Les discussions

Achat sur le net d'une voiture au japon

Madame, Monsieur, Suite à l'achat d'un véhicule sur le net au Japon, facture payer par Money Gram, le vendeur demande un surplus d'une 2ème facture...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Gégé

Relevés de compte bancaire...

 Résolu

Bonjour, je dois comparaître devant le tribunal d'instance ( 5 avril 2016 ), je dois envoyer ma conclusion à l'avocat de la partie adverse. je dois lu...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
lebauff

Annuler bon de commande pour une piscine

Bonjour, J'ai commandé une piscine le 29 février 2016 et signé le bon de commande, sous réserve d'acceptation par la commune car le terrain est agric...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
RONI74

Taux d'interet legal

Bonjour, Dans le cas ou le créancier est une SCI familiale , quel est est le taux d’intérêt légal applicable. ? merci

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Gégé

Erreur matérielle sur acte de naissance

Bonjour, je m'appelle kima j'habite à Montpellier. voilà je vous écris pour avoir quelques conseils concernant mes droits. Depuis ma naissance j'...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Marley

Mon avocat ne veut pas me rendre mon acompte de 300 euro

 Résolu/Fermé

bonjour a tous, mon histoire de la pension alimentaire qui perdure DEPUIS DES ANNÉE ma fille avait 5 ans quand sa maman et partis avec? depuis je ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
DCI

Je n´arrive pas à expulser mon locataire

J´ai loué un petit appartement meublé avec contrat d´un an il y a 10 ans. Il y a trois ans j´ai donné le congé à travers l´huissier pour quitter le li...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
maribel57

Aide juridictionnelle enfant

Bonjour Je suis amenée a faire une demande d'aide juridictionnelle pour enfants mineurs, afin qu'ils bénéficient d'un avocat, sur conseil d'un serv...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
fetcie

Valeur juridique d'un contrat

Bonjour, Travaillant dans la finance à mon compte, je souhaite me diversifier et débuter dans la gestion de fonds pour particulier. Devenant ainsi...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Gégé

Aide juridictionnelle

Comment je peux télécharger un dossier d'aide juridictionnelle sur internet

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
fetcie

Harcèlement ?

 Résolu

Salut, Avant que j'écris mon problème, je tiens à prévenir que je suis malentendante et j'ai 19 ans. Donc je m'excuse d'avance si mes phrases sont...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
GrandCaribou

Paiment de domage et intérets

Madame, Monsieur, En 2012 j'ai été braqué sur mon lieu de travail. Le supect a été condamné en janvier 2016. J'ai demandé 2000 euros de dommag...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
sarah2012

Convocation au commissariat

 Résolu

Bonjour, Je sais que ces questions reviennent assez souvent mais je dois quand même demander d'autres avis. Ce matin j'ai trouvé dans ma boite aux ...

17 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
BmV

L'avocat veut prélever sur mes indemnités chômage

Bonjour, J'ai été assigné en justice par Pôle-Emploi pour fraude. Après 6 ans d'un long procès, j'ai finalement obtenu un non lieu, normal, je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Vol à l'étalage [canada]

Bonjour, Mon fils (adolescente) à voler des tablettes de chocolats dans un supermarché. Personne ne l'a vu, mais je sais qu'il y a des caméras de...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Comment faire annuler une assignation par huissier ?

Bonjour J'ai recu un avis de passage d'un huissier coller sur ma boite au lettre! m'assignant au tribunal d'instance J'avais un loyer impayée que...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Gégé

Quelle condamnation risque t'il???

 Fermé

Bonjour, mon fils c'est fait contrôlé au mois de juillet 2015 positif au cannabis il a eu une condamnation rappel à la loi de 2 ans car il avait 17 ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
DorisOups

Mon avocat m'a oublié : quel recours ?

Bonjour, Voici mon problème, Depuis le décès de mon père survenu le 31 janvier 2013, j'ai dû faire appel en octobre 2013 à un avocat afin de faire a...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Yoann44

Réintégration à la nationalité française

Bonjour, Je suis algérienne née en1952 sous les drapeaux français durant l'Algérie française ,à l'indépendance j'étais mineur je n'avais pas le d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Energizor

Prete ou vol de veste en vestiaire boite de nuit

Bonjour,mon ami a laissé sa veste ce week end aux vestiaires d une boite de nuit.en voulant la récupérer ,plus de veste!evidement clé de maison cb ect...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
hoquei44

Préavis donné mais maison vendu entre temps

Bonjour, Ma demande n'est pas simple. Je suis actuellement locataire d'une maison pour lequel j ai envoyé un préavis à date du 9 février 2016 et qu...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
marcosias

Convocation en conciliation débiteur

Je suis convoquée au Tribunal d'Instance de Senlis à la suite d'une Ordonnance d'Injonction de Payer dont je n'ai pas eu connaissance, car elle a été ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Gégé

Droit d'auteur propriété du matériel

Bonjour, je souhaiterais connaitre mes droits. Comédienne dans une compagnie qui est sous le statut de loi 1901 co-créé avec une autre comédienne. Un ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Stationnement très génant : 135e, comment éviter ?

Bonjour, je suis une jeune étudiante française de 20 ans. Le 3 mars 2016, je me suis garée sur un trottoir le temps de 5 minutes pour ramener mon am...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Micha1.

Expulsion - pas de commandement de quitter les lieux

Bonjour, nous avons été condamnés a quitter le local commercial que nous occupons, condamnation assortie d'une résiliation de Bail .Expulsion pour...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
sleepy00

Condamnation

Bonjour, mon fils c'est fait contrôlé au mois de juillet 2015 positif au cannabis il a eu une condamnation rappel à la loi de 2 ans car il avait 17...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
DorisOups

Agression sur lieu travail par ex-compagnon

Bonjour, ma fille a été agressée sur le lieu de son travail par son ex compagnon, ce qui lui a valu fracture et arrêt de travail plus licenciement...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
boule

Indu pôle emploi et procédure prud'hommes

Bonjour, Je suis actuellement en procédure aux prud'hommes contre mon ancien employeur. Je réclame un rappel de salaire pour heures supplémentaire...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
michael2333

Permis de conduire

Bonjour, voila mon problème j'ais eu une suspention de pc pour une durée de six mois pour conduite sous stupéfiant mais avec un taux assez minime ca...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
bberny63

Déclaration au greffe de la juridiction de proximité

Bonjour, suite à un problème avec ma propriétaire concernant un dysfonctionnement d'un sani broyeur après réalisation de travaux effectuée par ses soi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Gégé

Porter plainte contre la mairie pour vole de véhicule

Bonjour, ma voiture à été enlever par un casseur suite à la demande de la mairie à mon insu il se trouve que je suis en possession de la carte grise...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
mimou

Lettre de rappel pour une infraction que je n'ai pas commise

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre réclamant le règlement d'une amende forfaitaire plus la majoration (180€ total) pour une infraction que je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Natonalité espagnol

Bonjour, Je vous écris car j'aimerai savoir si à 24ans j'ai la possibilité d'obtenir la double nationalité, mon père est espagnol et ma mère fra...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Comment éviter la prison a mon concubin ?

 Résolu

Bonjour, Voila j ai porté plainte contre mon comcubin pour violence conjugale et menaces de mort réitéré ( il la dit 2 fois ) pendant une violente d...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Fantomas76

Titre de sejour

Mon conjoint a eu son titre de sejour dun ans attendue son renouvelment il est revevue pour laider

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
DorisOups

Tapage nocturne

Bonjour, Il y a quelques mois mon conjoint et moi avons fait une soirée dans notre appartement. Habitant dans un immeuble ancien celui-ci n est pas...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Aurel

Vol de téléphone portable afpa

Bonjour, Je vous explique mon cas un ami ma passez son IPHONE 5 pour que je lui répare vivant AFPA Saint Jérôme Marseille une personne me la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Procès verbale sncf

Bonjour, suite à un week end bien trop festif j'ai perdu ma carte de crédit, étant dimanche soir et dans l'obligation de prendre le train pour rentrer...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Aide juridictionnelle

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je fais une demande d'aide juridictionnelle puis-je prendre un avocat hors de mon département comme au barreau de...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Chuck

Aide juridictionnelle pour un mineur

 Résolu

Bonjour, je suis séparée de mon compagnon depuis 3 ans, notre fils mineur, vient de commettre 2 infractions au code de la route avec son scooter, i...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
constancesaintlazare

Paiement suite aggression : décision justice

Bonjour, En septembre dernier, je me suis fait agressé. Ces individus ont été très vite arrêtés par la police et reconnu coupable par le procès qui...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
sarah2012

Arnaque sur le bon coin

bonjour J'ai acheté un iphone sur le bon coin à mon fils , la personne ma donné son numéro de compte pour payer ce que j'ai fait, on a échangé des m...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Marley

Solution sur person égaré

Bonjour, je suis algérien mon problème est que j'ai mon père vit en France a Manosque exacte il est disparu ça fait 5 années nous ne savons rien sur...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
midin

Remboursement frais

Le chien non tenu en laisse d un voisin a agressé mon chien.pas de témoins. Frais de vétérinaire 150€. Le voisin m a communiqué ses coordonnées de RC ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Micha1.

Litige avec un jeune de mon lycée, dois-je porter plainte ?

Bonjour, Pendant une pause à mon lycée j'ai remarqué que des jeunes fumaient la chicha à l'interieur de l'établissement. Trouvant cela ridicule, risi...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Stereosound

Fouille corporel sans raison.

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je me suis fait fouiller dans un vaguons de métro, sans raison valable. j'ai 17 ans et d'origine arabe, et je me suis fait fou...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Contestation amende ratp / pass navigo valide

Bonjour, J'ai écopé d'une amende de 90 euros de la part de la RATP pour avoir franchi un tourniquet dans le métro sans validé mon pass navigo. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Huissier de justice qui ne veux rien entendre !!

 Résolu

bonjour, je suis allée chercher un avis de contrainte chez le huissier pour une somme que je dois (3800€) je lui ai demandé de m'accorder un délai ...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Placement en famille d'accueil

Bonsoir. J'aimerais savoir car sa fais jn an je suis suivie part la juge des enfants du tribunal de grande instance à Bobigny suite à de grosse tensio...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Absence audience tribunal de proximité suite hospitalisation

 Résolu

Bonjour, J'étais convoquée début février en tant que demandeur pour une procédure auprès du Juge de proximité. Le matin même alors que j'allais par...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
gehi
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 26 911