Les discussions

Demande remboursement d'une façade : véhicule incendié

bonjour messieurs, dames, j'ai reçu un courrier du trésor public qui demande une somme de 2175 euros suite à un incendie de mon véhicule qui a touc...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
soso8159

Casier volet 2

Bonjour, J'ai fais 2 mois de prison en janvier 2009, je voudrais savoir si cela figure toujours sur le volet 2, car l'hôpital en a fait la demande a...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Appel après suppression de graces

Bonjour, J'aimerais savoir le délai de réponse du greffe après un appel pour suppression de graces

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Problème avec un huissier

ais une lettre comme quoi je suis d accord avec cette somme et m engagé a régler cette somme Donc je suis allez voir une avocate gratuit qui me con...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
marie

Complice d'un vol

 Résolu

Bonjour j'aurais besoin d'aide .j'ai 13ans et un amis a moi a voler dans un U express des chocolat à 4 euros car il c fixée un parie qu'il allais le f...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Samuel002

Stage 3eme dans an cabinet d'avocat

Bonjour, Est-ce que vous pouvez me donner des entreprises qui prennent des élèves des 3eme à Paris ou Val-de-Marne Merci!

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
Stage3eme

Demande nationalite

bonjour j'ai ma mère née en France sait Denis le 11/02/1960 comment faire pour obtenir la nationalité française cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
doris33

Lettre

Bonjour, Mon fils vient d'avoir un retrait de permis pour alcoolémie il y a trois semaines, depuis il a du cesser son activité professionnelle ne po...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
DorisOups

Cheque frauduleux

bonjour j ai pose un chèque à ma banque et je me suis bien faite escroquée car ma banque m avais crédité le chèque et me l a rejeté de se fait je me ...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
gerber1

Sos savoir quelles sont les démarches à faire

Bonjour, que faire pour se faire rembourser des venus de l'huissier pour le RSI

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Algérie

Bonjour, Je suis un ancien combattant dans l'arme française et j'ai ma carte de combattant est ce que j'ai le droit d'avoir la nationalité française...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
DorisOups

Facture de + 1 an

Bonjour, J'ai contacté par téléphone un avocat pour avoir des renseignements sur une procédure et connaitre ses honoraires. Je n'ai jamais reçu ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
p@trici@33

Les prérogatives du maire d'un village de 600 habitants

Bonjour, Le maire d'un petit village français a-t-il le droit de décider de la couleur de la porte d'entrée de mon habitation et de la taille de la ...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
ludo palpite

Comment faire pour garder son logement

Bonjour, j'ai reçu un commencement de quitter les lieu il y a quelque jour . Je me demandais si en payant ma dette locative il était possible de reste...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
sleepy00

Bailleur représenté en france, par une avocate stagiaire belge

 Résolu

Bonjour, Je suis bailleur en France et réside en Belgique. J'assigne mon locataire français pour paiement et expulsion en France tribunal de Charlev...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
stéphanie

Comparution au tribunal de proximité, mes droits?

Salut Salut, Je viens pour une question sur mon cas, à savoir, un comparution devant un tribunal de proximité pour un excès de vitesse de classe 4 ...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
boule

Vol a l etalage majeur

Bonjour, j ai vole hier 30 euros de marchandises a Auchan je ne sais pas ce qui m apris acte debile que je regrette profondemment j ai paye les arti...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Cherlin69

Casier judiciaire. emploi publique

Bonjour, Je solicite actutellement un emploi d'agent contractuel de la fonction plublic territorial pour lequel la présentation de mon casier judic...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
gerber1

Prise de sang

Bonjour, je voudrais savoir si prise de sang résultats ggt 71 max 60 vgm 87.7 max 96 et cdt 0.6 max 1.3 si bon pour le permis cordialement

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
Marley

Separation demenagement

Bonjour, je demenage combien de temps ai je pour Prevenir le pere de mes enfants?

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
australe13

Chèque encaisse contre ma volonte

Bonjour, Ma mere avait inscrit mon frere dans un club de tennis. Elle leur a fait un dossier comme chaque année car il y etait depuis 3-4 ans et le d...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
tiffin

Honoraire d avocat pour prestations non faites

Bonjour, Suite à affaire judiciaire mon avocat doit faire des démarches auprès de différents services Obtenir un certificat de non pourvoir Demand...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Poisson92100

Est-ce qu'il est possible d'avoir 2 procédures parallèles ?

Bonjour, notre propriétaire nous a assigné au Tribunal d'Instance, parce-que nous contestons la validité de son congé pour reprise. Nous sommes co...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
boule

Droit des grands-parents si non filiation par le père

 Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois et demi. J'ai dû me séparer du père de mon enfant à cause de ses addictions et de ses comportements au bout ...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Logane0117

Quittance de loyers

Bonjour, mon locataire me demande aujourd'hui de lui fournir des quittances de loyers pour les 11 dernières années. Est-ce légal ?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Valenchantée

Retrait d'une plainte suite a arrangement amiable

 Résolu

bonjour, lorsque qu'une personne décide de retirer sa plainte, effectuée récemment, peut-elle le faire sans passer par une médiation pénale. Puisque ...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
bizire

Saisis sur salaire +compte bancaire par le trésor public

Bonjour, j'ai été condamné a payer une amende de plus de 30000 euros par le tribunal (frais de tribunal,indemnité journalière est dommage d’intérêt su...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
vgxfat

Mise sous tutelle : argent

Bonjour, voilà, mon grand-père a été mise sous tutelle en mars (date ou elle a vue le medecin, le médecin a déclarer qu'elle avais des pertes de mém...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
clicDESSU

Tentative d'escroquerie ?

Bonjour, Suite à la liquidation judiciaire de la boîte (début août ) dans laquelle je travaillais, une procédure s'est mise en place, notamment av...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
tania57

Après plainte, combien de temps recevoir la convocation ?

Bonsoir, J'ai menacé de mort une personne sous le coup de la rage, elle m'a dit qu'elle allait porter plaintes ce matin. Il m'a bloqué sur Facebook ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
AieAieAi

Fiscalité d'un personne sans domicile fixe

 Résolu

Bonjour, je vais vendre ma petite maison et acheter une grosse caravane ou un mobile home pour adopter une vie itinérante en France et en Europe ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Injonction de payer huissier de justice

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je viens de recevoir un e-mail d'un huissier de justice me réclamant une somme avec 80€ de frais d'un dossier ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
sleepy00

Frais abusif d'huissier

Bonjour, Je voudrai savoir si j'ai un recours contre des frais d'huissier abusif. une dette de 2000 € un remboursement de 2400 € reste à payer 80...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
sleepy00

Convocation enquête de police

Bonjour, ayant déjà été convoqué 1 fois en audition libre par la gendarmerie, peut on être convoqué 7 mois plus tard par la police nationale pour la m...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
boule

Détournement

Bonjour, j'ai détourné de l'argent de ma société. Me suis dénoncé et ai proposé de mettre en vente mon habitation. C'est chose faite. Offre d'achat ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Rencontre d'un escroc

Bonjour, Je joue en ligne sur une console xbox one, a un jeu où lorsque l'on joue, on gagne de "l'argent virtuel" (il s'agit du mode ultimate team ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Balivre

Audition suite à vol dans ma caisse

 Résolu

Bonjour, J'ai commis une énorme erreur et je me demande encore ce qui m'a pris , pendant une année j' ai pris des petites sommes dans ma caisse mai...

30 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Patriciahelene

Dossier auto école

Bonjour, Ma fille veut restituée son dossier de son auto école , cette dernière réclame le payement de 4 h de conduite que ma fille soit disant n'a ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Poisson92100

Régler indemnités cpam

Bonjour, J'ai été condamné par le tribunal pénal à régler les indemnités de CPAM. Le montant peut être exorbitant. Je n'ai pas encore fait appel. Cet...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Litige financier avec un parent de mon ami

Bonjour, Désolé si je ne poste pas au bon endroit. J'ai un gros problème. Je suis parti avec mon meilleur ami en vacances aux États-Unis en sep...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Peut-on contester une amende sans controle de papiers ?

Bonjour, J'ai été contrôlée récemment dans le métro Lillois sans titre de transport ( merci de m'épargner le laïus sur le fait que ça manque de ci...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
*Xena*

Pourvoir en cassation

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut faire un pourvoi en cassation sans passer par la cour d appel Si non qelle serait le recours si on a ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Morile

Mise sous tutelle

Je souhaiterai avoir la liste des médecins habilités sur Toulouse.

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
doris33

Propos injurieux

Bonsoir, Je suis dans une situation qui me laisse perplexe. Sur facebook, un usager m'a insulté, s'amusant tout d'abord de mon surnom facebook (...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Procédurier

Saisir la justice pour une affaire sur internet

Bonjour, J'ai trouvé un site/forum que je ne citerais pas dans ce sujet qui ne respecte pas la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de l...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
alex 2510

Numéro de téléphone

 Résolu

Bonjour, Dans une discussion de groupe entre amis de bureau sur Facebook (Majeurs) une personne (X) du groupe m'a demandé le numéro de téléphone d...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
ptiboy

Un homme me menace avec une photo de moi

Il y a environ un an de cela, je rencontrais un garçon sur un site de rencontre, on s'ajoute sur facebook et on papote. Je venais de sortir d'une rela...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
gerber1

[citoyenneté] besoin d'aide...

Bonjour, Dans quelques mois, je participe à un concours en pâtisserie dont le thème est "la citoyenneté en 2017". Le problème, c'est que je ne sai...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
LibertyWalk

Vice-président décédé

Je suis présidente d'une association loi 1901. Mon vice-président est décédé récemment. Devons-nous le remplacer maintenant, sachant que notre assembl...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Elle ne me réponds plus

Bonjour, J'ai une connaissance qui a utilisé mon compte Cdiscount pour acheter des articles et payer en plusieurs fois sauf qu'elle n'a effectué que...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Manu93500
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 26 904