte d huissier me disant que je dois 14€ pour un passage aux urgences en avril 2008 !!!!!
Somme modeste certes mais je m'étonne car j'ai toujours eu une mutuelle.
De plus je n'ai jamais reçu de demande de paiement de leur part.
J'appelle l'huissier qui m'apprend que je suis loin d'être là seule dans ce cas qui les appelle, et qu'effectivement ils n'ont pas fait de rappels.
Je contacte les urgences qui n'ont aucun détail mais qui ne confirment que c'était à moi de repasser pour voir si par hasard je devais quelque chose car c'est toujours la procédure à suivre.
Alors là je m' énerve un peu et je lui signale que je ne suis pas un lapin de 6 semaines et que j'ai déjà fait des passages aux urgences et que c'est bien la première fois que j'entends une chose pareil.
Bref
Ma question est :
Est il normal de ne pas demander un paiement avant de saisir un huissier ?
(sachant que visiblement ma dette était de 7,26€ et que la personne aux urgences me dit que durant ces 7 ans elle a été majorée à 14,78€).
Comment peut on payer quelque chose dont on ne sait même pas qu'on le doit ?
Je ne suis pas à 14 € mais c'est le principe et la façon de venir vers moi par huissier qui me révolte
Merci à tous

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
20 oct. 2015 à 09:23
0