Dépot de plainte reçu

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2017 à 17:15
 Misha-d'ok - 14 févr. 2017 à 18:49
Bonjours

sa y est le moment tant redouter est arrivé .... une personne à porter plainte contre moi pour harcèlement (insulte en gros mais pas les insulte grave juste les basique comme co***** tu me casse les co**** gamin débile etc) bref je vous épargne les détails

Je voudrais savoir qu est-ce que je peux faire et surtout qu est-ce que je risque ? amende ?(si oui combien) casier judiciaire ? ou juste rappelle a l'ordre et sa s'arrête la ? voir même peut-être qu'ils ne vont rien en faire de la plainte mais sa m’étonnerai

merci d'avance pour vos répondre car la je stresse vraiment beaucoup
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
14 févr. 2017 à 18:49
"puis vous m'avez traiter de détraquer je peux pas vous attaquer pour diffamation la ?" : personne n'a traité personne de détraqué ici !

Donc étant donné que toutes les réponses pouvant être données par les bénévoles de ce site ont été exposées sur la base des informations fournies, dont la conclusion résumée est :

"contacter un avocat pour vous défendre auprès du tribunal qui vous convoquera"

et que rien de plus ne peut être réalisé pour vous par les utilisateurs de ce forum, le sujet est définitivement clos ici, comme déjà annoncé il y a peu.

Bonne soirée.

2
Bonjour,

Prendre un avocat d'urgence !
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2017 à 17:46
sérieusement ? vous ne me faite pas de blague la ? --'
0
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
14 févr. 2017 à 17:51
il faudrait déjà connaitre le fondement de la plainte, est-ce bien pour harcèlement ?
si c'est le cas, combien de fois avez-vous tenu ces propos ?

car il ne se passera rien si les conditions pour qu'il y ai harcèlement ne sont pas réunies.
0
Bonjour P486,

Voir ses autres messages, vous aurez des indications absolument fantastiques.
Bonne lecture.
0
voila les insulte (j'en suis pas fier je sais et surtout c'est sur que plus jamais je ne recommencerai:

PU*** MAIS TU ME CHERCHE EN PLUS ESPECE DE GROSSE Co**** J4AI DIS QUE [...], TU VA LA FERMER TA GU*** OUI TU VA [..] JE TE FOUTAIS SUR UNE ILE DESERTE SEULE TU CREVERAI CAR LHOMME A BESOIN DETRE EN SOCIETE PU*** DEVIENT INTELLIGENTE ME*** BON TU ME CASSE LES Co****** VAS TE FAIRE

aussi le fait que je lui ai dis plusieur jours d'affiler qu'elle etais c o n n e de pas avoir accepter mon aide

en bref une chose est sur je n'ai pas eu de propos raciste , antisémite , homophobe , menace de mort , sexuel , menace de venir la voir ,
0
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032 > Utilisateur anonyme
14 févr. 2017 à 18:14
Article 222-33-2 du code pénal :
"Le fait de harceler autrui par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. "

si vous ne l'avez insulté qu'une seule fois, alors il n'y a pas répétition, pas de délit de harcèlement.

si la personne était la seule destinataire du propos injurieux, alors il n'y a pas de délit d'injure, même non publique, voir https://www.loi1881.fr/courrier-diffamatoire-envers-destinataire
0
çà veut dire que je risque rien ? j'ai jamais montrer sa a d'autre personne (sauf a vous mais c'est censurer et surtout vous ne savez pas a qui je l'ai dis et elle ne le sait pas non plus que je fait appelle a vous pour m'aider ...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2017 à 18:16
en plus sa c'est au travail non ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
Modifié par DorisOups le 14/02/2017 à 18:30
0
aloooo ici y'a pas la réponse a mes question au dessus apprenez a lire !! punaise lâcher moi maintenant
0
je rajouterai en citant le modérateur

BmV 12 févr. 2017 à 15:53
Pour la dernière fois, merci de cesser ce harcèlement sur le forum volontairement ; en cas de récidive, nous avons les moyens de le faire cesser autrement.

Mais nous voudrions l'éviter, car cela vous interdirait de revenir en cas de réel dépôt de plainte, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Donc premier mais aussi dernier avertissement.
Merci.

____________

-=O(_BmV_)O=- ...::: Un des modérateurs de CCM :::...

______________
Modifié par BmV le 12/02/2017 à 15:54



voila j’espère que vous savez lire
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > Utilisateur anonyme
14 févr. 2017 à 18:29
je vous rappelle tout de même la charte de ce forum!! il est INTERDIT de poster plusieurs fois le même message!

si, vous avez eu des réponses, mais le problème, c'est qu'elles ne vous conviennent pas, comme je vous l'ai dit en PV

vous attendez qu'on vous dise "mais non, ce n 'est rien, vous ne risquez rien"

ha bien, non, on ne peut pas vous le dire!!! c'est ça que vous ne parvenez pas à comprendre!!!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > Utilisateur anonyme
14 févr. 2017 à 18:31
mdr, ça, c'est à VOUS que cela s'adressait!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2017 à 18:31
ma question est que je veux savoir si je risque un casier judiciaire , si je risque une amande , si je risque de la prison , si je risque une remise a l'ordre , ou si je risque rien hors on ne ma pas encore répondu sur sa donc stopper votre grief la sa me saoul
0