Expulsion locative

RCT083 Messages postés 11 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis locataire avec mon epouse .nous avons ete assignes devant le tribunal ce lundi 13fevrier .on sest pas presente car notre dette locative est assez importante 11000euros.cest du aufait quon ne nous a pas aide au niveau familial pour payer ce loyer.lavocat adverse donc celui du proprietaire a fait valoir dans sa signification en refere cela:
"compte tenu de l'importance de la somme de mr ...et mme....a sacquitter des loyers et ,il conviens ,conformement aux dispositions de larticle L412-1 DU CODE DE PROCEDURE CIVILE dexecution (ancien article 62 alinea 1de la loi du 9 juillet 1991),de supprimer le delai de 2mois suivant le commandement davoir a quitter les lieux.
notre assistante sociale nous a dit que le juge n'avais pas le droit de supprimer ces 2 mois.comme on sest pas presente a laudience jaimerais savoir si cela est possible ou pas que le juge supprime ces 2 mois.etant soufrant de maladie grave et avec 4enf en bas age cela nous laisse plus de temps a se reloger.
merci a vous
cordialement

4 réponses

dna.factory Messages postés 29252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 646
 
est du aufait quon ne nous a pas aide au niveau familial pour payer ce loyer.
Bah oué, c'est aux autres de payer à votre place, normal...
C'est de la faute aux autres si vous avez des dettes.

etant soufrant de maladie grave et avec 4enf en bas age cela nous laisse plus de temps a se reloger.
Ce que le juge sous-entends, en parlant de la somme importante, c'est que cela fait déjà longtemps que vous deviez agir pour trouver un logement, et que ce n'est pas 2 mois supplémentaires qui changeront quelque chose.

A part mettre le propriétaire encore plus en difficulté.
3
abc35 Messages postés 782 Statut Membre 120
 
Exactement dna.factory....C'est pour cela que j'ai expliqué pourquoi le juge n'a pas laissé deux mois supplémentaire MAIS les a inclus dans les deux mois restants de trêve hivernale...
RTC083, notre question à nous est donc, pourquoi avoir attendu tous ce temps pour déménager dans un autre logement ? Puisque maintenant, vous êtes au pied du mur et EXPULSABLE au 1er Avril . Avez vous obtenu un droit au relogement ? et étiez vous assisté d'un travailleur social au début de votre endettement ? etc...etc...le bailleur a t-il obtenu l'intervention des forces de l'ordre à l'expulsion ? A vous de répondre....Car 11000€ d'impayés de loyer c'est énorme !!! Certains sont expulsés pour beaucoup moins que ça !
0
RCT083 Messages postés 11 Statut Membre 2 > abc35 Messages postés 782 Statut Membre
 
merci pour votre reponse rapide.comme on sest pas presente a l'audience jaimerais savoir si je peux envoyer un courrier au greffe du tribunal pour expliquer notre situation et comment on a est arrive la.laudience avait eu lieu le 13fevrier et le jugement sera rendu le 13mars environ jaimerais envoyer un courrier .merci a vous.
0
abc35 Messages postés 782 Statut Membre 120
 
Depuis quand êtes vous en retard de loyer ? Avez-vous bénéficiez de la loi borloo sur la cohésion sociale....C'est un signature d'engagement à reprendre le paiement de vos loyers + petit échéancier en diminution de la dette...Voyez, tous n'est pas si simple...Car, de nombreuses lois ont été mises en place au maintien dans le logement des surendettés de loyer...Mais, les bailleurs eux aussi ont des droits !
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248
 
abc35

En plus de dire des âneries, vous êtes sans cœur et sans empathie, incompétent et contre productif: c'est horrible de vous lireeeeeeeeeeeee
1
RCT083 Messages postés 11 Statut Membre 2
 
merci a vous tous pour vos reponses .je dois vite retrouver un logement.bravo pour ce forum.merci a tous.
0
abc35 Messages postés 782 Statut Membre 120
 
Bonjour, pas beaucoup d'importance dans votre cas, car, vous devrez avoir quittés les lieux le 31 Mars ( Fin de trêve hivernale ) Le juge a dû estimer que du 13 Février au 31 Mars, le temps de 7 semaines ( deux mois = 8 semaines ) vous est suffisant pour avoir quittés les lieux.

En gros, les deux mois d'accord de commandement à quitte les lieux, le juge l'est a inséré dans le maintien OBLIGATOIRE de la trêve hivernale..

Cela permet aux propriétaires ne pouvoir relouer plus rapidement...

votre assistante sociale aurait dû vous dire ça, plus tôt que de vous répondre, le juge n'avait pas le droit ! ( Un juge, a tous les droits )

Bon courage,
-2
abc35 Messages postés 782 Statut Membre 120
 
L'ordonnance stipule le droit aux propriétaires d'engager l'expulsion locative à partir du 1er Avril 2017....Attention, pour ce faire, les propriétaires doivent avoir obtenus de la préfecture l'accord de l'intervention des forces de l'ordre...en cas de refus aux locataires de quitter les lieux...Avez-vous été averti de cette demande ( à la sous-préfecture ) par le commissaire de police ?
0
abc35 Messages postés 782 Statut Membre 120
 
PS : Le juge à du reprendre les dates de vos premières difficultées de loyer ...Il a donc estimé que vous aviez légalement le temps de la trêve hivernale ( 5 mois ) pour avoir quittés les lieux...Normal pour lui, qu'il ne rajoute pas encore deux mois supplémentaires.
0
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 042
 
Bonjour,

"Un juge, a tous les droits"
Ah bon ? Un juge ne doit-il pas trancher les litiges dans le cadre d'un truc anodin qui s'appelle la loi ?
0
abc35 Messages postés 782 Statut Membre 120
 
Probable conclusion du juge :

La trêve hivernale est un non droit d'expulsion... Pas un non droit de quitter les lieux...
En quittant les lieux de vous même, vous auriez facilité l'accès aux propriétaires de retoucher à nouveau les loyers de cette location avec un autre locataire.
0
abc35 Messages postés 782 Statut Membre 120 > Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Energizor...Voyons, voyons, Si le juge à édité cette ordonnance, c'est qu'il en avait le droit...Un juge, ne revenant jamais sur son jugement !
0