Les discussions

Est-on obligé de signer un second contrat

Bonjour, J'ai finis mon premier contrat Cdd d une mission d'interim et j'ai contenué travailler dans le meme entreprise 13 jours sans contrat. Es-c...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Kri

Chèque encaissé

Bonjour, Il y a deux ans, je travaillais pour une association en comptabilité. Mon patron avait différent carnet de chèque, qu'il signait à blanc. I...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
tania57

Sursis transformé en ferme

Bonjour,mon fils a ete condamné a 4mois avec sursis,avec obligation de suivi avec un psycologue.il a arreté d aller a ces rdv depuis avril,hier la gen...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
DorisOups

Arnaque chèque

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème étant étudiant je recherchai une alternance sur internet , je postulai à plusieurs site , un homme ma contacter pour t...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Seymar

Acompte à un huissier

Bonjour, j ai des dossier chez un huissier donc je dois versé 780e tous les dix du mois je ne peu pas versé cette somme en une seul fois donc je ver...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Marley

Injustice

Alors bonjour, je me présente, j'ai 14 ans et je suis en classe de 3e dans un collège français. Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour pouv...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Marley

Frais de jugement

Bonjour, Suite a une procédure judicaire au tribunal de grande instance J' ai dit mon avocat que je n 'ai pas reçu de signification de jugement et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Marley

Renseignements sur le rappel à la loi

 Résolu/Fermé

bonjour, lorsque une plainte est contre nous, peut on tout de même avoir un simple rappel à la loi par le juge ? même si il y a plainte? Cdt

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Gorba25

Non présentation au convocation de la police

 Résolu/Fermé

Bonjour, lundi dernier j'étais convoqué au commissariat au sujet d'une affaire dont je suis au courant mais je ne me suis pas présenté. En effet, c...

45 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Brayhart

A huis clos

modeles de lettres pour l' audience a huis clos.

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
DorisOups

Cacher le changement moteur pour une vente

Bonjour, J'ai besoin de conseil concernant la vente de mon véhicule. Suite à une fuite de carter d'huile j'ai serré mon moteur il y a 6mois, Rena...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Succession bien immobilier

Bonjour,Novembre 2015,nous perdons notre mère brutalement...notre père lui atteint d'une pathologie ne lui permettant pas de vivre seul est placé en m...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100

Reconnaissance d'un enfant

si un enfant a été reconnu par le père, si se n'ai pas sont enfant ,qu'elle procédure pour qu'il ne porte plus son nom?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
doris33

Aide pour etablir une lettre de mise en demeure

Bonjour, je me permets de vous expliquer mon cas de figure. j'e vie dans une petite maison en location qui se situe sur le meme terrain , ou se trouve...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Mirbanne

Signification de cession de creance et prescription

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai reçu par huissier une signification de cession de creance art 1690 du code civil et plus tard dans le courrier il est marqué " et vous...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
sleepy00

Assignation au tribunal par un voisin

 Résolu

bonjour,notre voisin nous assigne au tribunal pour un litige de fleurs saisonnieres qui auraient taché son bitume ? quel recourt a t'on? obligation de...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
marinebreton

Aide, équipe pédagogique abusive

Bonjour, Je vous sollicite afin de vous demander conseil... Hier aux alentours de 11H40 un projectile est lancé sur mon professeur, (je n'y ai rie...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
LyceeLyon

Qu'est ce qu'un jugement civil?

Bonjour, Qu'est ce qu'un jugement civil? j'insiste bien sur l'adjectif civil...merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Marley

Contestation des montants retenus sur un dépôt de garantie

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide concernant un conflit qui m'oppose au propriétaire de mon ancien logement. En effet, ce dernier vient de me...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100

Retard de paiement facture

Bonjour, mon client ( entreprise) ne m'a payé la dernière facture. Le délai de paiement fixé dans le contrat ( 45 jours) est largement dépassé ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Marley

Association loi 1901

Bonjour, Je viens d'etre elu president d'une association loi 1901 . je viens de decouvrir que les anciens dirigeant ont fourni , a un des membres ,...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
BmV

Insulte dans un cour

 Résolu

Bonjour, alors voilà. L'histoire c'est que plusieurs élèves de ma classes n'ont pas faits leurs devoirs du coup la professeur à complètement péter un ...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
boule

Piégé sur skype

Bonsoir, J'ai rencontré une fille sur Facebook. Elle m'a dit qu'elle voulait faire du sexe par cam sur Skype. J'ai commencé la vidéo et elle m'a dema...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Devi22

Intérêts légaux exorbitants

Bonjour, Condamné en 2010 à régler 12434€, mon avocat me conseille d'attendre qu'on me réclame de payer. En 2012, passage d'un huissier à la mais...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
SebBC

Arnaque location

 Résolu

Bonjour' Suite à une location j'ai reçu cette demande : Bonjour Après avoir pris connaissance de votre email et des détails de votre offre locat...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
cama57

Problème vente d'un navire de plaisance à un particulier

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de conseil. Mon problème est le suivant: Au mois de Septembre 2016 j'ai vendu un...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
ginto5

Valeur légale une attestation dactylographiée ou dictée/belgique

Bonjour, Dans l'incapacité motrice d'écrire, (de dater, de signer) à la main une attestation devant témoigner de la lucidité d'un testateur, n'est...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
helpeh

Démission et ré-élection de conseillers municipaux

bonjour, suite au décès du maire, une nouvelle élection municipale a eu lieu le 9 octobre 2016 dans notre commune. La nouvelle équipe constituée n...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
mouette9

Huissiers saisie

Bonjour, Je vous explique mon problème, ma femme est suivie par un huissier pour des loyers impayés. Depuis elle paye tout les mois une petite somme...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
sleepy00

Contrevention de 80 € de la sncf

Bonjour, Je m'explique j pris une contrevention de 80 € il ya 5 mois que j'oublé de payer. J'avais pas le temp d'acheter mon billet donc je suis mon...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Marlezca

Récupérer mon compte

Bonjour, Voici mon problème (enfin, mon histoire …), j’aimerais savoir si l’un d’entre vous peut me donnez ses conseils, ou même si l’un d’être vou...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Pierrecastor

Renseignements pour les huissiers

Bonjour, Suite a un crédit il y a quelque temps dejà j'ai eu les huissiers, et donc tous les mois je payes d'un commun accord avec les huissiers ma...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
dna.factory

Travail non déclaré

De Mai 2011 à Février 2016, j'ai aidé mon ex-compagnon a faire sa comptabilité et a faire le service en salle a sa pizzeria sur une durée d'environ 5...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
djivi38

Cautionnaire

 Résolu

Bonjour mon fils s'est porté garant sur un bail de 3 ans depuis Décembre 2015 il se sépare revient chez moi et est au chômage depuis Décembre aussi so...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Nath

Menace de mort

Bonjour, mon voisin ma fait à plusieurs reprise des menaces de mort et des insultes très odieuses très méchante sur ma mère j'ai porté plainte en ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Renseignement loyers impyés

 Résolu

Bonjour, j'ai deux questions UN locataire attaque en justice son propriétaire et donc ne paye plus ces loyérs et charges l'assurances loyers impa...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
boule

Indivision travaux

 Résolu

BONJOUR. Doit on demander l'avis à l'autre indivit pour effectuer des travaux dans un bien en indivition ?

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Appels malveillants

 Résolu

Bonjour, J'ai appelé 2 fois la même personne en me rendant compte Juste après que c'étais une erreur mais cette personne m'a de suite rappelé j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Firem

Remis de peine

Mon copain a pris 3 mois auras t'il des remises de peine

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Obtention du certificat de nationalité

Mon père est né en 1928 en Algérie département français à l'époque. Est ce qu'il est considéré comme citoyen français ?

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
BmV

Mes droits suite à un dépôt de plainte

Bonjour, Travaillant comme Asl dans une maison de retraite j'ai était mise en garde à vue pour vol suite à une plainte déposée par le mari de mon bi...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
cristali

Appels inconnus

Bonjour, j'ai 28 appels depuis 15h30 d'un 0184884367 et fin de n0 différents. Je me suis inscrite sur bloc tel de l'état pour être tranquille mais c...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Risque encourue pour une fausse plainte.

Bonjour, je vais pas passé par 4 chemins. Ma question est claire et j'aimerais des réponses simple et utile svp. Je dit sa car a chaque sujet ouver...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Comment répondre à une lettre d'un huissier de justice

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d'un cabinet d'huissier de justice, concernant un dossier qui est chez un contentieux EFFICO. Dans ce c...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
sleepy00

Oqtf > mariage

Je me permets de vous contacter car j’ai des problèmes administratifs concernant mon titre de séjour en France. J’ai aujourd’hui 25 ans, je viens d’Al...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
dany311

Non payement d'une ascroquerie ,

Madame monsieur J'ai été escroquer fin 2004 début 2005 , par dessitions de justice la personne devais me rembourser , depuis jan...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

Delais paiement d'un cheque carpa

Bonjour, un cheque Carpa déposé le 22/9/2016 Quand devrait-il etre disponible ? merci

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Marley

Procédure de saisie

Apres une mise en demeure écrite manuellement par mes soins auprès d'une entreprise scrupuleuse, si j'ai besoin d'aller jusqu'à la procédure de saisie...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Adesse

Vol dans un magasin

Bonjour, j'ai volé un truc a mangé d'une valeur de 5€ le vigile ma attrapé et ma fait payer il on pris mon adresse et on fait une photocopie de mon ca...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
tania57

Trouble du voisinage

Bonjour, Subissant des troubles du voisinage depuis un moment, je souhaite engager une procèdure judiciaire. Je souhaiterais savoir, si dans le ca...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
djivi38
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 26 904