CDRom Archives Algérie Française
Skazdaone
-
12 févr. 2017 à 22:36
DCI Messages postés 88338 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 16 févr. 2017 à 16:46
DCI Messages postés 88338 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 16 févr. 2017 à 16:46
A voir également:
- Garde champêtre algérie française
- Garde un week-end sur deux impôts - Forum déclaration de revenus
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Caf garde alternée - Guide
- Il veut la garde alternée pas moi ✓ - Forum Mariage
3 réponses
Energizor
Messages postés
26006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
19 511
13 févr. 2017 à 08:17
13 févr. 2017 à 08:17
Bonjour,
De toute façon, ça ne vous servirait à rien pour vous : la nationalité française ne se transmet pas par les grands-parents.
De toute façon, ça ne vous servirait à rien pour vous : la nationalité française ne se transmet pas par les grands-parents.
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
13 févr. 2017 à 09:30
13 févr. 2017 à 09:30
Bonjour,
lisez attentivement le lien suivant, vous verrez que hors quelques cas particuliers, tous les algériens ont perdu la nationalité française à l'indépendance :
https://alger.consulfrance.org/Qui-a-conserve-la-nationalite
Il était possible aux algériens de demander à garder la nationalité française mais il existait un délai.
lisez attentivement le lien suivant, vous verrez que hors quelques cas particuliers, tous les algériens ont perdu la nationalité française à l'indépendance :
https://alger.consulfrance.org/Qui-a-conserve-la-nationalite
Il était possible aux algériens de demander à garder la nationalité française mais il existait un délai.
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
14 févr. 2017 à 14:31
14 févr. 2017 à 14:31
"Donc d'après votre article, les algériens du droit commun ont pu garder leur nationalité ? "
ce n'est pas "mon article," mais oui, c'est cela.
Il semblerait étonnant que votre grand-père ait gardé la nationalité française sans le savoir. Et si votre grand-père avait gardé sa nationalité française, votre père serait aussi français ?!
Le plus simple est de vous renseigner auprès du consulat de France en Algérie avec les documents que vous avez en votre possession.
ce n'est pas "mon article," mais oui, c'est cela.
Il semblerait étonnant que votre grand-père ait gardé la nationalité française sans le savoir. Et si votre grand-père avait gardé sa nationalité française, votre père serait aussi français ?!
Le plus simple est de vous renseigner auprès du consulat de France en Algérie avec les documents que vous avez en votre possession.
Skazdaone
>
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
14 févr. 2017 à 14:52
14 févr. 2017 à 14:52
Merci de votre réponse rapide.
Mon grand père est un mutilé de guerre invalide à 100%+10° (D'après ses carnet de soins) en ayant servi la France. Il a contracté des maladies, et il ne se souvient pas de grand chose - On a des hectares de terre dont on ne sait pas l'endroit exacte à cause de ça-.
L'administration Algérienne bloque les archives aux citoyens, et en France ça m'est inaccessible. Du coup, je cherchais quelqu'un qui pourrait juste me renseignait s'il possède ce CdRom des archives numérisé.
Cordialement.
Mon grand père est un mutilé de guerre invalide à 100%+10° (D'après ses carnet de soins) en ayant servi la France. Il a contracté des maladies, et il ne se souvient pas de grand chose - On a des hectares de terre dont on ne sait pas l'endroit exacte à cause de ça-.
L'administration Algérienne bloque les archives aux citoyens, et en France ça m'est inaccessible. Du coup, je cherchais quelqu'un qui pourrait juste me renseignait s'il possède ce CdRom des archives numérisé.
Cordialement.
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
14 févr. 2017 à 14:56
14 févr. 2017 à 14:56
Je doute qu'un intervenant quelconque ait des archives. Pour avoir accès aux archives, il faut un professionnel. Et je doute qu'un professionnel venant sur le site consente à vous donner des informations personnelles.
Je vous conseillais le consulat de France, ce n'est pas une administration algérienne -:))
Mais quel âge a votre grand-père ?
Je vous conseillais le consulat de France, ce n'est pas une administration algérienne -:))
Mais quel âge a votre grand-père ?
Skazdaone
>
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Modifié par Skazdaone le 14/02/2017 à 15:01
Modifié par Skazdaone le 14/02/2017 à 15:01
Mon grand père est né en 1900 et est mort en 1978. Moi, j'écris au nom de père ( car d'après lui je suis plus rapide au clavier hahaha).
Et je suis désolé de dire que justement c'est l'administration française qui oblige l'administration algérienne à bloquer l'accès aux archives.
Je doute fort qu'elle m'ouvre la porte, mais j'y tacherai de le faire.
En tout cas, merci Doris pour amabilité.
Edit: Si j'ai posté ici, c'est parce que j'ai vu des particulier détenir des cdrom des fichier numérisés et qui proposent gratuitement aux gens leur aide.
Cordialement.
Et je suis désolé de dire que justement c'est l'administration française qui oblige l'administration algérienne à bloquer l'accès aux archives.
Je doute fort qu'elle m'ouvre la porte, mais j'y tacherai de le faire.
En tout cas, merci Doris pour amabilité.
Edit: Si j'ai posté ici, c'est parce que j'ai vu des particulier détenir des cdrom des fichier numérisés et qui proposent gratuitement aux gens leur aide.
Cordialement.
DCI
Messages postés
88338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 376
14 févr. 2017 à 15:23
14 févr. 2017 à 15:23
Bonjour,
Peut être une piste ici => http://www.google.com/...
Qui précise ceci : "Il est important de préciser que les registres conservés aux Archives nationales d'outre-mer concernent uniquement les personnes disposant du statut de citoyen français au moment de leur recrutement ou celles ayant obtenu ultérieurement la citoyenneté française : les registres concernant les recrues ne disposant pas du statut de citoyen français sont conservés par le Service historique du ministère de la Défense."
Lien ici => http://www.google.com/...
Peut être une piste ici => http://www.google.com/...
Qui précise ceci : "Il est important de préciser que les registres conservés aux Archives nationales d'outre-mer concernent uniquement les personnes disposant du statut de citoyen français au moment de leur recrutement ou celles ayant obtenu ultérieurement la citoyenneté française : les registres concernant les recrues ne disposant pas du statut de citoyen français sont conservés par le Service historique du ministère de la Défense."
Lien ici => http://www.google.com/...
DCI
Messages postés
88338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 376
>
Skazdaone
16 févr. 2017 à 16:46
16 févr. 2017 à 16:46
Désolé ! Le jour où je les avais con seillés, ils fonctionnaient !
Un autre lien => https://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/le-centre-des-archives-du-personnel-militaire-de-pau-capm
Un autre lien => https://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/le-centre-des-archives-du-personnel-militaire-de-pau-capm
13 févr. 2017 à 09:25
je sais bien, mais sachez que j'écris au nom de mon père qui cherche à savoir. Ça peut se transmettre par le parent par contre.
Donc si vous pouviez bien me répondre à la question ça serait sympa.