Contravention à l'étranger
Patcelithe
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
-
24 oct. 2015 à 11:50
patcelithe - 26 oct. 2015 à 08:02
patcelithe - 26 oct. 2015 à 08:02
Bonjour,
J'ai reçu une contravention pour excès de vitesse de Sardaigne suite à un séjour en juillet 2015. Nous avions loué un véhicule par l'intermédiaire de notre hôtel. Je l'ai reçu au mois d'octobre. C'est écrit en italien, je ne parle pas la langue et je ne comprends rien. Malgré une traduction avec logiciel gratuit, on ne connait pas la vitesse au moment de l'infraction et on a le choix entre 4 sommes en €. On a des coordonnées bancaires mais on ne sait pas combien on doit verser.
Quelle peut être la procédure ?
Merci pour votre réponse.
J'ai reçu une contravention pour excès de vitesse de Sardaigne suite à un séjour en juillet 2015. Nous avions loué un véhicule par l'intermédiaire de notre hôtel. Je l'ai reçu au mois d'octobre. C'est écrit en italien, je ne parle pas la langue et je ne comprends rien. Malgré une traduction avec logiciel gratuit, on ne connait pas la vitesse au moment de l'infraction et on a le choix entre 4 sommes en €. On a des coordonnées bancaires mais on ne sait pas combien on doit verser.
Quelle peut être la procédure ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Contravention à l'étranger
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Département de naissance étranger - Forum Formalités et papiers
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
- Oubli déclaration compte étranger forum - Forum compte bancaire
- Département de naissance -déclaration de revenus première fois ✓ - Forum Impôts
1 réponse
dany311
Messages postés
21168
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
6 438
24 oct. 2015 à 13:33
24 oct. 2015 à 13:33
bonjour
d'après le droit Européen pour que l'avis de contravention soit valable , il faut qu'il soit rédigé en Français.
s'il n'est pas rédigé en Français il est non recevable.
cdlt
d'après le droit Européen pour que l'avis de contravention soit valable , il faut qu'il soit rédigé en Français.
s'il n'est pas rédigé en Français il est non recevable.
cdlt
26 oct. 2015 à 08:02
Bonne journée