Usurpation @mail par ex-partenaire

kko13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 25 sept. 2015 à 19:41
kko13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 16:31
Bonjour,
Mon ex-ami a communiqué mes coordonnées à SFR pour obtenir un tarif avantageux chez eux, sans me demander mon accord ainsi que pour des newsletters de recherche d'emploi alors que je lui avais créé un compte de messagerie. Je reçois toujours des messages pour lui, encore deux ans après, malgré le classement en spam, mes demandes explicites pour qu'il modifie son abonnement : rien y a fait, il ne fait pas les démarches pour changer cela...
Du coup, je reçois continuellement les avis de facturation SFR qui sont à son nom, ses inscriptions aux formations, alertes emploi... Ras le bol ! Je lui ai demandé à maintes reprises de supprimer mon nom de son compte SFR, rien ! Que nenni !
Un collègue vient de m'informer que s'il se mettait à aller sur des sites pédophiles ou toute autre chose illégale par le biais de son téléphone, cela pourrait me retomber dessus. Dans la mesure où il a toujours payé ses factures, cela ne m'inquiétait pas à ce point-là même si je détestais être mentionnée sur son compte de téléphonie mobile entre autres;
SFR prétend qu'il s'agit d'une erreur et que mon adresse électronique ne figure nulle part sur sa ligne et refuse de me communiquer les informations où j'apparais dans leurs fichiers : ont-ils le droit au non de la confidentialité de leur client et pourquoi est-ce que je reçois des messages adressés à mon ex alors ? J'ai toujours refusé qu'il utilise mon adresse de messagerie alors qu'il en avait une. Dois-je porter plainte ? Contre qui ? Je n'ai signé aucun document pour qu'il utilise mon adresse électronique.
Bien sûr, j'ai modifié mon mot de passe lorsqu'il a quitté le domicile pour être certaine qu'il n'y aille plus, il se connectait pendant que je travaillais (compte Amazon avec son adresse en vie commune et celle de ses parents).
En espérant avoir été claire dans mes explications et que vous pourrez me conseiller, Cordialement
A voir également:

1 réponse

Comprends pas
Vous devriez changer de mail et de mot de passe.

Si vous recevez des mails qui lui sont destinés, sur votre propre email.

ses inscriptions aux formations, alertes emploi

Qu'est ce qui vous empêche de redemander un mot de passe puisque c'est vous qui le recevrez sur votre propre email, et de supprimer ainsi les alertes et de mettre n'importe quelle adresse email jetable ou bidon ***@***yahoo ou ***@*** gmail si nécessaire.

Pour sfr, sauf si c'est une adresse gratuite de la messagerie sfr d'avant, mais si c'est votre mail, en ayant son numéro de portable, vous pouvez très bien redemander votre mot de passe par email du coup et aller sur son compte...
0
kko13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
25 sept. 2015 à 22:29
Je vous remercie de votre réponse, bien entendu j'ai changé mon mot de passe ! Cependant, mon @ reste sur les serveurs. Je lui ai transmis les newsletters pour qu'il fasse les modifications : il s'en fout ! Ma boîte est encore polluée par des inscriptions qu'il a faites avant notre séparation. J'ai rectifié l'adresse pour celles que je pouvais en l'en informant, je ne peux pas faire les autres.

Celle qu'il a donnée à mon insu m'identifie clairement, je ne vois pas en quoi changer d'adresse effacera mon nom des différentes bases, son compte est rattaché à mon identité. Je ne peux pas me connecter en son nom pour modifier l'adresse : usurpation d'identité !!! Au niveau de SFR, je viens de tester de me connecter par mon @mail mais elle n'est pas reconnue comme identifiant, il est hors de question que j'indique son n° téléphone mobile pour me connecter et changer l'adresse.

Il faudrait sans doute qu'il ferme son contrat chez SFR pour que je sois tranquille !!!

Cela fait je ne sais combien d'années que j'utilise mon @mail, une véritable signature authentique identitaire ; pourquoi est-ce que je devrais être obligée de devoir modifier mon adresse auprès de toutes les administrations, contacts professionnels et personnels ? Double préjudice !!!
0
non > kko13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
Modifié par non le 27/09/2015 à 09:32
Bonjour

Quand vous recevez des newsletters cliquez sur désabonnement si le lien existe.
Cessez de lui transmettre, vous alimentez le fourneau, quand il ne les recevra plus, il fera le nécessaire ou rien.


il est hors de question que j'indique son n° téléphone mobile pour me connecter et changer l'adresse.
Je pense que vous vous embarrassez alors que lui non.

Regardez éventuellement votre propre compte dans la zone procuration ?

Pour vous assurer que votre email n'est pas dans son espace client, vous n'avez pas d'autre choix que de vous connecter et de redemander le mot de passe comme s'il était oublié en demandant le renvoi par email et non sur le portable.

Vous recevez les factures électroniques qui sont à son nom (et pas au votre) parce que votre email et non pas le sien, est donné dans l'espace client.

Au niveau de sfr votre adresse mail est donnée au niveau de l'espace client

Contrat et cordonnées
dans les zones
Email de contact
Identifiant et Mot de passe

C'est là qu'il faut remplacer votre email par le sien.
0
kko13 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
21 oct. 2015 à 16:31
bonjour,

Rien y fait ! J'ai essayé ce que vous me dîtes mais l'envoi du mot de passe se fera au choix par sms ou sur son adresse perso, j'ai encore reçu une facture.
Depuis très longtemps je ne lui transmets plus ses factures, il s'en fiche, il ne suit jamais son courrier, il a déjà du mal à demander ses prélèvements sur son compte. Heureusement que depuis longtemps c'est prélevé sur son compte, n'empêche que j'en ai plus qu'assez de savoir que mes coordonnées sont sur son contrat.
Suis-je en droit d'imposer qu'il supprime son contrat pour en créer un autre puisque SFR n'a pas daigné rectifier les infos : ils ne trouvent nulle part mon @mail sur son contrat et exigent une pièce d'identité malgré tous les justificatifs que je leur ai adressés : mon contrat avec mon adresse utilisé par Mr KKK, les mails qu'ils lui envoient.
Cordialement
0