Les discussions

Droit d'auteur et copie privé

Bonjour, Dans le cadre de mes études j'ai la traduction en français en pdf d'un livre que l'on trouve exclusivement en anglais. Impossible de trou...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
newton56

Obtenir la carte de pupille de la nation

Bonjour, J'ai 73 ans Mon père mort pour la France en 1943 j'ai été adopté par la nation comme précisé en marge sur mon extrait de naissance. A qui...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
tesna

Porter plainte avec itt

 Résolu

Bonjour. Avant hier la copine de mon ex petit ami est venu s'est jetter sur moi suite a un statut que j'avais mis sur # un Réseau social #. En fait ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Pierrecastor

Téléphone volé au lycée: remboursement?

Bonjour, Hier en aprem, je me suis fait volé mon Galaxy Note 7 lorsque j'étais en salle de permanence. Le téléphone a été pris directement de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
boule

Il voudrai récupérer son argent

Bonjour, J'ai vendu deux scooter un qui roule et sans problème . L autre ne roule pas. L acheteur me donne les papier de sessions de véhicules que j...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
BmV

Pv excès de vitesse en hollande

Salut à tous, Mon fis a été flashé (radar automatisé) en Hollande 126 au lieu de 100. La justice pays bas lui réclame 200 €. J'ai vu qu'il n'y a pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Danablain

Violence conjugale mensongère

Bonjour, Je vous explique des fait qui sont arrivés le 7 septembre 2016 , Je rentre du taf et j'aperçois ma femme qui était pas très bien en tant q...

14 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Youyou620

Escroquerie sur facebook

Bonsoir, Je suis désemparé, faisant des paris sportifs sur Internet, pour m'aider j'ai cherché des pages de pronostics, j'ai trouvé une page sur Faceb...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Yazhrod

Vol dans les vestiaires de bar/boite

Bonjour, J ai passé hier avec des amis une soirée dans un bar parisiens et ai comme d'habitude fait confiance au vestiaire pour y mettre mon manteau...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
BmV

Supprimer un de ses prénoms

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de supprimer son 1er prénom pour n'avoir que le second inscrit sur ma carte d'identité. Mon 1er p...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Abysse00

Quand récupérer mon permis

Bonjour, Je me suis faite retirer mon permis de conduire pour 5 mois ( cela fait presque 4 mois ) j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la sous préfec...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
boule

Courrier d un mandataire judiciaire

Bonjour j explique mon probleme J ai la geothermie dans ma maison Celle ci n a pas fonctionne pendant 3 hivers suite à des pannes "mysterieuse" Le t...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Marley

Prise en charge par l'assurance d'un administrateur de biens

Bonjour, J'ai eu un entretien avec l'administrateur de mon bien locatif. Celui-ci a reconnu avoir commis une erreur professionnelle (il a omis de...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
solange1609

Vais-je être saisi sur mon compte bancaire ?

Bonjour Il est possible que je sois l'objet d'une saisie sur compte bancaire Mes revenus mensuels (retraite) sont de 1369,24€ Mes retenues mensuell...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Vol mais la police n'a pas voulu se deplacer

Bonjour voila j'ai une petite question, J'ai une amie qui à été dans une librairie et qui à dérober des livres. Elle n'avait pas d'argent pour se ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
boule

J'ai besoin d'un papier de mon ex compagnon

Bonjour, je suis une femme seule et j ai appelé la gendarmerie pour qui m aide et qui mon gentiment envoyé promener pour être poli . il y a une injo...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Résultats prise de sang perdues

Bonjour, J ai fais réalisé une prise de sang par moi même dans un labo à côté de chez moi et comme demande que ma convocation à la visite médicale d...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Chacha

Vente du muguet le 1°mai en porte à porte

Le 1° mai, peut-on vendre du muguet directement en porte à porte au domicile de particuliers?

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
DorisOups

Paiement dettes parents décédé

Bonjour, Mon père était sous tutelle depuis 2008 et est décédé en 2014, nous avons eu affaire à une notaire pour sa succession et les dettes connu...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Loatris93

Accusé de vol à tort

Bonjour, je vous raconte mon histoire. Je suis rester en couple un peu plus de 2 mois avec une personne qui est venu vivre chez moi le second mois, ce...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Justemoi25

J ai vole et je me suis fait prendre j ai honte et peur

Bonjour, J ai extrêmement honte de ce que j ai fait j ai vole j avais déjà volé une fois à cause d une copine au paravant a j ai revole me je me sui...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
roudoudou22

Accusation morsure de chien

Bonjour excusez-moi de vous déranger je cherche à me renseigner sur des forums ou des sites.. voici mon histoire mon chien de race Yorkshire est accu...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
bouriquette

Harcèlement et menaces physique sur une appli et géolocalisatisa

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations pour savoir comment réagir à une personne qui use d'insultes, de harcèlement et de menaces physiqu...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Patatroll

Question sur une mise en demeure

Bonjour à tous, Je viens de recevoir par mail une mise en demeure de la part d'un juriste. Mon ex copine (d'un pays frontalier très proche que...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
AndyTaq

Contravention remboursements frais d'huissier

Bonjour, j'ai payé chez l huissier majoration contravention ok mais qui rembourse les frais d'huissier 15 % puisque c'est la trésorerie du con...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
fourtout

Fuite toiture au lendemain de la vente

 Résolu

Bonjour, Je viens de vendre ma maison. Une fuite sur la toiture 3 mois avant la vente avait fait l'objet d'une réparation partielle par une entrepris...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Heas

Arnaque dhl express cote d'ivoire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai était victime d'une arnaque en gros j'ai mis une annonce sur le bon coin pour 2 parachute démilitari...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Lolo

Prison avec sursis

Bonjour, J'ai un proche qui vient d'être condamné à une peine de prison de 12 mois avec sursis, j'ai fouiller tous les forums et si j'ai bien comp...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Pierrecastor

Saisie véhicule de la communauté et divorce

Bonjour, Mon mari et moi sommes en instance de divorce, séparés de corps depuis le début de l'année. Suite à un contrôle où il s'est avéré qu'il ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
dany311

Renoncement d un appel

Bonjour, mon cousin veut contester une décision de justice en cours d appel mais une fois la procédure engagée aura le droit de se rétracter ou...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Marley

Recours contre trésor public

bonjour Il y a un peu de temps j ai reçu un avis d amende majorée pour infraction au code de la route (fin juillet) sans avoir jamais reçu l avis in...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Marley

Pension alimentaire a verser jusqu a quel age ?

Bonjour, j ai 2 filles 21 et 25 ans je paie une pension alimentaire depuis 2002 et n ai pratiquement jamais de nouvelles, sauf pour me signaler un c...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
doris33

Libération peine / guadeloupe

Bonjour, Il reste deux mois a mon compagnon sur 5 ans et il na pas eu de remise de peine et il ne veulent pas le liberer il na pas ete réinsérer nn ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
gehi

Accident voie publique

Bonjour, Mon véhicule était garé sur la voie publique, sur une place autorisée, juste à côté d'un chantier de démolition. Malheureusement, les ouvri...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
australe13

Litige vente caravane

Bonjour à tous .C est une première pour moi, mais si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant;j'ai vendu ma caravane le 09/08/2016,elle es...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
jenemare

Droit des contrôleurs tram - relevé d'identité

 Fermé

Bonjour, J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur les droits réels des contrôleurs dans le tram / métro. Je tiens à préciser que je paye m...

20 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
francoisccc

Accident scooter non assuré

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider sur l'affaire ci-dessous: J'ai acheté un scooter à mon fils qui devait le remettre en état. En attendant, je n'ai pas...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
dna.factory

Delais de reglement

Bonjour à tous, Après avoir gagné en premiere instance aux prud'hommes, l'entreprise en question a fais appel et à été comdamner plus severement. ...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
quentin5656

Revalorisation d une pension alimentaire

Bonsoirs j ai ma femme qui a la garde de sa fille et qui persoix une pension alimentaire de 100€ et qui voudrez revalorisé la pension alimentaire l an...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
petitesouris93

Délivrance de ftitre de séjour

bonjour, je viens d'appeler pour prendre un rendez vous mais le téléphone qui est affiché sur le site n'existe pas. Pourriez vous me donner le bon n...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
DorisOups

Isolation des combles

Bonjour, j'ai fait améliorer l'isolation de mes combles suite aux changements de mes fenetres et de mes volets sur conseil de l'installateur.les trava...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Permis de conduire à points

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est normal de savoir que l'on a plus de point sur son permis par hasard, l'autre jour mon ami a été victime d'...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
relou

Vol dans un supermarché

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum alors desoler si je posea situation au mauvais endroit mais j'ai besoin d'avis et de réponse ... Voilà il y...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Kandaa

Récupérer une dette

Bonjour, j ai mon fils qui a fait reconnu devant notaire qu il me devait 15000e et un échéancier a été établi par des remboursements tous les mois.mai...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
sleepy00

Demande à voir des dépenses du maire de ma ville ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux demander au maire de ma ville ,les dépenses engendré par les frais de son avocat suite à une multitudes de pl...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Jardyves

Cave transformée =surface habitable

Comment faire pour mettre une cave avec accès extérieur en surface habitable

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
roudoudou22

Saisie attribution sans être prévenue

Bonjour, J'ai été avertie il y a une semaine par ma banque d'une saisie attribution pour un huissier dont je n'avais jamais entendu parler. Aujourd'h...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
sleepy00

Cxonflit avec mon ex pour recuperer mes biens

bonsoir tout le monde je me tourne ver vous car je ne sais plus quoi faire je me suis séparer de mon ex en partant puits je suis revenu dimanche pour ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
sleepy00

Frais de permission militaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le montant des frais de permission pour un militaire français basé en Côte-d'Ivoire et est-ce qu'i...

14 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
DorisOups

Juge ou juré au tribunal de commerce

Bonjour, Est-ce possible de postuler pour être juge ou juré bénévole au tribunal de commerce? je recherche une activité actuellement, je suis ret...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Marley
Résultats 11651 - 11700 sur un total de 26 888