L' huissier

victoire - 14 févr. 2017 à 17:01
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 14 févr. 2017 à 18:48
Bonjour, je viens vous demandez un conseil car j'étais chez mon médecin ce matin et pendant ce temps un huissier a forcé ma porte d 'entrée et changer mon verrou à l'aide d'un serrurier , rien n'indique que les gendarmes étaient là aussi sur les papiers laissés sur ma table , avait-il le droit d'agir ainsi .
De plus, je me trouve dans une situation financière très précaire car j'ai de gros problèmes de santé , en effet , je suis en invalidité ( cat2) mon taux est reconnu a 72% , j'ai 8 broches dans le dos en plus d' une maladie auto -immune appelée maladie de basedow ( thyroïde) , et pour tout arranger je fait de l'hypertension ( qui avec tout les soucis actuels s'aggrave) .
vous comprendrez donc que je perçois une pension d'invalidité très modeste , j'ai malheureusement beaucoup de frais médicaux à régler qui s'enchainent sans cesse , je ne peux pas me permettre de souscrire une mutuelle car c'est au dessus de mes moyens , voilà en résumé si je puis m'exprimer ainsi.
cet huissier est donc venu réclamer une somme due ( je le conçois) .
cette dette est un crédit à la consommation que j'ai contracté il y a 5 ans , sauf qu' entre temps ma santé c'est dégradée comme je l'ai citée plus haut et que par conséquent ma situation financière aussi donc je ne peux plus respecter l'échéancier réclamé ,comment dois je procéder pour arrêter cette procédure surtout qu'il ne me laisse que 8 jours avant de saisir.
bien cordialement.
victoire B.

2 réponses

Bonjour,

Voir l'assistante sociale en précisant l'urgence.
Démarche que vous auriez dû faire depuis bien longtemps.
En espérant qu'il ne soit pas trop tard.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
14 févr. 2017 à 18:48
Bonjour

si il a un jugement, il peux le faire, pas d'obligation de gendarme présent.
seul un serrurier et un ou 2 témoins de l'ouverture des portes.

avant d'agir ainsi, il a du certainement déja passer. A lire votre message cela semble d'ailleurs être le cas.
suivez le conseil de Misha-d'ok
0